remorqueur "Côte d'émeraude"
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Re: remorqueur "Côte d'émeraude"
pourquoi ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: remorqueur "Côte d'émeraude"
Bonjour,
Il est en train de pourrir à Saint-Malo où une association n'arrive pas à le sauver.
A titre personnel, compte tenu de mon vécu avec ce modèle, je pense un peu comme Ray 35, La France devrait avoir un capital "bateau" mémoire, et il est vrai qu'il est fort difficile de dire quel bateau le mériterait ou pas.
Il est en train de pourrir à Saint-Malo où une association n'arrive pas à le sauver.
A titre personnel, compte tenu de mon vécu avec ce modèle, je pense un peu comme Ray 35, La France devrait avoir un capital "bateau" mémoire, et il est vrai qu'il est fort difficile de dire quel bateau le mériterait ou pas.
Invité- Invité
Re: remorqueur "Côte d'émeraude"
Vue arrière montrant les arrêtoirs de la remorque,de chaque coté du croc monté sur le roof. Détail peut être pas à l'origine.
C'est à pleurer, car c'est sûr on ne peut pas sauver tous les vieux bateaux, même ceux qui présentent le plus d'intérêt. Ce que je veux dire, c'est qu'aucune institution ne se charge d'établir une monographie. Des documents existent encore, éparpillés chez les "afficionados". Jean Lebot disait: la première chose à faire est un relevé des plans, ensuite le bateau sera ou non sauvé, mais on aura au moins ce document.
ray 35
ray 35
Re: remorqueur "Côte d'émeraude"
Il n'est pas très joli dans cet état là, cela fait pitié
Je suis monté à bord plusieurs fois quand il était en service, il avait une autre allure
J’ai d’ailleurs réalisé la maquette tout en laiton, certains du MCR se remémorerons l’époque ; c’était en 1972 cela ne date pas d’hier.
En cours de construction 1972
Pour cela j’avais conçu tous les plans détaillés, j’ai entre les mains une copie des plans d’exécution vérifies par Véritas que j'ai prêté à un amis.
Je suis surpris que Jean Lebot disait: la première chose à faire est un relevé des plans,
ensuite le bateau sera ou non sauvé, mais on aura au moins ce document.car il y à certainement des documents officiel sur la construction qui date des années 55
Si quelqu’un est intéressé pour une construction, je peux fournir des copies de mes plans détaillés (3 planches)
Je suis monté à bord plusieurs fois quand il était en service, il avait une autre allure
J’ai d’ailleurs réalisé la maquette tout en laiton, certains du MCR se remémorerons l’époque ; c’était en 1972 cela ne date pas d’hier.
En cours de construction 1972
Pour cela j’avais conçu tous les plans détaillés, j’ai entre les mains une copie des plans d’exécution vérifies par Véritas que j'ai prêté à un amis.
Je suis surpris que Jean Lebot disait: la première chose à faire est un relevé des plans,
ensuite le bateau sera ou non sauvé, mais on aura au moins ce document.car il y à certainement des documents officiel sur la construction qui date des années 55
Si quelqu’un est intéressé pour une construction, je peux fournir des copies de mes plans détaillés (3 planches)
Re: remorqueur "Côte d'émeraude"
Bonjour
Ce n'est pas évident de tout préserver,surtout un navire en acier, Souvent la préservation des navires est du a certains modélistes shiplovers, qui pensent a récupérer les archives et des photos
Liste des plans exploitables pour faire un modele réduit, certains demande un travail de dessin pour compléter les formes de coques. Le bac vert contient des plans des Chantiers de La Loire, des cargos, pétroliers, paquebots des années 1927, 1950 -, 1960
Les anciens Chantiers Dubigeon,a Nantes auraient conservé tout les dossiers des navires construits chez eux sur micro films, J'ai eu l'occasio,il y a longtemps d'en voir deux, le grand chalutier Colonel Pleven II et un trois mat goélette en acier et moteur de 1936
Michel
Ce n'est pas évident de tout préserver,surtout un navire en acier, Souvent la préservation des navires est du a certains modélistes shiplovers, qui pensent a récupérer les archives et des photos
Liste des plans exploitables pour faire un modele réduit, certains demande un travail de dessin pour compléter les formes de coques. Le bac vert contient des plans des Chantiers de La Loire, des cargos, pétroliers, paquebots des années 1927, 1950 -, 1960
Les anciens Chantiers Dubigeon,a Nantes auraient conservé tout les dossiers des navires construits chez eux sur micro films, J'ai eu l'occasio,il y a longtemps d'en voir deux, le grand chalutier Colonel Pleven II et un trois mat goélette en acier et moteur de 1936
Michel
LAPIN 44- Age : 72
Re: remorqueur "Côte d'émeraude"
re bonjour,
Jean Lebot ne parlait pas spécialement du côte d'émeraude, mais des vieux bateau en général. Il ne faut pas croire que l'on peut trouver facilement le plan (bien que cela soit plus facile pour le côte d'émeraude).
Les forums sont un outil incomparable pour une recherche, car certains possèdent des documents de première main, et le font savoir, contribuant ainsi à sortir de l'anonymat.
ray 35
Jean Lebot ne parlait pas spécialement du côte d'émeraude, mais des vieux bateau en général. Il ne faut pas croire que l'on peut trouver facilement le plan (bien que cela soit plus facile pour le côte d'émeraude).
Les forums sont un outil incomparable pour une recherche, car certains possèdent des documents de première main, et le font savoir, contribuant ainsi à sortir de l'anonymat.
ray 35
ray 35
Re: remorqueur "Côte d'émeraude"
Bonjour,
Bien que ce sujet ne soit pas récent, si vous permettez je rajoute mon grain de sel.
Les propos de Ray35 au sujet de M. Le bot sont exacts .Il disait également qu'une belle maquette était aussi intéressante qu'un vrai car il faut penser au coût d'entretien d'un vrai bateau. En ce qui concerne le remorqueur Cote d'Emeraude, je possédais également les plans avant que je ne les prête sous une caution de 100E il y a 3 ans à quelqu'un qui a un site concernant ce remorqueur. Heureusement j'en avais fait la maquette auparavant dans sa version grise. En aparté j'ai également les plans du GRAND BE DAVIER CORSAIRE MALOUIN que j'ai obtenus perso.
C'est la raison pour laquelle désormais je fais moi-même les copies de mes plans avant de les expédier à un autre modéliste après avoir fais un devis au centre de reproduction(pas la CECOS)
cousinhub
Bien que ce sujet ne soit pas récent, si vous permettez je rajoute mon grain de sel.
Les propos de Ray35 au sujet de M. Le bot sont exacts .Il disait également qu'une belle maquette était aussi intéressante qu'un vrai car il faut penser au coût d'entretien d'un vrai bateau. En ce qui concerne le remorqueur Cote d'Emeraude, je possédais également les plans avant que je ne les prête sous une caution de 100E il y a 3 ans à quelqu'un qui a un site concernant ce remorqueur. Heureusement j'en avais fait la maquette auparavant dans sa version grise. En aparté j'ai également les plans du GRAND BE DAVIER CORSAIRE MALOUIN que j'ai obtenus perso.
C'est la raison pour laquelle désormais je fais moi-même les copies de mes plans avant de les expédier à un autre modéliste après avoir fais un devis au centre de reproduction(pas la CECOS)
cousinhub
Re: remorqueur "Côte d'émeraude"
Ah Cousinub !
un plan original ne se prête jamais, à personne ................
un plan original ne se prête jamais, à personne ................
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
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