FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

+9
YUMI13
camerone
Didier 94
nefertum
sebick
GAZOU
Claude dit Oldsail
Carlos Mariano
jipiti29
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par jipiti29 Jeu 22 Déc 2011 - 14:58

Voilà mon petit dernier , un ami voulait la maquette de son bateau qui est à Benodet , je lui ai fait cette maquette , il l'a eue hier juste pour Noël !
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2838c

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2839v

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2842b

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2850n

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2916e

On néglige souvent l'importance des voiles , de la qualité des voiles , j'ai du pot , j'ai un maître voilier sous la main ! devrais-je dire une maîtresse voilière  ? Mais elle bosse de plus en plus pour les autres ! J'espère qu'elle reste maître voilier ! :comprend pas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/847/dscf2928v.jpg/
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2918j

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2926l

C'était juste pour dire que même si je suis moins présent sur le forum , bin.....je bosse et je vous souhaites à tous de bonnes fêtes - JPT
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Carlos Mariano Jeu 22 Déc 2011 - 15:39

Salut JIPITI

je continue a atender pour voire une merveille comme ça a naviguer :hurle

Si tu besoin , je te donnerais quelques conseilles pour la navigation rire2 rire2 rire2

Pour parler la verité nous atenderons tous pour un voilier construit par le Maitre Jean Pierre Touchard ,mais un voilier navigant

Bonnes Fetes a tous trinquons trinquons trinquons
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Claude dit Oldsail Jeu 22 Déc 2011 - 16:17

Hello
Y a comme un défaut
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2838c


Ou ça vient de la prise de vue!!!
Chouette boulot !!
Dire que j'en vois un tous les jours en train de pourrir sur le port.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par jipiti29 Jeu 22 Déc 2011 - 16:54

Exact Claude , ça vient en partie de la prise de vue , mais il y a quand m^me un petit défaut , qui ne se voit pas en vue plongeante !
Mais vous êtes des experts à la vue et la langue bien aiguisées .
Dans quelques jours vous verrez le prochain ! Je tiendrai compte .
Bravo

Carlos , tu veux me donner des leçons de navigation ? Tu sais bien que seule la régate m'intéresse !
Mais à Gazouland tu verras quand même un classique navigant !
JP
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Claude dit Oldsail Jeu 22 Déc 2011 - 17:14

Hello
Mais vous êtes des experts à la vue et la langue bien aiguisées
Bin quand t'es expert en MM :cheers: :cheers: C'est que tu as une bonne vue :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par GAZOU Jeu 22 Déc 2011 - 17:36

:cheers:

sur un MM si tu peinds une bande blanche sur la coque tu as l'impression, de côté, de voir un croque monsieur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par sebick Jeu 22 Déc 2011 - 18:29

C'est moi ou il ressemble au Dragen de chez B Boats, c'est le même genre de voilier? Mais il est beau ça c'est certain bravo

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par nefertum Jeu 22 Déc 2011 - 19:33

superbe.

pour sebick : c'est le même genre de forme de coque, comme ceux de la jauge internationale

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Claude dit Oldsail Jeu 22 Déc 2011 - 22:50

Hello
Sur le parc, derriere les marchands d'accastillage.
Il y avait longtemps que je ne l'avait vu!! Apparement, il a été restauré dernierement et il vient de recevoir un "taud" tout neuf.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 18:42

hello
applaudissement trés jolie j'aime bien ce type de bateau , jipiti t'est l' meilleur 🎅

j'oserais une tite question , je trouve les joints du lattage particulièrement réussis salamalec tu fais sa comment "si c'est pas top secret"


Dernière édition par SERGE34 le Mer 28 Déc 2011 - 18:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par jipiti29 Mar 27 Déc 2011 - 18:39

Salut à tous ,
pour faire suite au précédent "Requin" en voici un second .
En effet , quand je fais une maquette , j'en fais souvent un deuxième exemplaire que j'essaie de peaufiner et de garder !
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2973j

Ce sera le même que le précédent à quelques détails près , celui-ci aura des poulies bois, vernies ,et des winches en laiton plus petits .
Le pont reste le même .

C'est volontairement qu'il n'y a pas de fougère , il n'y en a jamais sur un "Requin" . Du moins , jamais vue ! D'ailleurs les ponts étaient souvent entoilés , mais esthètiquement , les lattes c'est mieux .
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2980u

Les poulies en cours de fabrication , au 1/13 , soit 9mm hors tout sur 6mm de large avec un réa de 4.5 mm .
Pour 1 réa , c'est 7 pièces
Pour 2 réas c'est 11 pièces.
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2976n

C'est long , mais ça se retrouve à la fin , de belles poulies et de belles voiles , ça aide à avoir une belle maquette !
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Dscf2977j

Le bloc de bois à gauche sur une photo , j'y ai creusé une gorge à la toupie (10 mm) , j'y place mon papier de verre et ça me permet de poncer mes poulies de façon régulière sur les deux côtés .
Pour en rassurer certains , je n'ai jamais fait la poulie parfaite !!!
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Claude dit Oldsail Mar 27 Déc 2011 - 19:48

Hello
applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
Y a pas d'autres mots !!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 20:35

hello

maintenant que tous est dis est démontré ,on voit effectivement qu'il y a des variantes donc pas de lézards . 😢
a+

Ps : jipiti t'as quand même des belles poulies tu sais :D :cheers:
sont elles montées à la même auteur ? sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par jipiti29 Mar 27 Déc 2011 - 20:59

Plomb , tu as encore foutu la zone en touchant à je ne sais quel fusible !
Tu as posté en même temps que moi et mon message a sauté !
Tout ça pour dire à Laurent que je ne me souviens plus de l'incident dont il parle , mais que sur ce forum en question , j'en ai aussi pris plein la gueule , ce qui fait que par réflexe j'ai été souvent trop agressif .
Quant à la tolérance et la patience , j'en ai plus qu'il n'en faut malgré les apparences et la ....réputation !
Tu vois ce bon Gazou , il t'a recueilli et consolé , moi il m'a fait ch.... comme c'est pas possible !
Et pourtant nous sommes devenus amis :comprend pas

Ceci dit , je n'ai jamais vu un requin aussi "chiadé" que celui que tu nous montres , c'est vrai qu'il est assez moderne .
Dommage que le post que j'ai écrit à chaud ait disparu ! je ne me souviens plus des mots qui venaient tous seuls....
Bref Laurent , j'ai remarqué dans ton profil un détail qui nous est commun !
A l'occasion nous pourrions règler celà très agréablement et confirmer au bar !!
Mais tu as bien fait de te lâcher ! ça fait du bien .
Amicalement - JP
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 9:36

:(
La voile! :affraid: C'est le monde merveilleux des Requins! :mon dieu
Mais qu'ils sont beaux , et comme dit la chanson: " Fin comme un oiseau"!
Ils sont bien réussis dans les deux cas et nous enseignent des tours de mains intelligents et faciles à mettre en oeuvre! clin d\\\\'oeil
bien cordialement et bon vent! trinquons hello hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par nefertum Mer 28 Déc 2011 - 14:06

bonjour

quelques souvenirs du salon nautique 2011 à paris

ça ressemble à un requin
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) P1020335

ça doit en être un
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) P1020336

mais ! on dirait une fougère !
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) P1020337

joli cockpit en bois moulé
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) P1020338

@+

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par GAZOU Mer 28 Déc 2011 - 14:38

salut les mecs

ce n'est pas pour dire mais sur la première photo on peut lire sur le podium "Association ses propriétaires de requins" alors je pense que cette coque bleue est une coque de requin. 😢

Quand à Jipiti qui dit:

Tu vois ce bon Gazou , il t'a recueilli et consolé , moi il m'a fait ch.... comme c'est pas possible !
Et pourtant nous sommes devenus amis

c'est vrai ça ! qu'est ce qu'on s'est mis ! Ca volait.... mais comme on est deux mecs intelligents, nous, on a fini par prendre ça à la rigolade et à bien s'entendre car on est soupe au lait tout les deux et pas langue de bois du tout.
depuis on s'est raconté qu'à chaque" volée" de l'autre on se marrait et que le retour de volée y allait encore plus fort.
Un très bon souvenir pour tous les deux.
j'ajouterais que humainement j'ai beaucoup d'admiration pour Jipiti. C'est un mec bien, je ne vous dirais pas pourquoi, moi je le sais.
Mais quel vieux râleur 😢



_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par jipiti29 Mer 28 Déc 2011 - 15:05

Mais étonnant étonnant Y va me faire pleurer ce con ! 😢

trinquons
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 15:18

hello

Plomb , tu as encore foutu la zone en touchant à je ne sais quel fusible !
Tu as posté en même temps que moi et mon message a sauté !


non,non si deux messages arrivent simultanément ils sont affichés dans l'ordre d'arrivée informatique et aucun est supprimé .
Seulement il faut bien faire "envoyer" malgré l'émotion qui nous étreint à la fin du message . :cheers:
bon allez passons à autres choses de plus intéressant .:(

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par jipiti29 Mer 28 Déc 2011 - 16:51

Les Caillebotis ,
A priori beaucoup savent faire des caillebotis , mais si ça intéresse certains , on pouura développer .
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Caillebotis5


Tout est une question de réglage de machine , c'est au dixième de mil près pour que ça s'encastre bien à la fin .
Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Caillebotis4


Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Caillebotis1

trinquons
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 17:45

:( Salut Jitipi!
A priori beaucoup savent faire des caillebotis
A priori seulement, mais ce serait chouette que tu nous développes le sujet. Pas évident à faire sans se blesser , alors si tu peux nous aider.
Quelle machine emploies-tu? Il semble que ce soit une Proxon , mais avec une lame carbure tungstène de 2mm ?????
Ca vaut le coup que tu nous montres! clin d\\\\'oeil
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 18:15

SERGE34 a écrit: hello
applaudissement trés jolie j'aime bien ce type de bateau , jipiti t'est l' meilleur 🎅

j'oserais une tite question , je trouve les joints du lattage particulièrement réussis salamalec tu fais sa comment "si c'est pas top secret"


j'ai trouver la réponse (ailleur) lol!
mais si j'ai bien compris tu passe de G4 sur les lattes avant le gel coat , tu attend combien de temps entre les 2 , et n'est pas trop dur a poncer le g4 après ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Didier 94 Mer 28 Déc 2011 - 19:11

Ca vaut le coup que tu nous montres!
+1 !
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par camerone Jeu 29 Déc 2011 - 9:43

hello
Sans vouloir alimenter de polémique sur la fougère , c'est juste pour le plaisir des yeux http://www.cvboischaize.com/restauration_alea.htm
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par jipiti29 Jeu 29 Déc 2011 - 11:34

Super intéressant ton lien Camerone !
Ce qui montre que sur les requins 'd"origine" il n'y avait pas de fougère .
Mais que sur les bateaux restaurés on a vu apparaître des fougères , sans doute pour cèder à la mode des yachts classiques . Normal .
Si je devais ( c'est trop tard !) restaurer un requin ou un dragon , je pense que je ferais moi aussi une fougère .
En tous cas , merci Camerone , je me suis aperçu que mes lattes de pont étaient trop larges :comprend pas :comprend pas
Je conserve cette adresse , merci .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Un REQUIN !  (tiens y avait lontemps !) Empty Re: Un REQUIN ! (tiens y avait lontemps !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum