cherchez l'erreur!
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cherchez l'erreur!
Bonsoir! :(
Voilà l'installation que je me propose d'installer dans mon futur Pierre Louis! Celui qui vient aprés celui qui fait s'est bouffé par les mites! :pleur
Seulement, voilà! :affraid:
L'oeil expérimenté et professionnel de mes relations ont tout de suite vu que cette installation présentait une grossière erreur que même le fabricant " il est pas au courant que......"! :comprend pas :comprend pas :comprend pas
QUE QUOI?
Et bien vous allez me le dire!
Je peux mème dire qu'il y a deux erreurs!
C'est simple et logique! Alors qui trouve???
Bien cordialement!
Voilà l'installation que je me propose d'installer dans mon futur Pierre Louis! Celui qui vient aprés celui qui fait s'est bouffé par les mites! :pleur
Seulement, voilà! :affraid:
L'oeil expérimenté et professionnel de mes relations ont tout de suite vu que cette installation présentait une grossière erreur que même le fabricant " il est pas au courant que......"! :comprend pas :comprend pas :comprend pas
QUE QUOI?
Et bien vous allez me le dire!
Je peux mème dire qu'il y a deux erreurs!
C'est simple et logique! Alors qui trouve???
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
Hello
Alors, premièrement, le canot est toujours, en bois. Première erreur!
Deuxièmement : la bouée n'est pas aux normes actuelles.
N'applaudissez pas, c'était facile.
A+
Alors, premièrement, le canot est toujours, en bois. Première erreur!
Deuxièmement : la bouée n'est pas aux normes actuelles.
N'applaudissez pas, c'était facile.
A+
Dernière édition par sinouhet le Mer 21 Déc 2011 - 23:21, édité 1 fois
sinouhet- Age : 46
Re: cherchez l'erreur!
Le carrelage n'a pas été nettoyé depuis longtemps.
Il y a une erreur sur la pose, ça joint mal à gauche.
La vis cruciforme à gauche n'est pas d'époque
Il y a une erreur sur la pose, ça joint mal à gauche.
La vis cruciforme à gauche n'est pas d'époque
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
Re: cherchez l'erreur!
moi je sais ! mois je sais !
y fait le plein de gaz a une borne wifi
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
le bruleur n'est pas raccordé et il y a pas de vannes coupe gaz de sécurité
a+
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
qu'on ne renvoie pas l’échappement du moteur dans la cheminée si prés de la sortie du tube de chauffe ,risque de soufflage du bruleur!! :poel: :mart:
america12mj- Age : 62
Re: cherchez l'erreur!
par contre le sifflet avec corps de résonateur est intéressant!!
america12mj- Age : 62
Re: cherchez l'erreur!
:( :(
Je ferai une photo demain avec plus de détails, parce que jusqu'à présent, vous étes loin de ce qu'il faut voir. :hurle
Le brûleur est connecté sur le Régulateur et la vanne coupe gaz est cachée sous la corde.
La bouée, la vis, le carrelage et le reste , c'est pas ça!
y fait le plein de gaz a une borne wifi :cheers: :cheers: non! C'est pas ça non plus!
Le sifflet, c'est un essai, la sortie vapeur dans la cheminée ne pose pas de problème.
Gardez en téte que c'est un triple expansion ! :biz :comprend pas
Cordialement!
Je ferai une photo demain avec plus de détails, parce que jusqu'à présent, vous étes loin de ce qu'il faut voir. :hurle
Le brûleur est connecté sur le Régulateur et la vanne coupe gaz est cachée sous la corde.
La bouée, la vis, le carrelage et le reste , c'est pas ça!
y fait le plein de gaz a une borne wifi :cheers: :cheers: non! C'est pas ça non plus!
Le sifflet, c'est un essai, la sortie vapeur dans la cheminée ne pose pas de problème.
Gardez en téte que c'est un triple expansion ! :biz :comprend pas
Cordialement!
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
:comprend pas
la coque mal foutue en bois vertical et la boite de conserve entre le sifflet et la cheminée
j'ai trouvé une troisième erreur: tu t'es fait bai.... tu aurais dû le laisser à Raphaêl ( :( :D )
la coque mal foutue en bois vertical et la boite de conserve entre le sifflet et la cheminée
j'ai trouvé une troisième erreur: tu t'es fait bai.... tu aurais dû le laisser à Raphaêl ( :( :D )
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: cherchez l'erreur!
:(
tu aurais dû le laisser à Raphaêl
:cheers: Il a le même!
par contre le sifflet avec corps de résonateur est intéressant!!
Oui! Mais pas concluant! A revoir!
tu aurais dû le laisser à Raphaêl
:cheers: Il a le même!
par contre le sifflet avec corps de résonateur est intéressant!!
Oui! Mais pas concluant! A revoir!
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
Hello
Le moteur n'est pas monté "à l'envers"?
Le volant ne doit il pas etre du coté cardan arbre d'hélice ?
Le moteur n'est pas monté "à l'envers"?
Le volant ne doit il pas etre du coté cardan arbre d'hélice ?
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: cherchez l'erreur!
ce ne serais pas le brûleur qui n'est pas raccordé au tank et puis le tuyau sur le brûleur .et le moteur est monté à l'envers. je sais que dans certain cas ont le fait . peut être ça . :cheers: .
bricoletout- Age : 72
Re: cherchez l'erreur!
Bonjour
1) ce n'est pas le bateau de Kbio :nono
2) ce n'est pas la bonne photo :nono
3) je dis n'importe quoi :cheers:
A+ pif :(
1) ce n'est pas le bateau de Kbio :nono
2) ce n'est pas la bonne photo :nono
3) je dis n'importe quoi :cheers:
A+ pif :(
pif.- Age : 74
Re: cherchez l'erreur!
Salut!
Si c'est mon "batô"!
Et j'ai mis : vanne, régul', graisseur,....
L'erreur principale se situe là:
Mais l'erreur vient du fabricant:
Et comme d'hab' en vapeur, c'est histoire de bon sens et de logique!
A ce soir!
ps: :hurle ne pas prendre en compte les connections des commandes. Ferraille contre ferraille: c'est pas bon pour la reception et ça va disparaitre.
Si c'est mon "batô"!
Et j'ai mis : vanne, régul', graisseur,....
L'erreur principale se situe là:
Mais l'erreur vient du fabricant:
Et comme d'hab' en vapeur, c'est histoire de bon sens et de logique!
A ce soir!
ps: :hurle ne pas prendre en compte les connections des commandes. Ferraille contre ferraille: c'est pas bon pour la reception et ça va disparaitre.
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
Je me posais la question et Laurent vient de m'appuyer, l'admission est inversée et d'une.......
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: cherchez l'erreur!
:(
Bien pensé La Chauvetière!..................mais ce n'est pas ça!
Sur un compound ou 3x ou 4x , le cylindre HP est toujours le plus petit. Ensuite, la pression se détend=> elle occupe donc ,plus de volume et va encore travailler à une pression moindre sur une surface plus grande et ainsi de suite.
Attention de ne pas rentrer dans le moteur avec une pression trop basse, parce qu'au bout du compte, si la pression dans le cylindre BP se rapproche de la pression atmosphérique, il devient un boulet à tirer.
Mais on y arrive! Faut pas que ça nous empèche de faire la sieste tout de même! :cheers:
Cordialment!
Bien pensé La Chauvetière!..................mais ce n'est pas ça!
Sur un compound ou 3x ou 4x , le cylindre HP est toujours le plus petit. Ensuite, la pression se détend=> elle occupe donc ,plus de volume et va encore travailler à une pression moindre sur une surface plus grande et ainsi de suite.
Attention de ne pas rentrer dans le moteur avec une pression trop basse, parce qu'au bout du compte, si la pression dans le cylindre BP se rapproche de la pression atmosphérique, il devient un boulet à tirer.
Mais on y arrive! Faut pas que ça nous empèche de faire la sieste tout de même! :cheers:
Cordialment!
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
bin zut alors !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: cherchez l'erreur!
Si tu nous donnais un indice ? du genre ça ne fonctionne pas ou ça fonctionne mal
Vinces- Age : 64
Re: cherchez l'erreur!
+1moi je sais et ça crève les yeux
Pour ce soir, je mettrai le dessin d'ensemble du groupe vapeur de l'Ondée (dernier vapeur de la Marine ). Tout sera limpide ....
Bonne sieste tout de même :cheers: :sleep: :sleep:
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: cherchez l'erreur!
Peut être dans le diamètre des tuyaux ?
_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
Re: cherchez l'erreur!
:(
Tout marche bien! Ce n'est qu'une question de principe!
De logique et de bon sens!
Ce que m'écrit le vieux loup de mer:
Je disais donc que la marine (marchande) était pleine de conventions non écrites, mais que souvent on faisait "comme ça" parce que l'on avait toujours fait "comme ça" et que en faisant "comme ça" on était sûr que ça marcherait (comme ça), même si on ne savait pas pourquoi ou que l'on avait oublié le pourquoi du comment.
Sauf que certains originaux de temps en temps, ce sont dit : en faisant "comme ça" on sait que ça marche "comme ça" mais en faisant autrement ça pourrait marcher "mieux" !
Et donc de temps en temps quelqu'un fait quelque chose de différent, ce n'est pas par ignorance la plupart du temps, mais c'est pour voir si ça ne marcherait pas mieux !
Et quelques fois cela se vérifie, sauf que les maudits marins, qui ont toujours fait "comme ça" se trouvent perturbés, ne comprennent pas l'intérêt de la chose et font tout de travers car ils n'ont rien compris. Le capitaine rédige alors sont rapport qui commence par : si on avait fait "comme ça" tout se serait bien passé !
Heureusement sur nos navires il n'y a pas de marins embarqués et toutes les fantaisies sont permises.
Je termine sur une petite anecdote pour dénoncer le poids de l'habitude : Quand j'ai fait mes débuts sur les bateaux rapides, je me suis trouvé embarqué sur un navire dont les moteurs étaient tournés "à l'envers". C'est à dire que la sortie d'arbre des moteurs étaient dirigées vers l'avant, attaquaient des réducteur situés sur l'avant de la machine et de là les lignes d'arbres repartaient sur l'arrière pour entraîner les hélices. Et bien la première fois qu'il a fallu changer une pompe d'injection, celle-ci a été calée sur le mauvais cylindre, du fait de la disposition inhabituelle des moteurs !
Ceci m'a appris à être très indulgent vis à vis de ceux qui ne font pas comme d'habitude ou qui, au contraire, si attachent de trop.
Qu'en pense Ray35?
Tout marche bien! Ce n'est qu'une question de principe!
De logique et de bon sens!
Ce que m'écrit le vieux loup de mer:
Je disais donc que la marine (marchande) était pleine de conventions non écrites, mais que souvent on faisait "comme ça" parce que l'on avait toujours fait "comme ça" et que en faisant "comme ça" on était sûr que ça marcherait (comme ça), même si on ne savait pas pourquoi ou que l'on avait oublié le pourquoi du comment.
Sauf que certains originaux de temps en temps, ce sont dit : en faisant "comme ça" on sait que ça marche "comme ça" mais en faisant autrement ça pourrait marcher "mieux" !
Et donc de temps en temps quelqu'un fait quelque chose de différent, ce n'est pas par ignorance la plupart du temps, mais c'est pour voir si ça ne marcherait pas mieux !
Et quelques fois cela se vérifie, sauf que les maudits marins, qui ont toujours fait "comme ça" se trouvent perturbés, ne comprennent pas l'intérêt de la chose et font tout de travers car ils n'ont rien compris. Le capitaine rédige alors sont rapport qui commence par : si on avait fait "comme ça" tout se serait bien passé !
Heureusement sur nos navires il n'y a pas de marins embarqués et toutes les fantaisies sont permises.
Je termine sur une petite anecdote pour dénoncer le poids de l'habitude : Quand j'ai fait mes débuts sur les bateaux rapides, je me suis trouvé embarqué sur un navire dont les moteurs étaient tournés "à l'envers". C'est à dire que la sortie d'arbre des moteurs étaient dirigées vers l'avant, attaquaient des réducteur situés sur l'avant de la machine et de là les lignes d'arbres repartaient sur l'arrière pour entraîner les hélices. Et bien la première fois qu'il a fallu changer une pompe d'injection, celle-ci a été calée sur le mauvais cylindre, du fait de la disposition inhabituelle des moteurs !
Ceci m'a appris à être très indulgent vis à vis de ceux qui ne font pas comme d'habitude ou qui, au contraire, si attachent de trop.
Qu'en pense Ray35?
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
Bonsoir! :(
Alors Serge a raison (en partie) . En effet JMC a mis son moteur à l'envers.
Ca ne présente pas un gros problème à notre échelle mais comme ce sont de vieux briscards de la marine à vapeur qui m'ont fait la réflexion, et avant d' essuyer d' autres lacis lorsque je la sortirai , je vous livre le fruit de leurs réflexions.
Bien sûr , le premier à l'avoir remarqué est Graine au Vent mais pas seulement.
C'est juste pour le fun, car ce moteur marche du tonnerre de Zeus.
Oui l'ensemble moteur est à l'envers:
Je vous joins une planche de description de la machine d'un Liberty-ship et la nomenclature qui va avec.
On peut voir clairement que le cylindre HP est vers l'avant, le condenseur du côté Bd de la machine alternative et l'appareil de manoeuvre (registre) à Td.
Cette disposition est (était) pratiquement universelle et je n'en connait pas d'autre.
Le cylindre HP vers l'avant pour avoir un collecteur de vapeur vive le plus court possible avec le moins de coudes et de circonvolutions possible. Si le cylindre HP était en arrière il faudrait faire passer le collecteur par dessus l'appareil de manoeuvre d'où complications et surcoût de fabrication.
Le condenseur est accolé au plus près de la machine à cause des fortes sections de tuyautage et côté Bd car le côté Td est réservé à l'appareil de manoeuvre.
L'appareil de manoeuvre qui comprend le renversement de marche et la vanne de registre est toujours situé à tribord. Pourquoi à tribord ?
C'est la disposition la plus pratique pour les droitiers avec le renversement de marche en face du mécanicien et la vanne de registre à droite (puisque située sur le cylindre HP qui est sur l'avant de la machine). Tout comme l'aviron de gouverne des Drakkars qui était toujours situé à l'arrière tribord car plus facile à manoeuvrer pour les droitiers. Côté qui s'appelle styrbord en norvégien (côté où l'on conduit) et que les rosbeefs ont déformé en "starboard". Evidemment on accostait toujours côté "portside" pour éviter d' endommager l'aviron, mais ceci nous éloigne de la vapeur.
La construction navale est pleine de conventions qui ne sont pas des règles écrites mais que l'on applique "parce qu'on a toujours fait comme ça" et dont la justification est oubliée depuis la nuit des temps.
Pour le volant d'inertie, c'est pareil:
Pour en revenir à la disposition du volant et de la sortie d'arbre moteur : il faut rappeler que le volant a pour rôle essentiel de régulariser le mouvement de l'arbre qui le porte grâce à son inertie.
Sur les installations d'une certaine puissance (liberty-ship) les pièces mécaniques ont des tailles et des poids relativement considérables.
Le vilbrequin (arbre manivelle pour les marins) est soumis à des efforts périodiques dus à la poussée des bielles qui induisent des vibrations de torsion sur cet arbre. L'arbre porte-hélice est lui aussi de taille conséquente, la machine étant située de manière classique au milieu du navire, cet arbre d'hélice faisait fréquemment 30 ou 40 mètres de long et se tortillait lui aussi allègrement (plusieurs degrés de décalage entre les deux bouts) au rythme des vagues quand l'hélice sortait de l'eau et que le cul retombait le coup d'après.
Tout cet ensemble : vilbrequin-volant-butée-arbre porte-hélice était boulonné ensemble de façon rigide et le volant placé entre les deux arbres permettait d'absorber les vibrations de manière efficace.
Si le volant avait été situé sur l'avant de la machine les vibrations de torsion du vilbrequin se seraient supperposées aux vibrations de torsion de la ligne d'arbres ce qui aurait pu conduire dans certains cas à l'apparition de fissures voire la destruction totale de ces organes. C'est le même phénomène qui se produit quand des soldats marchent tous au pas sur un pont. L'entrée en résonance peut amener sa rupture.
C'est pour cela que le volant trouve sa place en toute logique entre le moteur et la ligne d'arbres
Maintenant pour raviver la discussion, sur les installations de petite puissance (chaloupes, navires de servitude) les problèmes d'inertie, de masse et de vibrations sont totalement différents et des dispositions originales peuvent être envisagées, les contraintes étant plus dictées par des problèmes d'encombrement et de manque d'espace. Ainsi le volant sera plus facile à caser sur l'avant de la machine plutôt qu'à l'arrière où les formes de la coque se rétrécissent.
Les pinailleurs (ça existe) objecteront qu'une machine compound à triple expansion ne peut exister que sur un navire de taille conséquente.
Vous en savez autant que moi!
Alors Serge a raison (en partie) . En effet JMC a mis son moteur à l'envers.
Ca ne présente pas un gros problème à notre échelle mais comme ce sont de vieux briscards de la marine à vapeur qui m'ont fait la réflexion, et avant d' essuyer d' autres lacis lorsque je la sortirai , je vous livre le fruit de leurs réflexions.
Bien sûr , le premier à l'avoir remarqué est Graine au Vent mais pas seulement.
C'est juste pour le fun, car ce moteur marche du tonnerre de Zeus.
Oui l'ensemble moteur est à l'envers:
Je vous joins une planche de description de la machine d'un Liberty-ship et la nomenclature qui va avec.
On peut voir clairement que le cylindre HP est vers l'avant, le condenseur du côté Bd de la machine alternative et l'appareil de manoeuvre (registre) à Td.
Cette disposition est (était) pratiquement universelle et je n'en connait pas d'autre.
Le cylindre HP vers l'avant pour avoir un collecteur de vapeur vive le plus court possible avec le moins de coudes et de circonvolutions possible. Si le cylindre HP était en arrière il faudrait faire passer le collecteur par dessus l'appareil de manoeuvre d'où complications et surcoût de fabrication.
Le condenseur est accolé au plus près de la machine à cause des fortes sections de tuyautage et côté Bd car le côté Td est réservé à l'appareil de manoeuvre.
L'appareil de manoeuvre qui comprend le renversement de marche et la vanne de registre est toujours situé à tribord. Pourquoi à tribord ?
C'est la disposition la plus pratique pour les droitiers avec le renversement de marche en face du mécanicien et la vanne de registre à droite (puisque située sur le cylindre HP qui est sur l'avant de la machine). Tout comme l'aviron de gouverne des Drakkars qui était toujours situé à l'arrière tribord car plus facile à manoeuvrer pour les droitiers. Côté qui s'appelle styrbord en norvégien (côté où l'on conduit) et que les rosbeefs ont déformé en "starboard". Evidemment on accostait toujours côté "portside" pour éviter d' endommager l'aviron, mais ceci nous éloigne de la vapeur.
La construction navale est pleine de conventions qui ne sont pas des règles écrites mais que l'on applique "parce qu'on a toujours fait comme ça" et dont la justification est oubliée depuis la nuit des temps.
Pour le volant d'inertie, c'est pareil:
Pour en revenir à la disposition du volant et de la sortie d'arbre moteur : il faut rappeler que le volant a pour rôle essentiel de régulariser le mouvement de l'arbre qui le porte grâce à son inertie.
Sur les installations d'une certaine puissance (liberty-ship) les pièces mécaniques ont des tailles et des poids relativement considérables.
Le vilbrequin (arbre manivelle pour les marins) est soumis à des efforts périodiques dus à la poussée des bielles qui induisent des vibrations de torsion sur cet arbre. L'arbre porte-hélice est lui aussi de taille conséquente, la machine étant située de manière classique au milieu du navire, cet arbre d'hélice faisait fréquemment 30 ou 40 mètres de long et se tortillait lui aussi allègrement (plusieurs degrés de décalage entre les deux bouts) au rythme des vagues quand l'hélice sortait de l'eau et que le cul retombait le coup d'après.
Tout cet ensemble : vilbrequin-volant-butée-arbre porte-hélice était boulonné ensemble de façon rigide et le volant placé entre les deux arbres permettait d'absorber les vibrations de manière efficace.
Si le volant avait été situé sur l'avant de la machine les vibrations de torsion du vilbrequin se seraient supperposées aux vibrations de torsion de la ligne d'arbres ce qui aurait pu conduire dans certains cas à l'apparition de fissures voire la destruction totale de ces organes. C'est le même phénomène qui se produit quand des soldats marchent tous au pas sur un pont. L'entrée en résonance peut amener sa rupture.
C'est pour cela que le volant trouve sa place en toute logique entre le moteur et la ligne d'arbres
Maintenant pour raviver la discussion, sur les installations de petite puissance (chaloupes, navires de servitude) les problèmes d'inertie, de masse et de vibrations sont totalement différents et des dispositions originales peuvent être envisagées, les contraintes étant plus dictées par des problèmes d'encombrement et de manque d'espace. Ainsi le volant sera plus facile à caser sur l'avant de la machine plutôt qu'à l'arrière où les formes de la coque se rétrécissent.
Les pinailleurs (ça existe) objecteront qu'une machine compound à triple expansion ne peut exister que sur un navire de taille conséquente.
Vous en savez autant que moi!
Invité- Invité
Re: cherchez l'erreur!
Jolie leçon! :(
Et d'efficacité, et de tradition maritime ...
Merci, Kbio!
Et d'efficacité, et de tradition maritime ...
Merci, Kbio!
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L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33- Age : 81
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