FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Transformation de l'Amsterdam

5 participants

Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Transformation de l'Amsterdam

Message par sebick Ven 1 Juil 2011 - 23:15

Bonsoir ou bonjour suivant l'heure

Mon anniversaire approche à grands pas et j’ai cru comprendre que l’Amsterdam allait faire parti des cadeaux. :sala:
Je le trouve sympa mais encore mieux en gris. Mon idée si j’ai ce remorqueur est de la transformer en l’un des sister-ship : Tenace ou (feu) Malabar.
La propulsion simple hélice est en tuyère Kort sur le Tenace. Avez-vous une idée de ce genre de réalisation ? :study: scratch
Certains modélistes l’on fait mais je ne sais pas comment trop comment faire la chose là comme ça à froid… :mon dieu
Merci
Seb(ick)
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par GAZOU Sam 2 Juil 2011 - 6:31

bonjour

dis nous ce qui te bloque, le diamètre de l'hélice est interressant aussi pour te guider

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par sebick Sam 2 Juil 2011 - 9:57

Bonjour,
Bon c'est un poil par anticipatio car l'eventuelle bête n'est aps encore dans mes mains. Le diametre de l'hélice m'est à ce jour inconnu...
C'etait surtout pour avoir l'avis d'eventuels forumeurs qui auraient fait cette modif'
clin d\\\\'oeil
Sebick

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par BSM62 Lun 4 Juil 2011 - 17:03

Salut

J'ais dans la cave un Amsterdam que je transforme en Malabar (mais il n’a pas bougé depuis 1 an et il n'a plus de quille AR suite à un déménagement).
Pour ma part j'ai une hélice de 50mm en laiton qui est installée comme sur le plan et j'ai fabriqué une tuyère en résine puis créé un nouveau tube de jaumière plus en avant.
Je travail sans plan salamalec donc je ne te garanti pas de la fidélité par rapport à l'original mais si tu a besoin d'info n'hésites pas.

BSM62

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par Nico Lun 4 Juil 2011 - 17:07

hello

Salut, pour compléter un peu tu as peut-être un plan chez MRB je crois, de JCC ça te donnera toujours une BASE...qu'une base mais c'est toujours ça.
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par sebick Lun 4 Juil 2011 - 17:16

Nico a écrit: hello

Salut, pour compléter un peu tu as peut-être un plan chez MRB je crois, de JCC ça te donnera toujours une BASE...qu'une base mais c'est toujours ça.

Oui surtout pour la partie propulsion. :study:

Sebick
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par Nico Lun 4 Juil 2011 - 17:39

il est au 1/100 clin d\\\\'oeil
Tu auras ainsi l'emplacement de la tuyère et son diamètre.
Ainsi que l'équipement spécifique, mitrailleuse etc etc.

Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par sebick Lun 4 Juil 2011 - 21:51

Bon, j'ai cru comprendre que ce Amsterdam de chez A.L. n'etait pas terrible du tout. Voire même pire que ça :comprend pas .
Du coup je ne sais plus scratch

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par GAZOU Lun 4 Juil 2011 - 21:54

:comprend pas

tu as lu ça où ?

Bon, j'ai cru comprendre que ce Amsterdam de chez A.L. n'etait pas terrible du tout. Voire même pire que ça

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par Nico Lun 4 Juil 2011 - 22:02

Si tu as lu ça ou j'ai lu ça moi même, le vrai, le grandeur, lui est un merdouille, il paraît qu'un fois il a eu besoin d'un remorqueur pour accoster...un comble !

Le modèle je ne sais pas ...il doit y avoir des sources sur les forum hollandais, british et allemands je pense clin d\\\\'oeil
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par sebick Lun 4 Juil 2011 - 22:05

Oui c'est vrai que j'ai vu une video ou il se fait pousser par un remorqueur pour accoster, marrant.😢
Sebick

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par GAZOU Lun 4 Juil 2011 - 23:16

salut Sébastien

Nico a raison, tu vas voir sur des forum étrangers et tu actives la fonction "traduire" ;
les avis ne sont pas si négatifs que des gens qui prétendent tout savoir l'affirment.
D'autres parts il n'y a rien qui permet d'affirmer que la même maquette construite par dix personnes différentes aura la même réaction que le vrai qui n'était peut-être pas barré par une flèche ce jour là.
Et si je ne m'abuse tu fais du modélisme pour te faire plaisir, ça te fait plaisir de faire ce bateau, alors fais le !

Seb, dans tous les milieux il y a des moutons qui bêlent, parce que les autres bêlent, tu n'es pas obligé de bêler avec

bon courage et sens toi bien sur le bleu trinquons

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par Nico Mar 5 Juil 2011 - 7:16

hello
Gazou à tout dit ! prends du plaisir à la faire et si un soucis se présente ! viens nous voir ! L'entre aide ici ça existe !
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par sebick Mar 5 Juil 2011 - 7:54

Grand merci Messieurs :( :( :(

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par ray 35 Mar 5 Juil 2011 - 8:22

Bonjour,

J'irais dans le même sens, bien que mon expérience dans le navigant soit mince. Cependant un modéliste a dit: du moment qu'il y a un bout de ferraille qui tourne derrière cela avance. Effectivement les réactions sont en rien comparable aux vrais, qui eux sont plus difficile à manœuvrer. Les puissances installées sur nos modèles ne sont jamais à l'échelle.
Il est très probable que le vrai soit une " merdouille", mais son modèle ne le sera pas forcement. Quant à l'aide d'un remorqueur pour l'accoster; il avait peut être une avarie sur une ligne d'arbre, ce sont des choses qui arrivent. De plus les militaires disposent d'un service de remorquage gratuit, ce qui n'est pas le cas des civils qui tenteront dans le même cas de se mettre à quai tout seul pour économiser des frais.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par GAZOU Mar 5 Juil 2011 - 18:35

:cheers:

peut-être que les mecs de la marine devraient commencer par l'off-shore et quand ils sauraient manoeuvrer ils iraient dans la marine :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de l'Amsterdam Empty Re: Transformation de l'Amsterdam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum