FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Monte Carlo Offshorer 30

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 12:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par Coligny Lun 13 Aoû 2012 - 13:08

Malheureusement, je n'ai pas trouver de solution applicable dans cet intéressant post.

En attendant les images, je vous ai fait un rapide croquis avec les côtes.

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Big_photo_646798_10270841_201208130548147
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 13:32

hello
A mon avis, ton tube de prélèvement est trop loin de ton hélice.
Je vais faire des photos et je reviens de suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par GAZOU Lun 13 Aoû 2012 - 13:38

salut
a mon avis il te faut une prise d'entrée du diamètre double de tes deux sorties
Cette prise se divisant deux dès l'entrée dans le bateau par un Y et non pas un T pour alimenter chaque moteur dont l'eau sortira par chacun des pots
la prise doit se trouver le plus près possible des pales ( 1mm ) environ au 2/3 en haut de la pale montante. Sur ton croquis la prise se trouve là où ça cavite le plus

Dans ton croquis l'eau sort chaude du premier moteur pour rentrer déjà chaude dans le second et est freinée par le T de sortie, veille à ce qu'il y ait le moins de coudes possibles et le plus ouverts possible pour ne pas freiner l'eau. Théoriquement l'eau ne doit pas avoir le temps de chauffer.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 13:42

Re hello

Une photo du tube par rapport à l'axe.
Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Dscn8111


Les pales de l'hélice passent à 1mm du tube et propulse l'eau dans la pelle formée au bout du tube.
Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Dscn8112



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par Coligny Lun 13 Aoû 2012 - 14:03

Merci pour ces images très claires.
Alors là, je dois changer la prise d'eau, je suis à 1 cm de l'axe de l'hélice !!!

Je vais essayer de fabriquer un Y mais , encore une fois, c'est un vendeur qui n'avait pas de Y qui m'a vendu un T en me disant c'est exactement ce qu'il faut !!
Ce qu'il faut c'est vendre même à vendre n'importe quoi !!
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par GAZOU Lun 13 Aoû 2012 - 14:39

bonjour

voilà l'exemple type du vendeur qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez: on vend (mal ) un truc à 1 euros et on perd un client potentiel à plusieurs centaines d'euros.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par Coligny Lun 13 Aoû 2012 - 18:39

Et bien, quelle histoire !!

voila, j'ai donc refais la prise d'eau, conformément aux informations de Bertrand ( merci encore pour ta gentillesse)
J'ai revérifier éléments par éléments avec une seringue et de l'eau bien sur, et il s'avère que la tuyauterie du circuit de refroidissement du contrôleur était vraiment problématique.
J'ai donc repercé les trous dans la platine alu et replacé deux nouvelles entrée/sortie, à priori, ça circule beaucoup mieux.
J'ai également refait les deux entrées/sorties du refroidisseur du moteur qui étaient déformées et abîmées.
pour le Y, je vais pour le moment le supprimer et ne sortir que vers un seul échappement, je verrais plus tard pour le Y.
La prise d'eau est en séchage, je ferais un test dans la baignoire un peu plus tard.
.............................

Voila, je viens de tester.
Je n'ai placer qu'un seul échappement et j'ai du bouger la prise d'eau afin de trouver le débit maxi à mi-puissance.
C'est un peu différent de tes photos, Bertrand, mais je n'avais rien du tout à ces emplacements.
Peut être des hélices différentes.
Enfin, là cela fonctionne, et je me sens un peu plus rassuré.

Reste à lui faire faire trempette une bonne heure dans la baignoire pour vérifier si mes collages ne laissent pas passer un peu d'eau.
Pour revenir à la motorisation, hier, à Daumesnil il y avait quelques pros de l’électrique Brushless, il a donc été décidé de trouver un moteur série XL ( 73 mm de long au lieu de 60) avec un Kv plus bas, entre 1400 et 1600 et de l'alimenter en deux packs de 3s, au lieu d'un seul de 5s.
cela permettra de moins chauffer le moteur, d'avoir un meilleur rendement et de pouvoir équilibrer plus facilement les deux batteries de chaque côté dans la coque.
Je ne fais que vous reporter leur propos, je ne suis pas du tout féru en matière de BL, mais bon vu que l'un des gars est tout de même champion de France, dans sa catégorie, je pense qu'il sait de quoi il parle.

En parlant de Vidéo, et en attendant que je puisse m'offrir un bruiteur V8 (qui n'est pas encore disponible pour du Brushless), et pour lequel je suis incapable de retouver l'adresse internet !!! voici une petite vidéo, dans l'ambiance.

A suivre....
Laurent


Dernière édition par Coligny le Mer 15 Aoû 2012 - 19:38, édité 2 fois
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 18:58

hello

Parfait si tu as trouvé la solution.
Il ne reste plus qu'a surveiller qu'en navigation la circulation d'eau se fasse bien et que la prise d'eau ne se bouche pas. :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monte Carlo Offshorer 30 - Page 2 Empty Re: Monte Carlo Offshorer 30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum