FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

hydroglisseur thermique

+4
david17
pascal84
Lagaffe
estirio
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty hydroglisseur thermique

Message par estirio Sam 16 Juil 2011 - 21:25

salut

voilà, il était temps que je vous le présente mon nouveau jouet. Il s'agit d'un hydroglisseur réalisé avec pour objectif de ne RIEN dépenser pour la fabrication. c'est uniquement de la récup et des dons.

La coque est à la base un jouet en ABS mais la semelle est intéressante, le look franchement sympa et la solidité a l'air d'etre là. En ce qui concerne la motorisation, KBIO m'a offert un moteur magnum de 7.5cc avec hélice et réservoir. un grand merci à lui c'est très très sympa et ça me permet de me remettre au modélisme.

j'ai donc commencé pour le moment à installer la motorisation. l'ensemble du support moteur est fait avec des lattes de lit, du contreplaqué et des cornieres et boulons meccano (sisi c'est vrai 😢 ) les silentblocks sont faits en chambre à air de tracteur.

Pour le moment j'en suis là, je vais prochainement attaquer la commande de direction et l'implantation radio, travail fastidieux s'il en est.

une photo de la grosse bébête:

hydroglisseur thermique Cimg2605i



j'espere de belles perfs :mon dieu

++ben
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Dim 24 Juil 2011 - 1:34

salut

je continue un peu le monologue avec mon bateau gratuit, la platine servo a été installée ainsi que la boite radio qui reçoit le récepteur et un UBEC, la gouverne arriere est également en place, de meme que l'accu de réception.

Il me reste à fabriquer un chauffe bougie (ça non plus j'en ai pas 😢 ) et demain il sera pret à envoyer les watts.

je me pose une question par contre. est ce que selon vous mes silentblocks qui sont sous le moteur sont suffisants ? il s'agit de chambre à air de camion de 6mm d'épaisseur. il est à noter qu'entre les supports en alu et les pattes en bois il y a d'autres silentblocks mais de 12mm cette fois ci et en caoutchouc plus dur.

++ben
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Lagaffe Dim 24 Juil 2011 - 7:49

Coucou Ben,
Après avoir monté mes moteurs sur silent-blocks j'ai observé trop de vibrations. Résultat j'ai tout fixé direct sur la coque. Inconvénient c'est toute la coque qui vibre et toute la visserie est à revoir en nylstop.
Mais plus rien ne bouge.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 8:44

Bonjour!
Voilà un "machin" qui va étre intéressant à voir évoluer!
Mets-tu un gouvernail ou tu laisses glisser??
Je vois que tu as bien monté le cône. Ça devrait aller.
Je pense qu'il te faudrait tourner le tank de façon à limiter la longueur des tuyaux.
Pour la visserie, j'ai eu le même problème. Trop , c'est trop et rien, c'est pas assez = Je n'ai mis qu'une épaisseur de chambre à air.
Dernier conseils si tu veux bien.
Passer le CTP au vernis polyuréthane (si tu en trouves)
et
PROTEGER L'HELICE! En fait : les doigts.
Amuses toi bien et bien cordialment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 9:11

Bonjour Ben,

D'enfer ton machin, dommage qu'il ne puisse venir naviguer sur "mon" lac !

Question : Je pense que tu vas devoir avancer/reculer ta platine moteur après un essai en dynamique ==> as-tu prévu de la monter sur une glissière ?
J'attends avec curiosité encore des photos et le premier essai et pour la cage à hélice, récupère des cintres de teinturier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par pascal84 Dim 24 Juil 2011 - 9:17

sa vas ètre amusant a voir en vidéo, et pour le dirigé c comment ??
je pensait que les hydro avais le bloc moteur a l'arrière en poussant, la il est positionné comme un avion en tirant ??
ca m'intrigue je vais suivre ton post avec interet

pascal84

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par david17 Dim 24 Juil 2011 - 11:29

Il est dingue ce petit jeune , mais c'est cool bravo
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par GAZOU Dim 24 Juil 2011 - 11:36

hello

à mon humble avis, tel qu'il est là il va piquer du nez dès que ça va accélérer, Rhavanne a raison , le moteur est trop en avant.

et il suffit de bloquer les boulons et les écrous au frein-filet

+1 pour le G4 sur le bois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Dim 24 Juil 2011 - 12:12

salut

merci des conseils et avis divers :(

alors pour répondre à pascal, sur beaucoup d'hydros radiocommandés le moteur tire, ça ne change strictement rien si ce n'est esthétiquement.

pour les silentblocks merci des conseils aussi, je vais essayer avec et puis on verra bien hein.

en ce qui concerne le centrage, je peux le faire varier de façon conséquente soit en déplaçant le moteur qui est monté sur une corcniere multipercée, soit et surtout en déplaçant l'accu de réception qui est un lifepo4 de trois éléments qui pese bien son poids le bougre.

Gazou je ne pense pas que le bateau pique du nez et ce pour plusieurs raisons:

le moteur n'est pas monté parallele au fond de coque mais a le nez vers le haut de 2° environ, le réservoir est relativement en arriere, c'est une coque 3 points donc son centrage théorique optimal se trouve un peu en arriere des patins si je ne me gourje. je suis bien plus arriere pour le moment.
Après je peux très bien me gourer.

Pour le gouvernail c'est une dérive aérienne derriere le pylone moteur, tout à la glisse en virage quoi !

++ben
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 19:46

Bonsoir!
Voilà quand même un môme qui a la lumière à tous les étages!
J'ai pris un coup de vieux, tout d'un coup! rire 1 roi
Cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par clodomir Dim 24 Juil 2011 - 21:33

Bonsoir,
16 ans et il fout déjà un coup de pied au c.. à Mac Giver. Bravo jeune homme quand on voudra on pourra mourrir tranquille la reléve est là continue tu nous entouthiasmes.
René
clodomir
clodomir

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Dim 24 Juil 2011 - 21:44

saluuu

j'ai un peu bossé sur le bébé aujourd'hui !

hydroglisseur thermique Cimg2623r



hydroglisseur thermique Cimg2624b





j'ai fixé à grands renforts de résine mes chapes en laiton sur les commandes de direction et installé et étanchéifié la boite radio, c'est elle qu'on voit à la verticale avec un gros paté bleu. c'est en réalité une boite de variateur de vitesse électronique dans laquelle j'ai pratiqué un trou pour les cables, l'étanchéité se fait via du scotch de hockey et de l'autojoint bleu (y'a que ça qui tient un peu sur ces PET à la c...n.

on voit bien tout le pylone et la commande de direction là. A noter le réservoir maintenu par un sandow 😢

full récup je vais l'appeler ce modele. Et encore y'a pas le chauffe bougie là, tout fait en pinces croco et accus d'une vieille voiture téléguidée jouéclub qui ont été recablés pour mettre 3 éléments en parallele.

++ben
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Mar 26 Juil 2011 - 15:26

AU SECOURS !

l'hydro est terminé et monté, j'ai fait le plein du réservoir au 5% ouvert la richesse de 2tours et 1/2 et je suis parti pour faire péter le bouzin. mon démarreur perceuse ne fonctionnant pas faute de watts je me suis rabattu sur le bon vieux baton. j'y ai passé plus d'une heure sans succés. j'ai juste obtenu quelques crachouillements et deux trois tours de batteuse.

quelqu'un saurait m'aider ou aurait une idée pour faire un démarro électrique qui a la peche ?
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 15:52

hello

met une giclée d'éther sulfurique avec une seringue directement dans l'aspiration du carbu . mais ne pas abusé . :cheers: sinon couic le moteur
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par GAZOU Mar 26 Juil 2011 - 16:00

mets du start pilot ce sera plus simple 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Mar 26 Juil 2011 - 17:07

et si je n'ai ji l'un ni l'autre ?

l'éther si je vais en demander au pharmacien avec ma tete de chevelu il va tordre le nez et le start pilote visez le prix o0
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:10

:(
Salut Estirio!
Les moteurs deux temps sont toujours emmerd.. à faire démarrer à la main. Celui que tu as a toujours démarré au démarreur électrique.
Il faut un bougie bien sèche et entraîner le moteur pour arriver à le faire péter.
Le baton, c'est trés bien pour faire démarrer les 4xtemps (à l'envers :affraid: ) mais le démarreur électrique, c'est le mieux.
Si le moteur est capricieux. Reprendre les réglages comme dans la notice, mais c'est pas un morceau de ferraille qui va t'arréter.
Cordialement!
met une giclée d'éther sulfurique avec une seringue directement dans l'aspiration du carbu . mais ne pas abusé . sinon couic le moteur
Ca c'est la méthode du troglodyte tourangeau qui ne sort qu' au moment des vendanges pour démarrer son Poyot merdique , rébut de 14! 8) N'écoute pas! clin d\\\\'oeil 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Mar 26 Juil 2011 - 19:40

salut

beh j'ai plus qu'à trouver comment fabriquer un démarreur 😢

merci des conseils, j'essaierais d'appliquer ça heu... quand je rentre de vacances 😢
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 20:12

KBIO a écrit: .................Les moteurs deux temps sont toujours emmerd.. à faire démarrer à la main. Celui que tu as ,a toujours démarré au démarreur électrique.
Il faut un bougie bien sèche et entraîner le moteur pour arriver à le faire péter.
Le baton, c'est trés bien pour faire démarrer les 4xtemps (à l'envers :affraid: ) mais le démarreur électrique, c'est le mieux.
Si le moteur est capricieux. Reprendre les réglages comme dans la notice, mais c'est pas un morceau de plastique qui va t'arréter......................


et bien, :D rire2 rire 1 elle a bien du courage avec un outil pareil

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Dim 28 Aoû 2011 - 23:39

yop

allez je suis rentré, je m'y remets.

dans l'ordre il me faut:

un socquet ! (si quelqu'un en a un vieux à vendre)

une bougie (là va falloir du neuf)

un démarreur (bertrand 78 m'en a proposé un)

après ça ça devrait péter.

++ben
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Ven 9 Sep 2011 - 22:33

salut

bon beh j'ai acheté un socquet, un accu, un démarreur magnum et le moulin a pété ce soir du premier coup de démarreur. je l'ai réglé grossierement et demain je le réglerais minutieusement en navigation. le moulin est déjà assez puissant pour trainer le bébé sur du gazon o0

++ben
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 8:23

:( bravo bravo bravo
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Lagaffe Sam 10 Sep 2011 - 8:44

estirio a écrit: le moulin est déjà assez puissant pour trainer le bébé sur du gazon

C'est un taupe modèle ?

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par estirio Sam 10 Sep 2011 - 10:40

:cheers: :cheers:

que d'esprit mon cher lagaffe 😢


le moteur est en tout cas très facile à régler. je suis parti des réglages standart puis juste en touchant à la richesse il a pris ses tours correctement avec une accelération linéaire et aucun broutage au ralenti. en plus il a le mérite de faire très peu de bruit à bas régime mais pour cela je soupçonne le minuscule résonnateur d'y etre pour beaucoup.
estirio
estirio

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Claude dit Oldsail Sam 10 Sep 2011 - 11:02

Hello
applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
pour trainer le bébé sur du gazon
Estirio sait régler une tondeuse!!
applaudissement applaudissement applaudissement
Je me moque mais bravo, la dernire fois (et c'était il y a longtemp) que j'ai régler un bousin, ça marchait impeccable sur le banc(moteur coincé dans un étau), et beaucoup moins bien dans le chassis de la voiture.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

hydroglisseur thermique Empty Re: hydroglisseur thermique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum