FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le remorqueur de Claude.

3 participants

Aller en bas

Le remorqueur de Claude. Empty Le remorqueur de Claude.

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 21:11

Bonsoir! :(

Aujourd'hui, je vais vous parler du remorqueur Roodse de Claude.

Claude fait parti de la mouvance modéliste du "je fais tout moi même". En effet, il n'achète rien et trouve toujours une solution pour construire ce dont il a besoin. Il a été embarqué sur un dès dernier remorqueur à vapeur de la Royale : l'Eléphant. Et ses constructions tournent toujours autour de ce qu'il a réellement utilisé dans son métier.

La coque du remorqueur est ainsi faite, de boites de biscuits. Il faut du talent de chaudronnier et pas mal de boites pour construire un tel bateau de 158cm & 31 Kg au final.

La machine est un compound de 20 cc HP & 32 cc LP. De quoi propulser et remorquer le monstre! On ne plaisante plus à cette échelle.

La chaudière > 1.5L = trois collecteurs ,genre Du Temple, est constituée de deux tubes bouilleurs inférieurs et alimentés chacun par un brûleur muni d'un gicleur 4/10mm (+/- 350gr butane-propane par heure chacun). Le tout surmonté d'un tube vapeur . Ça chauffe dur et vite.

Pour corser le tout, Claude a équipé son remorqueur d'une machine verticale de 20cc. C'est le coté HP de son compound en fait. Cette machine auxiliaire sert à alimenter une pompe de circulation qui refroidit le circuit vapeur à des fins de condensation et récupération = échangeur thermique. Il entraîne aussi une autre pompe à "vide" qui aspire l'eau condensée à la sortie du condenseur, l'aspiration d'eau et d'air augmente le rendement de l’installation et la renvoie vers la bache (circuit monohydrique). Pour finir , ce moteur entraîne la pompe qui ré-injecte l'eau de condensation dans la chaudière.
A ce niveau, on parle vapeur et "démmerde" pour arriver à tout faire marcher. Moi j'admire.
L'ensemble a de la gueule sur l'eau ! Bravo Claude! On parle bientôt de ta chaloupe.
Le remorqueur de Claude. Rodzee00012
Le remorqueur de Claude. Rodzee0007
Le remorqueur de Claude. Rodzee0008
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le remorqueur de Claude. Empty Re: Le remorqueur de Claude.

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 1:39

hello

Aaaaah bin là ,très content de voir une personne qui sent la thermodynamique
et en plus bien exposée par kbio applaudissement à claude que je ne connais pas mais avec qui ce serait un plaisir de discuter technique
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le remorqueur de Claude. Empty Re: Le remorqueur de Claude.

Message par moonraker Dim 22 Mai 2011 - 8:18


hello

Félicitations pour le travail, car sans faire de jeux de mots, c'est une usine à gaz.

Je serais heureux de le voir de près, il y a des solutions intéressantes.

applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Le remorqueur de Claude. Empty Re: Le remorqueur de Claude.

Message par Didier 94 Lun 23 Mai 2011 - 10:49

bravo bravo bravo à Claude pour sa réalisation et Kbio pour les explications !
Ce remorqueur est-il visible sur un plan d'eau ?
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le remorqueur de Claude. Empty Re: Le remorqueur de Claude.

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 19:30

Bonsoir! :(
Ce remorqueur est-il visible sur un plan d'eau ?

Oui Didier, et c'est impressionant de réalisme. Malheureusement, notre collègue est trés mauvais photographe et la photo qu'il m'a fait parvenir est ......................Floutée! :mon dieu 😢 clin d\\\\'oeil
Mais on en aura d'autres!
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le remorqueur de Claude. Empty Re: Le remorqueur de Claude.

Message par ULYSSE Mar 24 Mai 2011 - 8:30

Alors là... chapeau bas, Messieurs ! Toute la différence entre modélisme et maquette ! Une sacrée réalisation jusqu'au plus petit détail! bravo bravo
ULYSSE
ULYSSE

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le remorqueur de Claude. Empty Re: Le remorqueur de Claude.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum