FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Allumeur Piezo

4 participants

Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Allumeur Piezo

Message par ULYSSE Lun 27 Juin 2011 - 13:51

Bonjour à tous ! hello Aprés une série de prises de tête pour allumer le brûleur de ma chaudière par la cheminée (Merci pour tes conseils Kbio, j'ai failli me reconvertir aux mots croisés ! ), j'ai bidouillé le petit allumeur ci-joint avec des fonds de tiroir. Et ça marche !
Un piezo récupéré sur un briquet jetable, un manchon isolant (gaine de fil électrique), un bout de tube laiton sur lequel est soudé un fil rigide...
Allumeur Piezo Piezo111
et un peu d'époxy pour assembler le tout...
Allumeur Piezo Piezo-12
ULYSSE
ULYSSE

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par GAZOU Lun 27 Juin 2011 - 14:03

😢

quand Raphaêl va essayer ce truc là il devrait se protéger le visage avec un masque de soudeur à l'arc

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par Didier 94 Lun 27 Juin 2011 - 14:47

hello
C'est vrai que l'allumage par piezzo est tentant, cela dit personnellement j'allume mes brûleurs, au niveau des brûleurs 😢 et pas de la cheminée étonnant . Dans ma chaloupe qui bénéficie de deux brûleurs, il faut se méfier de l'effet de souffle pour que celui qui s'allume n'éteigne pas l'autre.
J'ai fait l'expérience avec un allume gaz en fin de vie qui n'avait plus que son étincelle et pas de flamme : impossible d'allumer mes deux brûleurs, tandis qu'un allume-gaz avec une belle flamme bien stable juste sous les brûleurs, c'est un régal pour les allumer.
Donc je ne suis pas certain de me convertir au piezzo , ou alors pour un mono-brûleur !

Quant à allumer par la cheminée, je connais des bretons qui savent vivre dangereusement lol!
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par ULYSSE Lun 27 Juin 2011 - 15:29

Salut Didier ! Ce n'est pas Kbio qui m'a conseillé l'allumage par la cheminée ! lol!
ULYSSE
ULYSSE

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 15:44

Bonjour,

A titre personnel, quand je ne m'épile pas au retour de flamme, j'allume mes brûleurs fermés (Liva1) par la cheminée et les brûleurs hors chaudière niveau brûleur (Fulgerul).

J'ai un piezo de chauffe eau sur Côte d’Émeraude, il fait une belle étincelle et pourtant n'allume rien... Je reste dubitatif.

Par contre, j'ai vu un vaporiste qui a récupéré une buse de briquet pour faire une vraie veilleuse, c'est vraiment efficace. Il peut l'allumer en début de journée et cela lui permet de régler son régulateur à coupure totale sans souci, sa chaudière évite ainsi à tout coup de monter trop en pression.

If faut juste ajouter un complément au circuit gaz en dérivation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par Didier 94 Lun 27 Juin 2011 - 16:58

hello
Salut Didier ! Ce n'est pas Kbio qui m'a conseillé l'allumage par la cheminée !
Alors je retire ce que j'ai dis ... salamalec salamalec salamalec je me disais aussi sifflote sifflote
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:13

:( Bonsoir!
If faut juste ajouter un complément au circuit gaz en dérivation
.
Même système que R.Gradelet. Il va falloir que je finisse par vous mettre la photo de son bateau et ses explications. clin d\\\\'oeil
Ulysse, je vois que tu as mis ton idée en pratique et j'en suis ravi. Mais la question que je me pose, c'est: comment vas-tu t'y prendre pour rentrer ton système dans les trous autour du bruleur?
Pourquoi ne gardes-tu pas juste deux supports et "éfface" tous les autres trous? Il n'y a pas de contrainte mécanique à ce niveau et une arrivée plus grande ne nuira pas à la combustion de ton brûleur. Ça te permettra d'insérer ton système plus facilement. A voir!
Quant à allumer par la cheminée, je connais des bretons qui savent vivre dangereusement

Il faut juste un allume gaz avec un long manche! :cheers:
Le problème des brûleurs , c'est qu'ils sont souvent trop rentrés dans la chaudière. Ça n'a aucun intérêt, sinon celui de nous emmerder pour l'allumage et réduire l'alimentation d'air secondaire. Toutes les docs que vous pourrez consulter sur la question vous diront de placer l'extrémité de la torche @ +/- 5mm en dehors du bord du foyer. Ca augmente l'apport en oxygène et le rendement du brûleur.
Didier, je prépare la double foyer , et je te montre comment l'allumer sans brûler ta magnifique moustache! :cheers:
David, tu auras bientôt une moustache photo de Didier 94.
Cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par david17 Lun 27 Juin 2011 - 21:29

Une photo de Didier 94 d'accord KBIO je fais chauffer PhotoFiltre :cheers:
Fantomas trinquons

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par Didier 94 Lun 27 Juin 2011 - 23:31

hello
Ben oui, de belles bacchantes, ça se mérite :cheers:
bande de jaloux ! lol!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur Piezo Empty Re: Allumeur Piezo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum