FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Canonniere San Pablo

+3
GAZOU
cris92
Vinces
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Vinces Mer 4 Jan 2012 - 16:51

Il ne parait pas tres dificille a réaliser mais les coupes de la coque me posent un probleme, je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais eu a dessiner une coque et a determiner les couples.

Donc pour l'instant c'est toujours en projet mais ça reste en etude.
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par david17 Mer 4 Jan 2012 - 17:03

hello Vinces il y a le plan de la canonnière dans le numéro 578 MRB janvier 2012
Canonniere San Pablo - Page 2 File
Photo du net .
Amicalement david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Vinces Mer 4 Jan 2012 - 17:24

Il faut que je le trouve, Merci; le plan est complet ? et a quelle echelle STP ?
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par david17 Mer 4 Jan 2012 - 17:30

Le plan est au 1/45 c'est ray 35 qu'il la fait il fait parti du bleu .
Amicalement david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Vinces Mer 4 Jan 2012 - 17:37

Merci
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par GAZOU Mer 4 Jan 2012 - 20:04

hello
je trouve que ce bateau est vraiment très sympatique et il y a moyen de l'animer avec des personnages au 1/48 et au 1:50 pour en faire une maquette qui sort vraiment de l'ordinaire.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Didier 94 Mer 4 Jan 2012 - 23:21

hello Vinces,
Pour répondre à ta question sur le moteur :nono la machine clin d\\\\'oeil , je peux te donner un élément de comparaison : la Louise qui me sert d'avatar fait à la flottaison 125 x 23 cm avec un tirant d'eau de 11 cm. Sa machine 5cm3 de JMC est allègrement suffisante !
Une estimation à la louche donne quelque chose comme 1 cm3 de cylindrée pour 1.5 kg ( le poids du bateau ). J'ai bien dit "à la louche" :wooble: car chacun se fait son propre mode de calcul et on peut en remplir des pages de forum lol!
trinquons Didier


Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Vinces Jeu 5 Jan 2012 - 3:56

Je note la différence entre le terme de moteur et celui de machine pour la vapeur, j’essayerai de m'en souvenir sifflote
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par ray 35 Jeu 5 Jan 2012 - 9:58

Bonjour à tous,
le plan a été tracé au 1/45 pour des facilités de traçage, mais à la mise en page dans la revue il a été réduit comme souvent dans ce cas là pour les plans inséré dans la revue. Pour cette raison je fais toujours apparaître sur les plans une petite règle graduée de 0 à 5 cm. la première chose à faire est de bien mesurer cette règle pour voir de combien le plan a encore été réduit. Pour le San pablo elle ne mesure que 4 cm, il faut donc multiplier le plan par 1,30 pour obtenir le 1/45 ( D= 7 kg) ,et par 1,68 pour le 1/35 ( D=
14 kg) en utilisant le plan en forme.
Sur la passerelle sup le plan fait apparaître deux panneaux d'accès (Q) à la passerelle inférieure , il y en a bien sûr qu'un seul situé à bd , A td l'espace est libre pour descendre sur le toit du roof sup avant grace à une petite échelle.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Vinces Jeu 5 Jan 2012 - 18:21

Bonjour ray 35. au 1/45 cela donne quelle dimensions ? ce que tu nous dit signifie qu'il faut redessiner tout les plans ou au minimum les couples ?
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par GAZOU Jeu 5 Jan 2012 - 19:02

tu ne dessines rien du tout, tu vas dans un magasin de reprographie, tu donnes ton plan, tu dis à la personne: voilà je veux ce plan multiplié par XXX

et tu rajoutes je veux que de là à là ça fasse tant de cm
10 mn plus tard tu remontes dans ta bagnole et tu as tout ce qu'il faut. Pour faire bonne mesure tu en fait faire deux, un pour le tripoter et un en archives au cas où..... celui qui coùute le plus cher c'est le premier car il faut l'agrandir ou le rétrécir, après c'est de la copie et ça vaut que dalle, ça te sert d'archives.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par ray 35 Jeu 5 Jan 2012 - 20:03

Bonsoir,

dans l'article il est dit que le bateau fait 45,70 m de long et 7,40 m de large. La réduction du plan dans la revue fait que ce dernier est au 1/58.La calculette fait le reste.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Vinces Mar 10 Jan 2012 - 19:48

Je viens de trouver la revue MRB, reste a trouver;
- l'échelle definitve
- la boutique de reprographie
- le temps de finir le Riva
- .......
vive la retraite, avant ça me semble difficile......

je n'ai pas le plan sous les yeux, mais je viens de faire la conversion au 1/58 cela ferait 78cm de long x 12cm de large ???? la largeur me semble ridicule
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par GAZOU Mar 10 Jan 2012 - 21:19

salut

c'est quoi cette échelle ? Ca ne correspond à rien

tu fais du 1/48....1/50 1/35 1/33 et tu seras dans les "normes", dans ces échelles là tu trouveras plein de personnages chez PREISER poue rendre ce bateau vivant, parce que la-dessus il faut du monde !

la retraite c'est bientôt?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Vinces Mar 10 Jan 2012 - 21:33

l'echelle c'est celle qui est donnée par Ray dans le magazine, donc a reprendre, mais je trouve le rapport longueur/largeur curieux, j'aimerai que Ray me le confirme s'il passe par là.

Pour la retraite ça arrive encore 15 mois, mais je ne suis pas du tout pressé apres 34 ans a me balader dans tout les sens, je m’inquiète un peu de me retrouver chez moi en permanence, pourtant j'ai une tres jolie maison mais c'est le changement de mode de vie qui me fait reculer hello
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par ray 35 Mar 10 Jan 2012 - 22:58

bonsoir,
Il a été dit que le plan a été réduit pour tenir dans la revue, il se retrouve donc ( par hasard) au 1/58 quand on fait le calcul, il est bien sûr à agrandir pour faire la maquette à une échelle plus courante.
Le rapport L/l est de 6,17, celui du plan de 6,07 soit une différence de 2 mm. Ce rapport peut paraître élevé, mais d'une façon générale c'est celui que l'on relève sur les navires de ce type. Sur le petit plan du "Panay" dans la revue il est même de 6,5. Les navires actuels présentent un rapport L/l beaucoup plus faible tous types confondus, ce n'était pas le cas au début du XX ieme siécle. A cause de sa faible largeur, la coque doit présenter un creux suffisant pour pouvoir lester et assurer ainsi la stabilité.
ray 35

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Vinces Mar 10 Jan 2012 - 23:38

ok, Ray, merci de la confirmation
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Canonniere San Pablo - Page 2 Empty Re: Canonniere San Pablo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum