FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moulay-Idris

+5
Claude dit Oldsail
Nico
Didier 94
GAZOU
david17
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moulay-Idris Empty Moulay-Idris

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 20:44

Bonjour,

Mon ami Capi m'avait proposé que nous allions au Mondial avec JP, jusque là rien de spécial. "Problème", il a mis son bateau dans sa voiture pour le montrer aux amis et est passé me chercher à la maison pour qu'on aille ensemble au Mondial.

Avant même de m'assoir dans la voiture, je lui au dit "Je le veux", alors que dans les minutes précédant mon départ, j'avais promis à madame de rester raisonnable et de ne rien acheter, vu tout ce que j'ai en train... Et je ne vous dit pas tout...

Madame vient de rentrer et a découvert "cela".

Je pense que la température a chuté de 150°C dans l'appartement... Je ne suis décidément pas raisonnable, et j'ajoute "compulsif" à la liste de mes défauts, "égoiste" n'est pas une option pour nous les garçons, pas de chichi entre nous.

Mais comment résister à ce bateau, à ses détails, tous les ouvrants fonctionnent, tout est vivant, même les lumières fonctionnent !

Là il est fonctionnel en électrique, avec un gros Power 1000 et même le bruiteur complet Robbe, et l'ensemble vapeur est à côté.

C'est un ensemble machine plan Adrien Senz fait par JPB + chaudière et déshuileur JPB qui devait l'équiper ensuite.

6,5 cm3 oscillant pour un remorqueur de 1,25m x 0,35m, pas assez à mon goût, je vais me faire faire "encore" un ensemble D10 par JP. "Heureusement", son talent lui donne du travail pour plein de confrères vaporistes, j'ai un peu de temps pour préparer le financement de cette nouvelle aventure (d'autant que j'ai goûté à son régulateur et son sifflote , je suis conquis).

Pour vous donner une idée en images :
Moulay-Idris Miarrive1

Moulay-Idris Miarrive2

Plus de photos ? Le début de l'album qui va raconter son aventure : ici


Dernière édition par rhavrane le Mer 13 Juil 2011 - 10:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par david17 Sam 18 Juin 2011 - 21:08

J’espère que le canapé est confortable 😢 Sinon le bateau est très beau :(
Fantômas trinquons

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 13:32

Salut! :(
Voilà un beau remorqueur électrique qui devrait attiré du monde dans la rubrique appropriée. clin d\\\\'oeil
Vivement que tu "civilises" la salle des machines afin de nous en faire profiter.
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 13:40

Bonjour,

Maître Kbio, le moteur actuel est certes électrique, et ce n'est pas du tout la vocation de ce magnifique bateau que le rester, à la fois électrique et sur la table du salon.

Moralité, le bateau est caché aux yeux de madame et je le considère comme un vapeur en cours de finalisation, d'où sa place dans cette rubrique.

Et comme je vise encore une fois une machine D10 en lieu et place du Adrian SENTZ 6,5 cc prévu... J'ai besoin de recharger mes batteries...

A suivre effectivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par GAZOU Mer 22 Juin 2011 - 15:34

Bonjour

ce bateau est très beau et de couleur originale, ce qui lui va bien. A quelle échelle est-il ?

Quelques remarques:
*il faut que tu change vite fait les bouées qui sont une véritable horreur
*il faut que tu peignes les poulies en laiton
*les lampes des feux de route doivent être verte et/ou rouge et non pas blanches (tu peux les teinter avec du vernis à vitrail )


et puis, s'il te plaît: ne mets pas de linge à sécher le bateau est trop sympa comme ça.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Didier 94 Mer 22 Juin 2011 - 18:22

hello
Avec sa belle couleur orange, pas facile de le cacher à Madame ... lol!
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 18:43

Bonjour,

Gazou oeil de lynx !

Le modèle est au 1/25°, je n'avais même pas remarqué les poulies de chaloupes ni les couleurs des feux de route.

Qu'appelles tu les bouées ? Les pneus ?

Et oui, tu as raison, j'ai encore à faire le grand pavois, comme pour le Côte d'Emeraude !

Plus sérieusement, je cherche de la documentation sur le vrai, si quelqu'un en a... je suis serein, nous avons des mémoires vivantes sur ce forum !


Dernière édition par rhavrane le Mer 22 Juin 2011 - 19:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 19:36

:( :(
Combien tu donnes pour que l'on ne communique pas le lien à madame ? L'hiver approche et le passer sur le balcon..... dur, dur!!! :cheers:
:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 20:08

Bonsoir,

Avec ce bateau, j'ai franchi la ligne jaune et mon épouse ne tolère plus que j'encombre notre appartement avec de nouveaux bateaux, dont celui-ci.

Je l'aime plus que tout et ne souhaite pas créer un sujet de discorde à cause de ma passion.

Je vais donc aménager en pièce d'exposition / atelier la chambre de service remplie de reliques des temps anciens, à jeter hélas, je dois faire mes choix.

De ce fait, plus de chantage possible.

Seul regret, ne pas avoir tous mes "bébés" sous les yeux en permanence... Et un peu de place pour tous les "futurs" projets secrets encore pour vous, je gère le suspens... sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par GAZOU Mer 22 Juin 2011 - 20:17

Moulay-Idris Soumis10

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 21:21

Re,

Diable, je ne me souvenais pas avoir donné une de mes photos au trombinoscope.

Et là j'ai de la chance, c'est mon meilleur profil !

Fin du Hors sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 22:42

hello Raphaël,
Tu me rappelle mon petit-fils (8ans), il est comme toi il est accro.........mais pas aux mêmes choses.....
Lui il me coute moins cher, il n'en est qu'aux toupies Beyblade et aux cartes Pokemon........ :cheers:
Reste l'enfant que tu es, c'est comme ça qu'on t'apprécie. Ne sommes nous pas tous des grands enfants, habiles en négociation avec nos épouses ???? :sala:
Amicalement.
Didier. trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 10:13

Il est bien souvent compliqué de conjuguer vie de famille et passion, surtout lorsque celle ci n'est pas forcément partagé par tout le monde.
Mais, il y a des choses plus importantes que un volume occupé dans une pièce, même si ces volumes sont très loin d'être inesthétiques.
Je suis certain que tu vas réussir à installer tous ces beaux navires et que Madame va trouver cela bien sympa, elle sait certainement que ces petites choses sont importantes pour toi, et donc pour vous.
Pour ma part, je fais faire des aller/retours à mes modèles entre la campagne et l'appartement de Paris, cela n'est pas toujours simple, d'autant que outre les bateaux, il y a aussi des chambres photographiques, des Violons et des Guitares.
Pour les violons, çà passe, Madame est violoniste. Pour les Chambres photo, celles ci produisant justement des photos, donc des souvenirs, donc des objets qui participent à l'élaboration d'une mémoire familiale, ça passe aussi, mais crois moi plus de 30 chambres avec leur équipement, certaine pour du format 20*25 inch, en rapport à la production photographique, il y a un gap assez large qu'il faut parfois négocier. (Et c'est sans compter les cartons pleins de Chambres à restaurer)
Pour les bateaux, là c'est parfois un peu plus compliqué, sachant que je fabrique, un projet naissant est souvent un projet long, d'autant que au bout d'un moment, je ne peux plus voir mon projet en "photo" alors il reste sans bouger durant des mois. Ou bien, comme le Riva Junior de cet hiver, je ne fais plus que cela tous les soirs, tous les weekend, pour terminer le plus rapidement possible..
Et encore il y a les séances de tournages et fraisages sur la table de salle à manger, impliquant installation, travail et rangement, le tout entre deux repas..


Bien amicalement
Laurent


Dernière édition par La Chauvetière le Jeu 23 Juin 2011 - 21:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 11:35

Salut! :(
Et si on revenait sur le sujet de la future motorisation du Moulay-Idris. clin d\\\\'oeil
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par GAZOU Jeu 23 Juin 2011 - 19:43

Bonsoir

comme vous pouvez le constater j'ai supprimé tous les messages qui pourraient nourrir une polémique stérile.

Cela s'est passé en MP et nous n'aurions jamais dû en être informé.
Je sais de qui est le message adressé à Raph et connaissant très bien l'homme et sa grande valeur humaine j'ai préféré supprimer le message originel et la suite.
Chacun à le droit d'avoir son ressenti et de l'exprimer. Cela a été fait dans la bienséance et je regrette moi même mon démarrage au quart de tour

Je supprimerais aussi à l'avenir tous les messages qui feraient une allusion.

AFFAIRE CLASSEE

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Nico Jeu 23 Juin 2011 - 20:52

hello
En tout cas Raph j'aime beaucoup ton remorqueur, ça change du noir et blanc !
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 21:33

Bonjour,

Nico, je suis à 300% d'accord avec toi et je profite de ton message pour lancer à nouveau un appel à recherche d'informations sur le Moulay-Idriss réel. Ce bateau est au 1/25° je le rappelle et mesure 1,25. Il aurait été originaire de Hambourg... Qui va m'en dire plus ?

D'avance merci les amis. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 0:24

hello

y a que Lapin notre encyclopédie du remorqueur et du reste aussi !! :cheers: :hurle lapiiiiiiin au secours

a+

ps:
doit être en vacances le chanceux :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 8:14

Bonjour,

Tu as raison, je vais le solliciter, il sait c'est sur lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 12:51

Bonjour,

En attendant la mise en vapeur, voilà les sons que le bateau sait reproduire. Seul souci, tout à été débranché et je n'ai pas encore le schéma de branchements, alors je ne sais pas le reproduire à la maison. J'ai demandé le schéma, je devrais l'avoir bientôt.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 17:51

Bonjour,

Comme je le dis régulièrement, et encore à l'instant pour Côte d’Émeraude, j'apprécie le grand pavois, c'est toujours une fête pour moi que de voir mes bateaux.

Taille adaptée à un bateau au 1/25°.

Moulay-Idris Mipavois


Dernière édition par rhavrane le Sam 2 Juil 2011 - 23:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par GAZOU Sam 2 Juil 2011 - 18:12

:pleur

non mais franchement !

il va vraiment falloir que je t'emmène voir des bateaux en vrai..........;

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Claude dit Oldsail Sam 2 Juil 2011 - 18:47

Dis Maman, pourquoi l'Amiral mets son linge à sécher dehors??? Il a pas de séche linge!! Théo 5 ans :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 20:07

Dommage de ne pouvoir demander la réponse instantanée "origine du grand pavois ?" sans tricherie bien sûr...Mais,tout le monde va savoir,bien sûr,même moi,alors,facile pour les matelots du forum... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 23:10

Bonjour,

Source Wikipédia :

"Un grand pavois est un étendage de pavillons de signalisation (alphabet et chiffres) reliés entre eux de l'avant à l'arrière d'un bateau, en passant par les mâts. Celui-ci ne se fait qu'à quai. l'ordre des pavillons fait appel à l'étiquette navale".


Image Wikipédia:
Moulay-Idris Schlepper_Fairplay_26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulay-Idris Empty Re: Moulay-Idris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum