FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PLANS DE MODELISME

4 participants

Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty PLANS DE MODELISME

Message par GAZOU Mer 25 Mai 2011 - 9:07

Bonjour les tous

nous avons une centaines sinon plus de Général Arrangement et certainement un milliers de plans de bateaux à trier et à classer.......

Seulement ça va nous prendre des semaines et des semaines pour trier ça et on est paumés sur la façon de classer ça;

par exemple les voiliers

rétro, initiation, croisière, moderne, pas modernes, plastique, bois, ça va du vaurien au Schtroumf bref c'est le souk !

idem pour les autres catégories........

comment voyez vous ça ?

Autant dire qu'on n'est pas près de mettre ça à disposition. C'est un bazard total à tel point qu'on ne sait même pas ce qu'on a exactement.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par RivaBoesch Mer 25 Mai 2011 - 10:05

je vois que Gazou a eu la même idée que moi étonnant

c'est effectivement un peu le zouk quant on débarque

Perso, dans le cadre du FMA j'ai repris toute la classification de l'échelle 1/43 ce qui m'a demandé (seul) plus d'un an de boulot (et c'est pas totalement terminé en plus!)

Pour les plans je pense qu'il faut déja se mettre d'accord sur les différents "chapitres" de classement, donc voilier, moteur, peche, remorqueur, militaire etc me parait pas mal pour une classification générale, ensuite il faudrait créer des sous-chapitres dans chaques selon ce que l'on a à classer style : plans détaillés, vue général, vue intérieurs, etc..

Si ce sont des liens internets, il serait bon de vérifier à chaque fois si ce n'est pas des liens morts (j'en ai relevé qq'un déja), l'idéal serait de charger les plan directement sur le serveur du fofo ainsi on aurait aps de pertes..

Je peux aider si vous voulez, ça me fera plaisir par contre uniquement dans les sections bateaux moteurs de plaisance et offshore et bateau de regate étonnant le reste j'apprends en vous lisant!

_________________
L'intuition, c'est l'intelligence prise en excès de vitesse (Jules Renard)
RivaBoesch
RivaBoesch

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par GAZOU Mer 25 Mai 2011 - 12:11

hello

oui, oui, réfléchissez et on reparle après Gazouland

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par grosventre Mer 25 Mai 2011 - 16:47

je propose de suivre la classification du forum, puis d'en décliner les sous-groupes
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 19:22

hello

Moi j'ai tout mis sur un tableau Excel et je peux les classer comme je veux: par nom par type, par échelle, taille...
PLANS DE MODELISME Image211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par hondpat Ven 17 Juin 2011 - 18:21

c'est pas mal par type de navire ,echelle ,nom du navire,complexite pour le realiser, ,et annee de contruction

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:57

Bonjour,

Grosventre, je devrais te donner la liste des bateaux que madame connaît ou.. la vraie... ? Non, je n'ai jamais parlé d'un match de foot au score de 8 - 14 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par grosventre Sam 18 Juin 2011 - 23:56

Bonsoir tô l'mond' !

Rhavrane : j'ai sûrement dit une co .....erie quelque part ? En tout cas j'ai pas du tout compris ta phrase ... :comprend pas
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par GAZOU Dim 19 Juin 2011 - 3:44

Salut Gras du bide

notre amis Raphaêl est un collectionneur passionné mais il habite au 5ème étage dans la région parisienne alors forcément la place est limitée.
il y en a partout chez lui eil ne peux mettre toute sa collection, il n'en a que 8 chez lui sur 14 en propriété, les autres étant dispersés chez les uns et les autres à l'insu de Madame.
Il n'ose lui dire............
il faut donc que l'on s'attende, un jour, à aller voir notre ami à l'hôpital, celui-ci ayant un grave traumatisme dû à la rencontre d'un rouleau à patisserie avec sa tête.
Evidemment cette échéance le perturbe............; :pleur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 6:52

Bonjour,

Gazou a parfaitement résumé la situation, pardon Grosventre d'avoir été aussi peu compréhensible, d'autant que le "score" est depuis hier de 9-15 avec l'arrivée inipinée du Moulay-Idriss, et que l'ambiance devient pour le moins tendue dès que je prononce le mot bateau.

Tiraillé entre l'amour et la passion... Je souffre...

A+, je file à Luisant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLANS DE MODELISME Empty Re: PLANS DE MODELISME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum