FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Challenge Britannique!

+4
moonraker
Didier 94
GAZOU
Claude dit Oldsail
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Challenge Britannique!

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 8:52

Bonjour!
Notre éminent collègue d'Outre Manche, Miles, me fait parvenir la vidéo de ce jeu pratiqué couramment chez lui.
Pas de RC et aller en ligne, la plus droite possible. Ça semble amusant et on doit se prendre au jeu très rapidement.
Admirez la forme désuète des coques. Seul Tutus , notre fringant vaporiste, peut avoir connu ce genre de course avant la RC! lol!
J'espère que Miles va nous montrer davantage de photos de son racer: https://www.youtube.com/watch?v=5CfSXfueafk
Bien cordialement. trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Claude dit Oldsail Mar 3 Mai 2011 - 16:22

Je crois qu'une certaine fédé cherche a relancer ce genre de compétition, déjà en électrique. Mais c'est marrant, tu dois tout "prévoir", la pression, ou l'energie, pour faire le trajet, l'angle du safran en fonction du vent ou de courrant sur le plan d'eau, etc,etc....

La forme des coques est assez ancienne, style runabout des années 30, une forme trés longue et effilée, un vrai fuselage.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par GAZOU Mar 3 Mai 2011 - 16:33

b'jour...............

ça m'a l'air passionnant...................;

et puis ça change des ronds dans l'eau..................

s'ils comptent la-dessus pour attirer les jeunes c'est mal barré (on peut même pas faire de roue arrière)Challenge Britannique! 277529

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Claude dit Oldsail Mar 3 Mai 2011 - 16:58

Hello

Je comprend ton septicisme, mais économiquement, il n'y a pas de radio à acheter!!! Une coque trés effilée, un petit moteur avec une batterie, un minuteur, et hop le tour est joué( comme dirait Plomb).

Tu étudie le plan d'eau, tu vois d'ou vient le vent, tu estime le temps que doit tourner ton moteur, et tu essayes de viser la cible, le bon passage entre les piquets du milieu. Tu peux faire pareil en moins cher avec des Popops dans ta baignoireChallenge Britannique! 855808

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 19:07

bonsoir Kbio
ça existe toujours ces courses cela s' appel le ligne EX je crois même que la fédé en organise encore. C'est vrai que chez vous en Bretagne tout est nouveaux ou très ancien dejadehors
joker
amitié
Jean-Paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 19:17

Bonjour,

Et il y a même un sifflote alors ... Why not ?

Et je crois l'exercice plus prenant et difficile qu'il n'en a l'air !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 20:50

:( Bonsoir!
Moi, je reste persuadé que ce ne doit pas étre évident de donner la bonne impulsion au bateau dés le départ!
En plus j'aime cette forme de bateau !
je crois même que la fédé en organise encore
C'est quoi ça? Nous on en parle! On le montre, on est ouvert "open mind" et international!
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Didier 94 Mar 3 Mai 2011 - 22:54

hello
So british 😢
Par contre je ne vois pas ce qu'il fait en pompant pendant "l'escale technique" :comprend pas
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 22:58

il regonfler la bonbonne de gaz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Didier 94 Mer 4 Mai 2011 - 8:57

hello
Il pousse un piston qui recomprime le gaz ?
trinquons
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 9:07

:( Salut!
Il pousse un piston qui recomprime le gaz ?
Il y a une idée à creuser là! clin d\\\\'oeil
Mais dans le cas ci-dessus, les anglais utilisent beaucoup les brûleurs à essence. Il faut donc l'amener au brûleur. Et pour ce faire, il faut pressuriser le réservoir. C'est fait en pompant un peu d'air avec une pompe à vélo.
Ensuite, tu mets le feu et ça fait comme un Charentais qui allume sa post combustion après une platée de mogettes fermentées!
J'espère avoir répondu à ta question!
Bien cordialment! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par GAZOU Mer 4 Mai 2011 - 9:15

bonjour

avant que n'existe le camping gaz les gens se servaient de lampes à souder à essence . On comprimait l'essence avec un piston, on allumait et on avait une bombe dans les mains. Plus ça chauffait et plus c'était dangereux.

Il ne fallait surtout pas qu'il y ait une fuite au niveau du réservoir
Challenge Britannique! Lampe_10


il fallait faire bien attention au joint du remplissage ( premier plan) on pompait avec le piston ( manche rond au dessus de la poignée)

cette lampe m'a servie pendant mon apprentissage, elle a plus de cinquante ans.c'est une antiquité, comme moi 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par moonraker Mer 4 Mai 2011 - 11:59


hello

Exact Gazou, d'ailleurs, il y a eu beaucoup d'accidents avec ces lampes à souder, combien se sont retrouvés à l’hôpital, certainement plus que de représentants de la loi, et aucun n'a été décoré.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par GAZOU Mer 4 Mai 2011 - 12:43



hello

oui, le mec se brûlait, laissait échapper la lampe qui tombait s'éteignait, l'essence s'échappait et se renflammait..........
il faudrait en parler à qui tu sais, il y aura peut-être un ministre de la lampe à souder.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par moonraker Mer 4 Mai 2011 - 12:50


hello

On arrivait même a faire un lance flamme avec, le jet d'essence s’enflammait facilement à plus de 3 mètres.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par TUTUS Mer 4 Mai 2011 - 13:08

Il y a quelques anomalies dans les différents messages précédents sur les lampes à souder marchant à l'essence ou bien encore au pétrole ( bien moins dangereux car on ne peut pas allumer la flamme à 3 mètres....)
Celle montrée en photo n'a pas de piston pour comprimer le carburant.
La mollette au-dessus de la poignée ne sert qu'à régler la flamme.
Pour faire vaporiser le carburant, on en met dans la coupelle autour de la base du brûleur, on allume, on attend que cela chauffe, puis on allume devant le bruleur et c'est parti.
Plutôt qu'un inutile discours, allez voir la video de notre ami Malevthi qui fait marcher une ML75/HD. Je ne me souviens plus de l'adresse du site, mais avec avec lampe à souder et son nom, cela vient tout seul

Ce type de bruleur est utilisé en "Flash Steam", ou "Vaporisation instantanée". Mais là il y a normalement 3 bruleurs. Donc une multiplication des risques plus qu'élevée. En général, ces compétiteurs ne porte pas de barbe et n'ont plus de sourcils.
Tutus

TUTUS

Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 14:18

hello

avec du pétrol ça marche mieux si il y a une torche de soutien 😢

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par GAZOU Mer 4 Mai 2011 - 14:26

bonjour, re

Tutus à raison, je ne me souvenais plus de l'allumage et plus du fonctionnement, il y avait plusieurs lampes à l'atelier et de toutes façons je n'aimais pas ce truc dangereux et puant. j'aurais pu mieux la regarder avant de la photographier.
Comme je ne veux pas foutre le feu à la baraque je ne vais pas essayer de la redémarrer, mais ça me démange............

Lagaffe peut-être 😢


Dernière édition par GAZOU le Mer 4 Mai 2011 - 14:44, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 14:44

:( Bonjour,
Plutôt qu'un inutile discours,
Si on ne peut plus parler pour ne rien dire, alors autant fermer le forum! :cheers: :cheers:
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par GAZOU Mer 4 Mai 2011 - 14:45



BIS
trinquons :cheers: :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Pablo Mer 4 Mai 2011 - 14:54

Et comme disait machin...
"Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueu...le"

_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Logoman Jeu 5 Mai 2011 - 23:08

Bonjour,
Thank you Yves, for posting a link to my video.
The pump clin d\\\\'oeil this is the question that is always asked.
I little top up of pressure after each run is needed, since one of the secrets of straight running success is to have an engine that runs at a consistent speed.
As you can see from the safety valve which often vents, the boiler is kept at maximum pressure.
Here is a page from a Bassett Lowke catalogue showing petrol burners. I do not have a boat that uses such a burner, but I would like one - I am like a gas tank - I have never warmed to gas clin d\\\\'oeil I prefer meths since my boats are antique. The boat in the video was built in 1920.


Bonjour,
Merci Yves, pour avoir publié un lien vers ma vidéo.
La pompe c'est la question qui est toujours demandée
Après chaque course je suis un peu au dessus de la pression nécessaire puisque l'un des secrets du succès en allant tout droit est d'avoir un moteur qui tourne à une vitesse constante.
Comme vous pouvez le voir sur la soupape de sécurité qui évacue souvent, la chaudière est maintenue à la pression maximale.
Voici une page d'un catalogue Bassett Lowke montrant des brûleurs à essence. Je n'ai pas un bateau qui utilise un tel brûleur, mais j'en voudrais un - -Je n'ai jamais chauffé au gaz Je préfère l'alcool à brûler car mes bateaux sont anciens. Le bateau dans la vidéo a été construit en 1920.


Challenge Britannique! 5690977569_383e1bcfd8_b

here is a photograph so that you can see the propeller and fixed rudder set up.
Voici une photo qui vous montre l'emplacement de l'hélice et du gouvernail
Challenge Britannique! 5691541900_0c7b985fcf_b

here is another boat, a tug powered by a big Stuart Twin Launch engine.
un autre bateau, un remorqueur équipé d'un STUART TWIN pour lancer le moteur (?)Challenge Britannique! 5685043014_757400515c_b

Challenge Britannique! 5684476403_2d80635942_b

Miles

Amis lecteurs vous surlignez le texte et vous utilisez la fonction traduire de google ou autre et vous avez le texte en français

Logoman

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 8:01

Bonjour à tous,

Pardonnez d'avance "Logoman" Miles, c'est un buveur de thé pur beurre qui ne parle pas un mot de français et qui maîtrise mieux la vapeur que Google traduction.

A nous de lui répondre en faisant le minimum de fautes pour qu'il puisse essayer de faire traduire nos textes.

Hi Miles, all of us do not know you yet, so please introduce you there and even if you do not write, look and share your pictures with this forum of nice and passionate guys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Lagaffe Ven 6 Mai 2011 - 8:12

J'ai une idée pour Gazouland:
On appellera ça "challenge Lagaffe"
Venez tous avec vos engins qui pètent le feu, et on va bien rigoler !

Si quelqu'un peut traduire, pour Logoman... Car il n'a pas l'air d'être mal placé.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 9:04

:(
Tu rajoutes un peu de paraffine et tu crames Royan!
Par pitié, ne mettez pas ça entre les mains de Mr Lagaffe! :cheers: :cheers:
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Britannique! Empty Re: Challenge Britannique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum