FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une Pamela en devenir ...

+22
Malevthi
Patrick 67 dit "Nounours"
grovevel
jungo1
cousinhub
seismic76
Gilles44
wadone
camerone
america12mj
david17
Claude dit Oldsail
pier33
PIOUPIOU
GAZOU
moonraker
papeete
Didier 94
bricoletout
pif.
Vinces
Tintin33
26 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Gilles44 Mer 12 Juin 2013 - 13:50

Salut et Bravo Tintin,

Je m'empresse de partager ces photos avec d'autres tellement c'est admirable.

Mais dis-moi, le poêle est bien entendu fonctionnel...?

Allez !

Ciao et continu comme çà !

Gilles

_________________
Gilles44
____________________________________________________
"Que de gens parlent et écrivent beaucoup pour ne rien dire !"
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Tintin33 Ven 14 Juin 2013 - 13:00

hellohellohello

Merci Gilles! Au moins tu remets les pendules à l'heure : pourquoi faire un poële et des jumelles si ça ne fonctionne pas?étonnant

Pierre, de quoi t'as honte? De m'avoir prêté ta jolie breloque qui m'a servi de modèle? - C'est pas sympa ...clin d\\\\'oeil 😢

Merci de vos compliments, les amis, mais attention : il risque de prendre la grosse tête! Et puis, il s'amuse avec ses bricoles, et pendant ce temps, comme dit la reine mère, "le vrai boulot n'avance pas - ton rafiot, il sera jamais fini!"

Bon, à plus tard, pour le moment il est temps de préparer le voyage en Ecosse ...

Au plaisir de vous retrouver en Août!

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par GAZOU Ven 14 Juin 2013 - 14:06

hello salut Tintin

à la suite d'un reportage sur Gazouland j'ai mis ta merveille sur un forum anglais.

Que des compliments admiratifs !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par pier33 Ven 14 Juin 2013 - 19:43

Hello,
Voilà ma breloque...
Une pendouille trouvée dans une boutique pour filles au hasard d'une déambulation primptanière
Une Pamela en devenir ... - Page 5 130614074255179601

Encore une fois bravo à Toi
P33:beer:

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par GAZOU Ven 14 Juin 2013 - 19:48

:comprend pas:comprend pas:comprend pas:comprend pas:comprend pas:comprend pas:comprend pas:comprend pas:comprend pas:comprend pas

qu'est ce que tu fiches dans les trucs pour filles ?

c'est ton côté secret ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par pier33 Ven 14 Juin 2013 - 20:03

Maintenant que tu en parle, le doute m'habite

                           :cheers:

N'empèche qu'on peut y trouver des tas de petites miniatures qui peuvent servir au moins de modèle

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Tintin33 Sam 15 Juin 2013 - 17:35

Salut Gazou!

C'est sympa de parler de moi, les compliments ça fait toujours plaisir!

Mais est-ce bien mérité? Quand on voit le "Naterrer" de Ted, par exemple ...:D

Si je n'avais pas rencontré les Papeete, KBIO, Graine au Vent, Moonraker, Serge, Pierre, Tas de Bois, Bricoletout, Didier, PIOUPIOU, Claude "Oldsail", David, et tous les autres dont le nom ne me vient pas tout de suite - il y en a tellement!, et LE Gazou qui orchestre tout ça, - eh bien si je ne vous avais pas rencontrés, j'en serais certainement pas là! trinquonstrinquonstrinquons

Les conseils, les encouragements, l'émulation, damned quel p.... de forum! salamalecsalamalecsalamalec

Allez ce coup-ci c'est la dernière avant les vacances,

A bientôt! hellohellohello

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par GAZOU Sam 15 Juin 2013 - 19:43

bonjour

 Je suis allé chez Quivend'tout et j'ai trouvé des jumelles

elles marchent bien

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Vision12

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par pier33 Mar 13 Aoû 2013 - 10:40

Hello,

Si je n'avais pas rencontré les Papeete, KBIO, Graine au Vent, Moonraker, Serge, Pierre, Tas de Bois, Bricoletout, Didier, PIOUPIOU, Claude "Oldsail", David, et tous les autres dont le nom ne me vient pas tout de suite - il y en a tellement!, et LE Gazou qui orchestre tout ça, - eh bien si je ne vous avais pas rencontrés, j'en serais certainement pas là!
Quand on voit la qualité de ton travail on peut te retourner tes dires :( 

P33 trinquons 

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Tintin33 Mar 13 Aoû 2013 - 19:34

Salut Pierre,

T'es sympa de me remonter le moral, mais tu sais il y a des grosses lacunes :

Là j'ai reponcé au papier 500, histoire d'éliminer (autant que possible) les bavures de peinture : hé bien je me suis rendu compte que la surface de ma coque était toute en peau d'orange, sans doute parce que j'ai mal résiné, et l'aspect est horrible!!! Sans la peinture, je ne me rendais pas vraiment compte.

Je n'ai plus qu'à enduire, et poncer autant de fois qu'il faudra : on n'est pas arrivé!
Tiens, je te mets une photo, tu vas voir la honte ...

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Coque10

Bon, et toi, où t'en es?
As-tu tout ce qu'il faut pour la brasure? Si je peux être utile à quelque chose...
Et pour chauffer, tu fais quoi? - je veux dire, le brûleur ...

A bientôt, sur "fantail"!!!

trinquons  trinquons 

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par pier33 Mar 13 Aoû 2013 - 20:21

Re,

Ca arrive à tout le monde de ne pas voir sur le moment une 'petite frisure' mais je te fais confiance pour la faire disparaitre.
Les copains du forum sont là aussi pour se motiver.
Il existe du mastique pour les creux et aussi au besoin pour les bosses...

Pour ma chauffe je pense avoir ce qu'il faut ; chalumeau sur propane et au besoin je passe te voir pour des conseils éclairés.

Pier trinquons 

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par pier33 Sam 14 Déc 2013 - 20:04

Hello,
Un petit UP pour mon ami Tintin  :( 
J'ai vu de jolies et belles choses cet après-midi mais je ne dirai rien ...   tu sors 
Car même si il a d'autres activités, il n'en délaisse pas pour autant sa Pamela  chérie.
Et le thé Madame et les petits gâteaux .............................
Pier33   lol!

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par GAZOU Sam 14 Déc 2013 - 20:11

J'ai vu de jolies et belles choses cet après-midi mais je ne dirai rien ... tu sors
Car même si il a d'autres activités, il n'en délaisse pas pour autant sa Pamela chérie.
Et le thé Madame et les petits gâteaux

toi t'es gonflé !

et nous là, on est comme des couillons !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Didier 94 Dim 15 Déc 2013 - 0:31

+1 !
 joker 
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Tintin33 Dim 15 Déc 2013 - 22:19

Salut!

Oh vous savez, Pier33 il s'emballe ...
Louis le Frenchie a eu la chance de trouver, pas loin de Vancouver (à Port Alberny, précisément) un menuisier qui travaille pas mal et qui a accepté de faire le lit double pour le salon de sa Pamela. Mais c'est pas un rapide !  nul 
Le boulot est presque fini, je vais bientôt pouvoir vous le montrer.
Mais y'en a toujours qui parlent trop tôt!!!!  :langue 
Allez, Pier, toujours un plaisir de te voir passer ... et moi aussi, j'en ai vu des belles choses! Ta chaudière, c'est une sacrée pièce!
 :biz :biz :biz 

A bientôt!

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Tintin33 Mer 18 Déc 2013 - 23:57

Bonjour!

Le lit est fini, pas encore verni mais comme le sujet est dans l'air, je vous envoie quelques photos de son état actuel :

Vu de face :
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Lit110

En position dans le salon :
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Lit210

Prêt pour la nuit :
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Lit310

Voilà, encore du poids au-dessus de la flottaison! Ca va rouler ... nul 

J'ai fait ça à partir d'une bûche récupérée dans le bois de chauffage, je ne sais pas ce que c'est comme bois. Ca ressemble à du merisier, mais l'écorce ressemble beaucoup à du thuya. Quelqu'un peut-il me donner une idée?

A bientôt!
Cordialement à tous,

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par GAZOU Jeu 19 Déc 2013 - 7:39

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement 

Et voilà ! c'est du TINTIN

S'il vous plait Monsieur , aurais tu quelques détails sur la construction des placards



* c'est pourtant vrai que les meilleurs sont sur le BLEU

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par seismic76 Jeu 19 Déc 2013 - 8:43

Bonjour,

Je ne sais pas quel type bois a été employé, mais par contre le résultat est magnifique. Félicitations.

seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 9:07

Salut! bonjour 
Encore du travail d'artiste qui sort de l’ordinaire. roi 
Mais comment fait-il??
Pour savoir de quel bois tu te chauffes, tu y mets le feu et tu peux savoir en fonction de l'odeur! fière :nono 
Bien cordialement! bye 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par pier33 Jeu 19 Déc 2013 - 13:16

Hello, Tintin et tous le monde.
Je vous l'avais dit que j'avais vu de belles choses
Je ne regrette pas d'avoir fait remonter ton sujet  lol! 
P33   santé

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Tintin33 Jeu 19 Déc 2013 - 14:30

Merci de vos encouragements, je ne mérite pas tant d'enthousiasme!

J'essaie de répondre à vos questions, dans l'ordre chronologique :
- Gazou, je n'ai pas fait de photo en cours de travail, mais je vais essayer de détailler quelques points.
- Seismic76, merci!
- KBIO, comment il fait : il passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps sur les détails. Et il adore ça!
- KBIO encore, j'ai essayé ta méthode pour déterminer le type de bois, mais je n'ai pu faire le test qu'une fois ... rire2  rire 1 
-Pier33, à ta dernière visite tu avais plus à montrer que moi. Et les leçons de mécanique!!!  :D 

A bientôt !!!  bonjour 
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Tintin33 Jeu 19 Déc 2013 - 23:40

Bonsoir!

Si ça peut vous intéresser, quelques commentaires sur la fabrication de ce meuble :

D'abord une vue dépouillée, de face :
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Detail10

De trois-quarts :
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Detail11

Les deux grands "L" de la structure sont en contreplaqué de 20/10e, les fonds et le renfort arrière en contreplaqué 15/10e, et les portes en 10/10e.
L'étagère et les courbes du placard sont en "bois mystère" affiné à la scie circulaire et poncé pour atteindre une épaisseur convenable. Ce bois se courbe merveilleusement bien à la vapeur.
La face avant du lit est dans le même bois, un peu plus épais, affiné à la fraiseuse pour dégager la moulure. Les portes des tiroirs, toujours dans le même bois, sont juste plaquées: pas possible de faire des tiroirs fonctionnels, j'ai besoin de la place en-dessous!
La plupart des assemblages sont à la cyano, la colle à bois prend mal sur ce bois très dense.

Vue du dessous, montrant les deux baguettes latérales qui reprennent le dégagement de la plinthe, en ménageant une glissière pour la partie mobile :
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Detail12


Le décor des portes est fait avec des baguettes-décor en merisier (0,6 x 8 mm) taillées en biseau. Les trous sont destinés à décompresser l'intérieur du placard. Le quart de rond blanc est en balsa.
Les poignées sont faites à partir de profilé carré 2x2 en laiton, deux colonnettes de 2,5 mm avec un téton à chaque bout, diam.1 collé au bloc-presse côté poignée et diam. 1,5 collé à la cyano côté porte.
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Detail13

Les charnières des portes sont faites à partir d'un tube de 2 soudé à l'étain sur une languette de laiton de 1 mm, taillés à dimension et collés à la cyano. C'est pas très joli mais on n'ouvrira pas les portes!
Un petit morceau de bois façonné après collage et percé à 1 sert de support à la corde à piano qui fait pivot (et qui n'est pas encore coupée à dimension !...).
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Detail14

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Detail15

Enfin, sur la dernière photo, vous voyez que la tranche du contreplaqué latéral est camouflée avec une bande de placage en merisier.

Voilà les dessous de l'affaire, j'espère ne pas avoir été rébarbatif, et si ça peut donner des idées ...  santé 

Et pour la dernière, un aperçu du "bois mystère", si ça pouvait aider quelqu'un à éclairer ma lanterne !
Une Pamela en devenir ... - Page 5 Detail16

- Je sais, KBIO va me faire remarquer que j'ai une drôle de lanterne qui marche au bois ...  rire 1 
Crac, celle-là, KBIO, tu l'as pas faite !!!  :langue 

A Bientôt !!!
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Didier 94 Ven 20 Déc 2013 - 0:00

hello 
Comment dit-on "ébénisterie" en modélisme ?  applaudissement bravo applaudissement 

Pour le bois, on dirait de la récup de charpente. Ce ne serait pas du châtaigner ? scratch 
 bonjour 
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par cousinhub Ven 20 Déc 2013 - 8:12

hello 
Joli travail.
Je pense à du hêtre ou pas être zat iz ze quoeschon
cousinhub
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Tintin33 Ven 20 Déc 2013 - 16:03

bonjour

Merci de vous creuser les méninges pour mon pb de bois!

Didier94, pour te donner une idée des récup' de charpente, les bouts de bois de la photo font dans les 30 cm de long, ils sont (presque) au carré parce qu'ils sont passés dans ma scie circulaire.
Cousinhub, comme tu dis, hêtre ou pas hêtre, là je ne peux rien dire je ne sais pas quel est l'aspect du hêtre. c\'est quoi ça? 
Celui-là est de structure très serrée, rose un peu plus clair que le cerisier.

Encore merci à vous. Et si quelqu'un veut un morceau, il en reste!

Tintin.

P.S. Ah je ne vous ai pas dit, pour lisser les assemblages de décor des portes, rien de tel qu'une lame de rasoir (type costaud, de forme trapézoïdale) tenue perpendiculairement et passée dans le fil du bois.

bye
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Pamela en devenir ... - Page 5 Empty Re: Une Pamela en devenir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum