12 M.J. "Australia 2"
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Carlos Mariano
Didier 94
Bubulle
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Pierre Harley-Davidson
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12 M.J. "Australia 2"
comme promis, voici les photos de "Australia 2" voilier vainqueur de la coupe de l'América en 1983, grâce à sa quille a ailettes révolutionnaire. Réaliser au 1/10e : long. 2.00m, hauteur de mat : 2.60m, poids de la quille : 21 kgs, surface de voilure : 2.30 m2 . p.t.n. (poids total navigation) : environ 35 kgs. première mise a l'eau prévue en 2012.[img][/img][img][/img][img][/img]
Pierre Harley-Davidson- Age : 68
Re: 12 M.J. "Australia 2"
bonsoir
il ne l'a pas dit mais c'est lui qui a fait le master et le moule.
du bel ouvrage !
il ne l'a pas dit mais c'est lui qui a fait le master et le moule.
du bel ouvrage !
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: 12 M.J. "Australia 2"
:D :D Pierre harley davidson
Bubulle
Bubulle
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"le flux et le reflux me font marée"
pierre Desproges.
Bubulle- Age : 59
Re: 12 M.J. "Australia 2"
merci ! mais s.v.p. arrêter les applaudissements, cela me fait mal aux oreilles !
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la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !
Pierre Harley-Davidson- Age : 68
Re: 12 M.J. "Australia 2"
Salut
magnifique voilier, et la finition semble à la hauteur.
Comment tu gère la mise à l'eau?
à plusieurs, gros muscles, ou chariot et pente de mise à l'eau?
je dis ça parce que j'ai le même problème avec mon 12m JI de 2 mètres, j'ai fait un chariot en alu
JD
magnifique voilier, et la finition semble à la hauteur.
Comment tu gère la mise à l'eau?
à plusieurs, gros muscles, ou chariot et pente de mise à l'eau?
je dis ça parce que j'ai le même problème avec mon 12m JI de 2 mètres, j'ai fait un chariot en alu
JD
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Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Re: 12 M.J. "Australia 2"
bonsoir tous
pour la mise à l'eau, no soucaille ! étant responsable de section modéliste, j'aurais toujours quelques volontaires pour m'aider ! (en théorie) et si cela ne marche pas, j'appliquerais la loi du plus gradé dans la hiérarchie ! qui c'est le chef ? (ça c'est la pratique) non ! je rigole une personne devant, une autre derrière, moi, je tiendrait la................ télécommande.
Pierre
pour la mise à l'eau, no soucaille ! étant responsable de section modéliste, j'aurais toujours quelques volontaires pour m'aider ! (en théorie) et si cela ne marche pas, j'appliquerais la loi du plus gradé dans la hiérarchie ! qui c'est le chef ? (ça c'est la pratique) non ! je rigole une personne devant, une autre derrière, moi, je tiendrait la................ télécommande.
Pierre
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la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !
Pierre Harley-Davidson- Age : 68
Re: 12 M.J. "Australia 2"
Hello
Perso, j'ai Mr Lepouce d'un coté et Alain Dex de l'autre, et je pose mon bateau délicatement sur l'onde claire.
Pour un MM de 870 grammes et de 53 cm de long c'est bien suffisant et pratique. :cheers: :cheers: :cheers:
Perso, j'ai Mr Lepouce d'un coté et Alain Dex de l'autre, et je pose mon bateau délicatement sur l'onde claire.
Pour un MM de 870 grammes et de 53 cm de long c'est bien suffisant et pratique. :cheers: :cheers: :cheers:
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: 12 M.J. "Australia 2"
Je veux bien filer un coup de main mais je veux être derrière. Avec tous les vieux loups de mer de la flotte, c'est prendre un risque qu'être devant LOL.
ovz- Age : 52
Re: 12 M.J. "Australia 2"
Fais gaffes ovz ! Un vieux loup de mer ça reste malin ! Si tu veux t'mettre derrière, y vont sentir le piège... enfin, façon de parler :cheers:ovz a écrit:Je veux bien filer un coup de main mais je veux être derrière. Avec tous les vieux loups de mer de la flotte, c'est prendre un risque qu'être devant LOL.
bubu lle
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"le flux et le reflux me font marée"
pierre Desproges.
Bubulle- Age : 59
Re: 12 M.J. "Australia 2"
:cheers:
surtout que ceux là sont des anciens de la grise, ils sont passés par l'école des mousses et le célèbre tonneau.
mais de ça ils ne s'en vantent pas par contre d'être passé par l'escalier en bois ça ils en sont fiers
surtout que ceux là sont des anciens de la grise, ils sont passés par l'école des mousses et le célèbre tonneau.
mais de ça ils ne s'en vantent pas par contre d'être passé par l'escalier en bois ça ils en sont fiers
Dernière édition par GAZOU le Ven 2 Déc 2011 - 7:36, édité 1 fois
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: 12 M.J. "Australia 2"
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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pierre Desproges.
Bubulle- Age : 59
Re: 12 M.J. "Australia 2"
bonsoir tous
dit "l'Amiral" et si au lieu de dire des énormités qui choquent non pas mes voiles :biz mais mes oreilles, tu te concentrais sur ton bateau. :cheers: bon de nouvelles photos du........ monstre ![img][/img]
la platine radio, tout l'ensemble est monté sur une plaque, plus pratique pour la maintenance.
dit "l'Amiral" et si au lieu de dire des énormités qui choquent non pas mes voiles :biz mais mes oreilles, tu te concentrais sur ton bateau. :cheers: bon de nouvelles photos du........ monstre ![img][/img]
la platine radio, tout l'ensemble est monté sur une plaque, plus pratique pour la maintenance.
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Pierre Harley-Davidson- Age : 68
Pierre Harley-Davidson- Age : 68
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Re: 12 M.J. "Australia 2"
Salut Pierre H.D
Tes haubans c'est du nylon, kevlar ou du carbone?
Bubulle
Tes haubans c'est du nylon, kevlar ou du carbone?
Bubulle
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"le flux et le reflux me font marée"
pierre Desproges.
Bubulle- Age : 59
Re: 12 M.J. "Australia 2"
bonjour tous (salut bubulle)
les haubans sont en cable d'acier tréssés non gainés, sinon, le "slive" (sorte de cosse que l'on écrase à la pince) risque de glisser. ils ont un diamètre de 1.5 mm,le bout est courber, le "slive" est écraser, le tout passe à travers le pont et vient se fixer sur les crochets eux-mêmes fixer sur le rail (en alu) le rail fixer sur le couple (qui supporte le mat) qui est stratifier sur la coque ! :biz indestructible ! :affraid: certains crient au fou, moi je dit que c'est une expérience très enrichissante ( il faut mettre à profit ce que l'on as appris depuis des années en modélisme, solidité, efforts de torsions, stratification, électricité) :study: les haubans intermédiaires (entre les barres de flèches) sont fait à l'aide de câbles récupérer sur une table traçante.
@ +
les haubans sont en cable d'acier tréssés non gainés, sinon, le "slive" (sorte de cosse que l'on écrase à la pince) risque de glisser. ils ont un diamètre de 1.5 mm,le bout est courber, le "slive" est écraser, le tout passe à travers le pont et vient se fixer sur les crochets eux-mêmes fixer sur le rail (en alu) le rail fixer sur le couple (qui supporte le mat) qui est stratifier sur la coque ! :biz indestructible ! :affraid: certains crient au fou, moi je dit que c'est une expérience très enrichissante ( il faut mettre à profit ce que l'on as appris depuis des années en modélisme, solidité, efforts de torsions, stratification, électricité) :study: les haubans intermédiaires (entre les barres de flèches) sont fait à l'aide de câbles récupérer sur une table traçante.
@ +
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Pierre Harley-Davidson- Age : 68
Re: 12 M.J. "Australia 2"
C'est vraiment très beau
On sent tout le travail de réflexion et d'anticipation pour arriver à une telle platine !
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: 12 M.J. "Australia 2"
Ok merci Pierre H.D etPierre Harley-Davidson a écrit:bonjour tous (salut bubulle)
les haubans sont en cable d'acier tréssés non gainés, sinon, le "slive" (sorte de cosse que l'on écrase à la pince) risque de glisser. ils ont un diamètre de 1.5 mm,le bout est courber, le "slive" est écraser, le tout passe à travers le pont et vient se fixer sur les crochets eux-mêmes fixer sur le rail (en alu) le rail fixer sur le couple (qui supporte le mat) qui est stratifier sur la coque ! :biz indestructible ! :affraid: certains crient au fou, moi je dit que c'est une expérience très enrichissante ( il faut mettre à profit ce que l'on as appris depuis des années en modélisme, solidité, efforts de torsions, stratification, électricité) :study: les haubans intermédiaires (entre les barres de flèches) sont fait à l'aide de câbles récupérer sur une table traçante.
@ +
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pierre Desproges.
Bubulle- Age : 59
Re: 12 M.J. "Australia 2"
bonsoir la mini-marine
cet après-midi, j'ai dessiner le plan de voilure "d'Australia 2" vue les dimensions, j'espère que je ne me suis pas tromper :comprend pas (j'ai l'impression d'avoir dessiner une voile de planche à voile !) :affraid: voici les dimensions : hauteur 2.35 m largeur (à la bôme): 81.5 cm. la partie principale sera en "yarn 90 ou 110 grs", la partie arrière sera en "mylar même grammages" ci joint le plan que j'ai trouvé. :mon dieu
[img][/img]
@ + pour d'autre nouvelles et je vous souhaite un joyeux noél.
cet après-midi, j'ai dessiner le plan de voilure "d'Australia 2" vue les dimensions, j'espère que je ne me suis pas tromper :comprend pas (j'ai l'impression d'avoir dessiner une voile de planche à voile !) :affraid: voici les dimensions : hauteur 2.35 m largeur (à la bôme): 81.5 cm. la partie principale sera en "yarn 90 ou 110 grs", la partie arrière sera en "mylar même grammages" ci joint le plan que j'ai trouvé. :mon dieu
[img][/img]
@ + pour d'autre nouvelles et je vous souhaite un joyeux noél.
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la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !
Pierre Harley-Davidson- Age : 68
AUSTRALIA II la suite
Bonsoir à Tous,
Avec un immense plaisir j'ai pu recevoir la confiance de Pierre qui m'avait confié son AUSTRALIA II avec le souhait qu'il puisse un jour naviguer.
En mémoire de lui et pour présenter la suite de SON projet, je vais rester sur ce forum.
J'avais mis de côté sa maquette en la gardant bien au chaud le temps de me lancer dans ce nouveau projet.
Pour ceux qui me connaisse bien, j'ai toujours plusieurs projets en cours et je saute de l'un à l'autre au grès du vent.
En ayant démarrer l'activité de navigation sur miniji depuis septembre, j'ai repensé à cette maquette et j'ai décidé de l'avancer vers sa première navigation.
Une première étape était pour moi de repenser la fixation du mat.
On ne peut plus voir les anciennes photos de Pierre sur ce post trop ancien, alors je replace quelques images.
Pierre avait réalisé des haubans qui traversaient le pont au travers de tubes. Une boucle du câble acier du hauban venait se prendre dans les crochets situés sur une cornière placé sur le couple principal de la coque.
Le système me posait un souci de rapidité de montage, démontage, tension des haubans du mat sur le lieu de navigation et surtout il y avait une belle entrée d'eau possible.
Souhaitant un peu plus de réalisme, je suis parti sur une première modification du projet de Pierre : avec la création d'un jonc en laiton que j'ai fileté et usiné pour tenir des cadènes de chez CAP MAQUETTE.
Le résultat est visuellement agréable et réaliste. Il me permettra de boucher par joins ou autre ces entrées d'eau potentielles.
La suite au prochaine épisode.
Très bonne semaine à Tous
Totof-marie
Avec un immense plaisir j'ai pu recevoir la confiance de Pierre qui m'avait confié son AUSTRALIA II avec le souhait qu'il puisse un jour naviguer.
En mémoire de lui et pour présenter la suite de SON projet, je vais rester sur ce forum.
J'avais mis de côté sa maquette en la gardant bien au chaud le temps de me lancer dans ce nouveau projet.
Pour ceux qui me connaisse bien, j'ai toujours plusieurs projets en cours et je saute de l'un à l'autre au grès du vent.
En ayant démarrer l'activité de navigation sur miniji depuis septembre, j'ai repensé à cette maquette et j'ai décidé de l'avancer vers sa première navigation.
Une première étape était pour moi de repenser la fixation du mat.
On ne peut plus voir les anciennes photos de Pierre sur ce post trop ancien, alors je replace quelques images.
Pierre avait réalisé des haubans qui traversaient le pont au travers de tubes. Une boucle du câble acier du hauban venait se prendre dans les crochets situés sur une cornière placé sur le couple principal de la coque.
Le système me posait un souci de rapidité de montage, démontage, tension des haubans du mat sur le lieu de navigation et surtout il y avait une belle entrée d'eau possible.
Souhaitant un peu plus de réalisme, je suis parti sur une première modification du projet de Pierre : avec la création d'un jonc en laiton que j'ai fileté et usiné pour tenir des cadènes de chez CAP MAQUETTE.
Le résultat est visuellement agréable et réaliste. Il me permettra de boucher par joins ou autre ces entrées d'eau potentielles.
La suite au prochaine épisode.
Très bonne semaine à Tous
Totof-marie
totof-marie- Age : 51
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