FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TREUIL de remorque

+2
Tasdebois
GAZOU
6 participants

Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty TREUIL de remorque

Message par GAZOU Mar 20 Sep 2011 - 15:58

Bonjour

mon garagiste m'a filé ce moteur d'essuie glace


 TREUIL de remorque Moteur10


à la sortie ccôté essuie glace ça a un couple énorme et ça ne tourne pas vite.

Idéal donc pour un treuil sur un remorqueur

l'ensemble mesure 16cm de long , le réducteur noir 9 cm de diamètre et le moteur 4cm de diamètre, le tout 4 cm d'épaisseur; et facile à fixer.



Ca va arracher !  TREUIL de remorque 21186

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par Tasdebois Ven 23 Sep 2011 - 21:25

Bonsoir Gazou
En effet ce genre de mécanique possède un couple important car l'accouplement moteur /réducteur est réalisé par une vis sans fin côté moteur et un couronne côté réducteur , je pense qu'il serait judicieux de prévoir un point faible après la sortie treuil qui casserait en cas de blocage et éviterait ainsi de plus gros dégâts en aval. C'est ce que j'envisage de faire pour les ascenseurs de notre PA "Nimitz" dont les moteurs sont des moteurs de lève glace de voiture.
Amitiés modélistiques.
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par bob67 Mar 27 Sep 2011 - 10:05

bonjour en fait moi je cherche a faire une remorque pour mon bateaux qui va etre tres lourd , je suis en train de construire le yatch l'ocepa 1.85m de long et 37cm large et jaimerais savoir si ta une idée de remorque et de treuil electrique car a mon avis il va etre tres lourd il va avoisiner les 50kg en te remercient.

bob67

bob67

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par GAZOU Mar 27 Sep 2011 - 10:39

Bonjour



l'idéal est un treuil électrique de garage ou de quad

http://www.destockoutils.fr/treuil-electrique-automobile-quad-remorque-bateau,fr,3,48.cfm

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par Vinces Mar 27 Sep 2011 - 11:01

bob67 a écrit:bonjour en fait moi je cherche a faire une remorque pour mon bateaux qui va etre tres lourd , je suis en train de construire le yatch l'ocepa 1.85m de long et 37cm large et jaimerais savoir si ta une idée de remorque et de treuil electrique car a mon avis il va etre tres lourd il va avoisiner les 50kg en te remercient.

bob67
Dans ron cas un simple treuil mecanique a commande manuel fera l'affaire http://www.destockoutils.fr/treuil-manuel-de-halage-cable-acier-de-10m-charge-max-540-kgs-ribitech,fr,4,PRTRM1000.cfm
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par bob67 Mar 27 Sep 2011 - 12:25

re: en je ne sais pas si tu fait des maquette dapres des plans comme moimai jaimerais savoir si sur les couple on sarete on pont ou on va suqu'au pavois cet ta dire je mexplique quand je decoupe le couple sur bois
je marete sur le pont ou je rajoute pont et pavois quand pens tu merci de ton aide.
bob67.

bob67

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par ray 35 Mar 27 Sep 2011 - 14:31

Bonjour,

Tout dépend du bateau. Pour un remorqueur on construit le pavois séparément car il n'est pas dans l'alignement du bordé, il présente même pour certain un fort rentré.
Pour les autres, si le pavois est rectiligne, ou plutôt développable, il peut également être construit comme pour les remorqueurs .
Si le pavois n'est pas développable (souvent le cas en marine ancienne) on a intérêt à construire en prolongeant les couples, on a alors des jambettes en ctp qu'il faudra enlever avec précaution par la suite ( le pavois tiens cependant car les baguettes sont collées sur chant) de façon à mettre en place des jambettes en nombre et taille réaliste.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par bob67 Mar 27 Sep 2011 - 14:40

moi je construit la maquete ocepa 1.85m de long 37cm large mais pas tres detailler le plans.
bob67

bob67

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par PIOUPIOU Mer 28 Sep 2011 - 7:44

Bonjour hello
Le plan de l’ocepa et un plan MAQUETTE il reprend donc les plans du bateau ORIGINAL dessiné par le chantier naval (en hollande).
Il est donc détaille et dessiné comme l’original
Voici une maquette de l’ocepa (celle de votre serviteur)
 TREUIL de remorque 1001947y



Et une photo de l’original sous le pont de Brooklyn
 TREUIL de remorque Screenhunter02sep280733


Amitié :(

PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

 TREUIL de remorque Empty Re: TREUIL de remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum