Glasgow
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Génius.
jacques987
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Glasgow
Bonsoir
Je vous ai parfois parler de mon Glasgow, un Kit de marque Allemande qui, est sans doute l'un de mes modèles que je monte depuis un temps fou...
Sans doute parce que la notion de kit ne m'emballe pas tant que cela.
Allez savoir.
Toujours est il que après avoir "enfin" terminé le moteur (Deo 10*20) cet hiver, j'ai avancé sur le kit, entre repos et travaux dans la maison.
Voici donc quelques images, en attendant mes prochaines vacances qui verront l'installation du groupe Vapeur et la mise en peinture du bateau.
Je n'ai fais que une modification, le parquet du pont et de la passerelle, les éléments au dessus des roues à aubes sont encore à l'état d'origine tel que livré par le fabricant.
Cela vous permet d'apprécier le plus que donne ce parquet refait.
(Attention, sur la vue rapprochée du crochet, le morceau de parquet moche est non fini et non vernis, il s'agit de la trappe d’accès à la radio)
J'ai aussi refait le Crochet, car en plastique ce n'était vraiment pas beau ainsi que la cabine du pilote.
Les manches à air ainsi que quelques autres pièces de ce type seront également refaites, car la solution proposé par Graupner laisse vraiment à désiré en terme de résultat et de réalisme.
En tout cas un modèle bien sympathique, agréable à construire et pouvant être un excellent modèle pour modéliste effrayé par un plan et un tronc d'arbre comme base de départ.
Je pense à certains Merles Siffleur qui se découvriraient un talent et un bonheur certain. Et arrêteraient de croire qu'ils ne sont pas capable de monter un beau modèle!
A ce sujet, le Sifflet devant la cheminé est factice, mais promis, il y en aura un vrai.
la qualité du kit est correcte, j'ai du toutefois refaire quelques pièces en CP, notamment les éléments constituants l'ensemble châssis interne plancher et couples, mais peut être que le gondolement des pièces n'était qu'un problème conjoncturel et pas structurel de la part de la marque. Rien de bien grave, mais énervant.
Quelques éléments étaient manquants, curieusement toujours des éléments en moins que en plus, plusieurs mails à la marque étant restés sans réponses, j'ai racheté les pièces d’accastillage manquantes, mais rien de bien catastrophique, mis à part des euros encore à sortir du porte monnaie.
Il faut bien admettre que l'ensemble, (bateau + accastillage + roues à aubes) est d'un prix raisonnable (on est tout de même entre 250 et 300 euros) versus le prix que cela pourrait coûter si il fallait tout construire.
Bien sûr, la motorisation n'est pas incluse dans le kit.
La notice est claire, et les numéros des pièces suivent la notice, parfois, plusieurs lectures sont nécessaires mais ça va.
je n'ai fais que une erreur, j'ai couper la coque à raz du pavois, sans laissé un petit rebord sur lequel la lisse vient se coller, mais rien d'irrémédiable.
Enfin dernier point qui m'a particulièrement énervé, le drapeau qui n'est imprimé que d'un côté... là franchement, Monsieur Graupner, se fout du monde.
Laurent
Je vous ai parfois parler de mon Glasgow, un Kit de marque Allemande qui, est sans doute l'un de mes modèles que je monte depuis un temps fou...
Sans doute parce que la notion de kit ne m'emballe pas tant que cela.
Allez savoir.
Toujours est il que après avoir "enfin" terminé le moteur (Deo 10*20) cet hiver, j'ai avancé sur le kit, entre repos et travaux dans la maison.
Voici donc quelques images, en attendant mes prochaines vacances qui verront l'installation du groupe Vapeur et la mise en peinture du bateau.
Je n'ai fais que une modification, le parquet du pont et de la passerelle, les éléments au dessus des roues à aubes sont encore à l'état d'origine tel que livré par le fabricant.
Cela vous permet d'apprécier le plus que donne ce parquet refait.
(Attention, sur la vue rapprochée du crochet, le morceau de parquet moche est non fini et non vernis, il s'agit de la trappe d’accès à la radio)
J'ai aussi refait le Crochet, car en plastique ce n'était vraiment pas beau ainsi que la cabine du pilote.
Les manches à air ainsi que quelques autres pièces de ce type seront également refaites, car la solution proposé par Graupner laisse vraiment à désiré en terme de résultat et de réalisme.
En tout cas un modèle bien sympathique, agréable à construire et pouvant être un excellent modèle pour modéliste effrayé par un plan et un tronc d'arbre comme base de départ.
Je pense à certains Merles Siffleur qui se découvriraient un talent et un bonheur certain. Et arrêteraient de croire qu'ils ne sont pas capable de monter un beau modèle!
A ce sujet, le Sifflet devant la cheminé est factice, mais promis, il y en aura un vrai.
la qualité du kit est correcte, j'ai du toutefois refaire quelques pièces en CP, notamment les éléments constituants l'ensemble châssis interne plancher et couples, mais peut être que le gondolement des pièces n'était qu'un problème conjoncturel et pas structurel de la part de la marque. Rien de bien grave, mais énervant.
Quelques éléments étaient manquants, curieusement toujours des éléments en moins que en plus, plusieurs mails à la marque étant restés sans réponses, j'ai racheté les pièces d’accastillage manquantes, mais rien de bien catastrophique, mis à part des euros encore à sortir du porte monnaie.
Il faut bien admettre que l'ensemble, (bateau + accastillage + roues à aubes) est d'un prix raisonnable (on est tout de même entre 250 et 300 euros) versus le prix que cela pourrait coûter si il fallait tout construire.
Bien sûr, la motorisation n'est pas incluse dans le kit.
La notice est claire, et les numéros des pièces suivent la notice, parfois, plusieurs lectures sont nécessaires mais ça va.
je n'ai fais que une erreur, j'ai couper la coque à raz du pavois, sans laissé un petit rebord sur lequel la lisse vient se coller, mais rien d'irrémédiable.
Enfin dernier point qui m'a particulièrement énervé, le drapeau qui n'est imprimé que d'un côté... là franchement, Monsieur Graupner, se fout du monde.
Laurent
Invité- Invité
Re: Glasgow
C'est un beau modèle. Connaissant tes ralents, il va devenir superbe.
_________________
Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Re: Glasgow
Belle réalisation prometteuse on attend l'installation du groupe vapeur
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: Glasgow
:( Salut La Chauvetière!
Du beau travail!
Le problème des kits est qu'il faut refaire beaucoup d'acastillage pour obtenir quelque chose de beau, mais ça vaut le coup.
Cordialement!
Du beau travail!
Le problème des kits est qu'il faut refaire beaucoup d'acastillage pour obtenir quelque chose de beau, mais ça vaut le coup.
Cordialement!
Invité- Invité
Re: Glasgow
salut tous, vaporistes et autres
Pas vaporiste pour un sou, mais admiratif de vos réalisations et autres machines sophistiquées, j'aimerai avoir d'autres vue de ce moteur auquel je ne suis pas sûr de tout comprendre. Au risque '??) de faire rire tout le monde sur ma question: Comment se fait la transmission de mouvement vers l'arbre d'hélice, avec les deux tiges de piston qui passent devant l'axe.
Amicalement
Pas vaporiste pour un sou, mais admiratif de vos réalisations et autres machines sophistiquées, j'aimerai avoir d'autres vue de ce moteur auquel je ne suis pas sûr de tout comprendre. Au risque '??) de faire rire tout le monde sur ma question: Comment se fait la transmission de mouvement vers l'arbre d'hélice, avec les deux tiges de piston qui passent devant l'axe.
Amicalement
Invité- Invité
Re: Glasgow
:(
Mais c'est pas idiot comme question!!
La Chauvetière va nous expliquer comment il transmet le mouvement de rotation aux roues à aubes , ou alors , c'est un movement godillant pour actionner une rame sur chaque bord! :mon dieu
Mais c'est pas idiot comme question!!
La Chauvetière va nous expliquer comment il transmet le mouvement de rotation aux roues à aubes , ou alors , c'est un movement godillant pour actionner une rame sur chaque bord! :mon dieu
Invité- Invité
Re: Glasgow
Je me suis posé la question également à chaque fois que j'ai vu ce type d'architecture moteur que ce soit en deux cylindres opposés comme celui là ou en V4.
Je pense que la solution la plus simple est d'utiliser le volant moteur.
Par exemple usiner une gorge pour une courroie, ou y mettre une roue dentée pour une chaîne ou un train de pignon.
La position centrale du volant limitant ainsi les porte à faux.
L'inconvénient est que la prise du force est décalée latéralement par rapport à l'axe du moteur ce qui peut poser des problèmes au niveau de l'implantation dans un modèle.
Ce ne sont que des spéculations de vaporiste débutant...
La Chauvetière nous en dira sûrement plus...
Je pense que la solution la plus simple est d'utiliser le volant moteur.
Par exemple usiner une gorge pour une courroie, ou y mettre une roue dentée pour une chaîne ou un train de pignon.
La position centrale du volant limitant ainsi les porte à faux.
L'inconvénient est que la prise du force est décalée latéralement par rapport à l'axe du moteur ce qui peut poser des problèmes au niveau de l'implantation dans un modèle.
Ce ne sont que des spéculations de vaporiste débutant...
La Chauvetière nous en dira sûrement plus...
_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo- Modérateur Sous - Marins
- Age : 72
Re: Glasgow
Bonjour Laurent,
Effectivement l'utilisation de la découpe du bloc moteur est la plus intéressante. Sur ce type de moteur le volant n'étant pas vraiment indispensable, il est possible de le réduire en largeur et de lui joindre une roue dentée pour transmisson par engrenage ou chaîne : calculs pour obtenir une réduction amenant les roues à 100 ou 120 tours par minute. Mais tout dépend aussi du ralenti qu'on peut obtenir sur ce moteur ...
Pour la solution de la gorge, je pense qu'une courroie va patiner ...
Les plaisirs de la conception.
Bonne continuation.
Effectivement l'utilisation de la découpe du bloc moteur est la plus intéressante. Sur ce type de moteur le volant n'étant pas vraiment indispensable, il est possible de le réduire en largeur et de lui joindre une roue dentée pour transmisson par engrenage ou chaîne : calculs pour obtenir une réduction amenant les roues à 100 ou 120 tours par minute. Mais tout dépend aussi du ralenti qu'on peut obtenir sur ce moteur ...
Pour la solution de la gorge, je pense qu'une courroie va patiner ...
Les plaisirs de la conception.
Bonne continuation.
_________________
Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
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Re: Glasgow
Salut à tous,
A propos de Glasgow !
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/rubrique,le-glasgow,1074789.html
Salutations amicales GéGé
A propos de Glasgow !
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/rubrique,le-glasgow,1074789.html
Salutations amicales GéGé
Re: Glasgow
Bonsoir,
En fait, ce que je voulais c'était utiliser le moteur que j'ai fabriqué l'hiver dernier, aussi, je pensais récupérer la chaudière que j'ai (équivalent D48) mais malheureusement, ça ne va pas, le moteur est trop gourmand. Il aura une autre destination.
Face à cette situation, j'ai décidé de prendre le problème à l'inverse, je conserve ma chaudière Wilesco et je vais acheter le moteur D48 plus le combo tank/bruleur adhoc.
De toutes manières j'ai le temps, le Glasgow est dans la maison de vacances, et les prochaines vacances, c'est Aout 2012 !!!!
Merci pour ces belles images.
Laurent
En fait, ce que je voulais c'était utiliser le moteur que j'ai fabriqué l'hiver dernier, aussi, je pensais récupérer la chaudière que j'ai (équivalent D48) mais malheureusement, ça ne va pas, le moteur est trop gourmand. Il aura une autre destination.
Face à cette situation, j'ai décidé de prendre le problème à l'inverse, je conserve ma chaudière Wilesco et je vais acheter le moteur D48 plus le combo tank/bruleur adhoc.
De toutes manières j'ai le temps, le Glasgow est dans la maison de vacances, et les prochaines vacances, c'est Aout 2012 !!!!
Merci pour ces belles images.
Laurent
Invité- Invité
Re: Glasgow
:( Bonsoir!
C'est compliqué la vapeur! :mon dieu
Mais que de belles machines! Ton Glasgow? On dirait un vrai.
Bonne soirée et bien cordialment!
C'est compliqué la vapeur! :mon dieu
Mais que de belles machines! Ton Glasgow? On dirait un vrai.
Bonne soirée et bien cordialment!
Invité- Invité
Re: Glasgow
C'est gentil mais les photos du Glasgow naviguant ce sont celles de notre ami Hautier, j’espère arriver à un aussi beau résultat, mais la barre est haute !
Invité- Invité
Re: Glasgow
Bonjour à tous
Je me décide à vous communiquer le lien du dernier petit reportage réalisé samedi dernier sur mon site après une magnifique navigation automnale de mon Glasgow.
Vous y trouverez 3 vidéos assez représentatives de la performance du Groupe Wilesco.
Celà donnera des idées à la Chauvetière pour terminer son Glasgow.
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mes-constructions-bateaux/retour-sur-le-glasgow.html
Amitiés à tous GéGé
Je me décide à vous communiquer le lien du dernier petit reportage réalisé samedi dernier sur mon site après une magnifique navigation automnale de mon Glasgow.
Vous y trouverez 3 vidéos assez représentatives de la performance du Groupe Wilesco.
Celà donnera des idées à la Chauvetière pour terminer son Glasgow.
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mes-constructions-bateaux/retour-sur-le-glasgow.html
Amitiés à tous GéGé
Re: Glasgow
Hello
Trés beau modèle, sur lequel, j'ai, malgrés tout, relevé un leger anachronisme!! Sur une des photos, on voit un membre de l'équipage avec soit un portable, ou un "talky"!!! Mais pour le reste
Trés beau modèle, sur lequel, j'ai, malgrés tout, relevé un leger anachronisme!! Sur une des photos, on voit un membre de l'équipage avec soit un portable, ou un "talky"!!! Mais pour le reste
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Glasgow
Salut Claude
Bien observé !
Sais tu que depuis que j'ai placé ces personnages, celui-ci m'énerve à cause de ce foutu "talky"
Jamais une remarque en 3 ans et je me suis "dit le premier qui fait une remarque je le vire "
Mais non pas toi Claude, le personnage :cheers:
Ou alors il faut que je le modifie pour faire disparaitre cet anachronisme.
Voili voilou, comme quoi sur un bateau il y à toujours des améliorations à faire.
Merci Claude, meilleures salutations et à une prochaine.
GéGé
Bien observé !
Sais tu que depuis que j'ai placé ces personnages, celui-ci m'énerve à cause de ce foutu "talky"
Jamais une remarque en 3 ans et je me suis "dit le premier qui fait une remarque je le vire "
Mais non pas toi Claude, le personnage :cheers:
Ou alors il faut que je le modifie pour faire disparaitre cet anachronisme.
Voili voilou, comme quoi sur un bateau il y à toujours des améliorations à faire.
Merci Claude, meilleures salutations et à une prochaine.
GéGé
Re: Glasgow
Je n'avais pas osé faire la remarque du Talky...
Quoi qu'il en soit le bateau "et les personnages" sont absolument SUPERBE.
Laurent
Quoi qu'il en soit le bateau "et les personnages" sont absolument SUPERBE.
Laurent
Invité- Invité
Re: Glasgow
Hello
Une idée, tu lui mets 2 ou 3 tache de cambouis sur la figure, et tu dissimules le "talky" par un mouchoir à carreaux. Faut bien qu'il y en ait au moins qui se salisse :cheers:
Une idée, tu lui mets 2 ou 3 tache de cambouis sur la figure, et tu dissimules le "talky" par un mouchoir à carreaux. Faut bien qu'il y en ait au moins qui se salisse :cheers:
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Glasgow
Ok Claude merci pour l'idée !
Je ferais une photo du résultat dès que c'est modifié !
Tu vois Laurent, ne jamais hésiter à faire une remarque constructive !
A + GéGé
Je ferais une photo du résultat dès que c'est modifié !
Tu vois Laurent, ne jamais hésiter à faire une remarque constructive !
A + GéGé
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