FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bac amphidrome

+2
Claude dit Oldsail
LAPIN 44
6 participants

Aller en bas

Bac amphidrome Empty Bac amphidrome

Message par LAPIN 44 Jeu 24 Mar 2011 - 18:02

Bonjour
Patjabic veux faire un bac pour faire traverser l'étang a ses camions RC au 1/15, Un bac mesure en moyenne 42 metres, plus les deux tabliers qui mesurent 10 metres chacun,Au 1/15 cele fait un modele de 4.20 metres . Mais on peut le faire au 1/33, longueur du modele, 1.20 metres plus les deux tabliers de 0.30 centimetrers chacun, vu que maintenant il existe des voitures RC au 1/32
Cet amphidrome assure la traversée de la Loire entre Le Pellerin et Couéron ,en aval de Nantes.
Bac amphidrome RadB069F
ceux que cela interesse,
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par Claude dit Oldsail Jeu 24 Mar 2011 - 19:23

Hello
Pour des photos le lien suivant
http://www.bateaux-fecamp.fr/categorie-10171518.html
Le bac de Lapin au 1/32, ça fait un beau bébé de 198cm de long hors tout, sur 38,2 de large.
Ce qui est sur, c'est qu'on en voit pas souvent.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par LAPIN 44 Ven 25 Mar 2011 - 8:41

Bonjour Claude
2.00 metres de long,c'est peu etre long sur une table,mais sur l'eau ça ne parait plus. Tu trouve un plan de modelisme d'amphidrome, en allemagne chez http://www.steinhagen-modelltechnik.de/index.htm, il a la meme silhouette que ceux de seine
Bac amphidrome Rad8637B
Bac amphidrome RadBFB84
Contrairement aux bacs de loire qui accostent sur une cale en pente et déchargent avec des tabliers,qui assurent en meme temps l'amarrage du bateau, Celui allemand doit avoir une structure d'accostage a terre, avec rampe articulée
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par LAPIN 44 Dim 3 Avr 2011 - 15:19

Bonjour
Quelques photos du chargement d'un bac amphidrome construit par un chantier local pour le Rhone
http://www.marine-marchande.net/Petits_Reportages/Plague/Fairplayer/0-Fairplayer.html
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par MESNARD-MALO Mar 24 Mai 2011 - 19:59

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je suis actuellement en train de réaliser la maquette radiocommandée du " Saintongeais " , un bac amphidrome qui était à la Pallice (17) dans les années 80 et effectuait les traversées pour l'île de Ré . Le modele est propulsé par deux Voith-Scheider de chez Graupner et ce sont eux qui m'ont déterminé l'échelle par rapport aux vrais , soit 1/30 . Donc la maquette mesure la bagatelle de 2.25 m de long sur 52 cm de large...! La hauteur une fois terminé devrait atteindre 73 cm . Pas facile à transporter ! Mais pas facile non-plus à manoeuvrer , car les Voith sont à chaque extrémité du navire , et il n'est pas évident du tout de choisir sur la télécommande comment l'on doit gérer la poussée à 360° de ces derniers ; la plupart du temps , les models équipés de ce type de propulsion ont les deux Voith côte à côte , donc rien de bien compliqué sur les manches de télécommande si ce n'est une certaine habitude à prendre . Mais dans mon cas , je vais voir cet été ce qui me convient le mieux en faisant des essais dans la petite piscine des entants ...Si quelqu'un a des questions , je me ferai un plaisir d'y répondre au mieux . Je viens juste de déménager , et la plupart de mes documents sont dans des cartons quelque part ...et la construction est en stand-by pour le moment ! Dès que je saurai envoyer des photos sur le forum , je le ferai . A bientôt et bonne navigation !

MESNARD-MALO

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 20:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par Lagaffe Mar 24 Mai 2011 - 20:52

Pour moi la commande des pales d'un Voith s'apparente à celle d'un hélco.
Avec deux Voith, ça ressemble certainement à la "banane" avec ses deux rotors.
Et ça, une radiocommande programmable le fait.... Problème de mixages programmables intéressant.
Pour le transport de grosses maquettes, consulter Lagaffe:
Bac amphidrome P1000111

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par GAZOU Mar 24 Mai 2011 - 20:56

:comprend pas

bin ? t'as retiré la boule de remorque du cul du Riva ? tu veux plus tirer la remorque du zodiac.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par Tibo07 Mer 25 Mai 2011 - 11:19

Bonjour,

une marque de camion RC (Wedico) a fait un kit de ferry-boat à la même échelle que les camions.
En voici un construit : http://www.rc-truck.com/Berlin_wedico.html

_________________
Tibo07
Tibo07
Tibo07

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:58

hello

très belle réalisation applaudissement au constructeur
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par LAPIN 44 Mer 25 Mai 2011 - 13:27

Hello
Ce n'est quand meme pas compliqué du tout a piloter, bien au contraire, c'est super intéressant, tu fait ce que tu veux avec, tu met un VSP chaque chaque manche,
http://www.voithturbo.com/vt_en_pua_marine_vspropeller.htm
Clique sur la deuxieme ligne :Voith Schneider Propeller,(VSP)
apres en bas de page sur "Dowload iVSP interactive VSP programm
Sur la page du simulateur ,tu vas sur Joystick, et tu as ton pilotage comme avec une radio commande, naturellement chaque VSP a son manche.
Les amphidromes ,en modele reduit sont super intéressant a piloter,coté évolutions , qu'un tracteur tug VSP, ou, a par la translation, que tout les tracteurs ne sont pas aptes a faire, en fonction de leur longueur
Je n'ais plus les photos du bac que j'avais prises pour Patjabic, ou on le voit marcher en crabe pour accoster sur la cale ainsi que celles en cale seche
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bac amphidrome Empty Re: Bac amphidrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum