FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Class Flower

+2
jossebe2000
Vinces
6 participants

Aller en bas

Class Flower Empty Class Flower

Message par Vinces Dim 25 Sep 2011 - 19:58

Il y a quelques année j'avais réaliser le SnowBerry dans le but de le rendre navigant puis vue la complexité des details j'ai rennoncé, trop fragile ;
Class Flower 2005_010
Class Flower 2005_011
pourtant il est equipé mais il restera sur mon meuble, il y a un servo d'immobilisé a l'interieur qui restera au cas où ......
Class Flower 2005_012
Class Flower 2005_013
Class Flower 2005_014
mais ça reste un tres bel objet decoratif
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par jossebe2000 Jeu 12 Juil 2012 - 0:09

Bonjour
belle realisation bravo

_________________
A+
Etienne

jossebe2000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par Vinces Jeu 12 Juil 2012 - 1:00

Merci, je regrette un peu d'avoir passer du temps a le modifier pour le rendre navigant (renforcement de la coque, motorisation, étanchéité) alors qu'il ne quittera pas son étagère ....
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par GAZOU Jeu 12 Juil 2012 - 7:09

bonjour

il est sous vitrine ?
Si oui comment est-elle faite ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par nico34 Jeu 12 Juil 2012 - 12:24

bonjour , effectivement c'est un beau bâtiment de guerre qui en plus navigue super bien ca tient bien la mer , moi aussi j'en ai une et c'est vrai que c'est super fragile je recolle toujours un petit truc après chaque sortie .

cordialement , la tienne est superbe

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par Vinces Jeu 12 Juil 2012 - 12:57

Et non, malheureusement il juste sur étagere dans une pièces sans trop de poussiere. Mais la vitrine est une idée
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par GAZOU Jeu 12 Juil 2012 - 13:08

hello
Le problème avec la poussière c'est qu'elle s'installe insidieusement, on ne s'en rend compte que quand il est un peu tard et quand il faut la retirer, surtout sur un modèle aussi fin ça devient presque mission impossible si on ne veut rien casser.
Si tu décides de faire une vitrine explique nous comment tu la fait, ça nous intéressera tous

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par Vinces Jeu 12 Juil 2012 - 14:13

J'ai toujours repousser l'idée d'une vitrine a cause des angles comme les traiter ? montants en bois ou collage type aquarium ? je serais plutot tenté par des montants en bois .
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par GAZOU Jeu 12 Juil 2012 - 15:18

le côté bois fait rétro et le côté aquarium plus moderne, mais fragile?

J'ai vu une vitrine avec des profilés d'alu un peu plus épais que la vitre ( pour cacher la tranche ) ça faisait bien .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par Vinces Jeu 12 Juil 2012 - 15:58

Le coté "retro" du bois irai bien avec le bateau et avec mon interieur c'est probablement la solution qui sera retenue.

Le coté "aquarium" se fait par collage des cotés avec un produit en cartouche identique par l'aspect a ce qui est utilisé pour les pare-brise auto, mais il est nécessaire de délimiter l'application du produit et sur des grande longueur c'est délicat d'etre régulier car la masquage doit etre retirer avant que le produit prenne mais a ce moment le collage est tres fragile. les baguettes d'alu peuvent etre une solution mais ça dépend du bateau et du lieu où il est exposer.
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par nico34 Jeu 12 Juil 2012 - 18:07

bonjour , il existe aussi de cuve aquarium sans collage qui on en plus les bords arrondi ca peut etre une idée ou alors une caisse en bois un epu sympa avec la vitre avant sur glissiére .

cordialement

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par ray 35 Jeu 12 Juil 2012 - 21:29

Bonjour,

J'ai réalisé quelques vitrines, dont certaines en bois, avec juste une rainureuse montée sur une perceuse. La largeur de la fraise faisait 3,5 mm, cela convenait bien pour des verres de 3 mm. Mais pour avoir des montants bien travailler il faut une toupie. Le plus simple est de demander à un ébéniste d'en faire quelques mètres. On trouvait cependant des vitrines made in Vietnam chez Franc bord à Brest, mais le magasin à changé de propriétaire, il faudrait que je me renseigne pour savoir s'il font toujours cela. Sans doute d'autres boutiques du même genre important des maquettes du Vietnam en ont-ils . Le prix était très attractif (un peu plus de cent euros pour une vitrine de 100 x35x23). Autrement les entreprises travaillant le plexiglass peuvent également faire une " boîte" convenant bien pour les maquettes modernes.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par ray 35 Jeu 12 Juil 2012 - 21:39

Class Flower P7121110

Vitrine achetée à Brest.(made in Vietnam)
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par ray 35 Jeu 12 Juil 2012 - 21:41

Class Flower P7121111

Fabrication par les moyens du bord (60x50x23)
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par Vinces Jeu 12 Juil 2012 - 22:13

C'est un peu a ce que je pensais Ray. Je me suis aperçu qu'on pouvais travailler le bois avec une fraiseuse, même si les vitesses ne sont pas celle d'une toupie (que je n'ai pas...)
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par jossebe2000 Jeu 12 Juil 2012 - 22:24

Bonjour
il suffit d'adapter la vitesse de translation de la fraiseuse et de bien fixer l'element à fraiser

_________________
A+
Etienne

jossebe2000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par ray 35 Jeu 12 Juil 2012 - 22:53

Bonsoir,

Le problème n'est pas tant de rainurer le bois pour y glisser le verre, que de travailler le bois des montants sur un angle pour faire quelque chose dans les règles de l'ébénisterie. C'est d'ailleurs le même problème pour les socles. De toute façon la meilleure solution est de partir d'une base, de quatre montants et d'un sorte de cadre venant coiffer le tout. Sur ce cadre est simplement posée la vitre supérieure dans un évidement quand même, au fond duquel on pose une petite bande de feutrine. Cela constitue l'ouverture de la vitrine. C'est de cette façon que sont réalisée les deux vitrines. Il n'est pas nécessaire de coller les vitres au fond des montants, en cas de casse c'est plus facile à change.
Le poids n'est pas négligeable, même avec une taille moyenne.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par Vinces Jeu 12 Juil 2012 - 23:00

Ce n'est pas vraiment facile de fixer correctement les montants dans ce cas, l'equerage doit etre "tip-top" et la qualité du bois (dur; acajou, chene, merbeau...) est importante
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par GAZOU Ven 13 Juil 2012 - 8:56

bonjour

le problème avec le plexi c'est que ça se raye trop facilement et que ça se fissure rien qu'en le regardant. J'ai vu en Angleterre des vitrines cintrées à chaud, increvable mais au prix exhorbitant. C'est bon pour les professionnels

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par ray 35 Ven 13 Juil 2012 - 15:26

Bonjour,

Comme en mécanique, c'est le jeu qui fait la différence. Rainures un plus grande que l'épaisseur du verre, et profondeur permettant un petit débattement. Quant aux vitres on sera très exigeant sur la précision de la découpe (le jeu c'est pour nous, pas pour lui )
Class Flower 855808 Enfin en faire une çà va, plusieurs c'est fastidieux.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par papeete Ven 13 Juil 2012 - 19:10

Voici les angles de mes vitrines (made in ile Maurice). En laiton.

Class Flower Img_0026

Class Flower Img_0027

Laurent.
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par Vinces Sam 14 Juil 2012 - 3:10

Les angles en laiton sont sympas et ça regle le coté finition des raccords
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Class Flower Empty Re: Class Flower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum