FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

peinture

+6
ray 35
sebick
seismic76
wadone
eiphos
hm60
10 participants

Aller en bas

peinture Empty peinture

Message par hm60 Mar 27 Déc 2011 - 23:50

bonjour tout le monde ,alors voila je suis sur la peinture de ma cabine et je voulais avoir des renseignement
j'ai passer de l'après pour bois de dulux valentine et avec le pinceau sa fais des traces et je voulais savoir si c'était mon pinceau qui n'allais pas ou la peinture?
et vous comment faite vous pour peindre votre cabine?
pouvez vous me donner conseil (pinceau etc....)
hm60
hm60

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 8:26

hello

Jusqu'à présent j'ai fais toute les surface importantes avec des bombes de peinture.
Le pinceau laisse des traces chez moi aussi alors je vais essayer avec un petit rouleau à peinture. Je ne sais plus où j'ai vu ça mais ça semble mieux que le pinceau. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par eiphos Mer 28 Déc 2011 - 8:27

Bonjour hm60,

Pour ma part j'utilise de l'apprêt en bombe. C'est assez facile à appliquer, ça sèche assez vite et le résultat est très propre.
eiphos
eiphos

Age : 52

http://minibac.coutances.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 8:38

hello
Si tu as mis de l''après Dulux, il ne faut pas peindre à la bombe, tu risque de dissoudre l'après. Il faut si possible utiliser la même marque pour l'après et la peinture finale.
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur ce forum et pour la Snsm j'avais utilisé 2 marques différentes et il a fallu que je refasse tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par wadone Mer 28 Déc 2011 - 9:07

Tu peux aussi utiliser un aérographe, comme cela tu peux utiliser la même marque de peinture et d'apprêt.
Il y a juste un petit coup de patte à avoir pour trouver le bon réglage entre la viscosité de la peinture et la pression d'utilsation.
Pour le réglage de l'aérographe tu fais des essais sur un carton.
Et ensuite il y a plus qu'à peindre la cabine.
Juste une petite recommandation, il faut mieux mettre des couches fines en plusieurs fois, qu'une couche épaisse qui mettra beaucoup plus longtemps à sécher et ou tu auras de gros risques de faire des coulures.

A+
wadone
wadone

Age : 52

https://minibac.wixsite.com/minibac

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par seismic76 Mer 28 Déc 2011 - 9:19

Bonjour Hm60

Sur les photos suivantes j'ai peint la cabine et l'intérieur des pavois au pinceau et la coque à l'aérographe. Je n'ai pas utilisé d'appret. Le pinceau utilisé est un pinceau plat en poils de martre un seul inconvénient le prix.Après utilisation nettoyé le pinceau au white et puis finir à l'eau tiède et au savon. La peinture utilisée est de la duluxvalentine satinée glycero, diluée à 30% pour le pinceau et 50% pour l'aérographe. par contre ainsi diluée il faut 6 à 7 couches de peinture. Il faut donc un peu de patience.

comme le conseil wadone toujours des couches très fines, cela évite d'empater les détails et de faire des coules.

seismic76

peinture 00134

peinture 00232
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par sebick Mer 28 Déc 2011 - 9:50

Pour peindre je trouve que les petits rouleaux et les "genre pinceau"en mousse vont trés bien, le fini est tendu, sant trace de poils (de pinceau j'enttends) 😢

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par ray 35 Mer 28 Déc 2011 - 11:39

Bonjour à tous,

La peinture comme la soudure c'est un métier. Qualité des pinceaux, nettoyage, ne pas chercher à obtenir un résultat à la première couche, bref de la patience.Comme le dit sebick, le petit rouleau mousse est très bien pour les coques, le rendu "peau d'orange" incomparable. C'est Gérard Schmitt qui le dit dans son livre "Trucs et tours de main". De toute façon selon les peintures utilisées le résultat diffère, il faut aussi bien les préparer, les mélanger. Pour les parties délicates on obtiendra toujours un meilleur résultat avec Humbrol ou Heller.
Et surtout une maquette peut être gâchée par une mauvaise peinture mal posée en plus.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par JAC 66 Mer 28 Déc 2011 - 12:57

Bonjour.
Ce qui est important quand on veut peindre c'est la peinture, effectivement plus les poils du pinceaux sont fins moins ils laissent de surépaisseurs.
Ce sont ces surépaisseurs qui pour certaines peintures ne disparaissent pas facilement au séchage, les peintures acrylique sont certainement plus faciles.
La dilution de la peinture à aussi son importance ainsi que la quantité étalée.
Le rouleau apporte un plus par rapport au pinceau par contre un léger aspect peau de pêche peut subsister au séchage.
Jac 66.
JAC 66
JAC 66

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Didier 94 Mer 28 Déc 2011 - 14:25

hello
Avec la Dulux, je la dilue toujours avec quelques gouttes d'"essence F" ; je l'étale avec un pinceau en martre puis le petit rouleau en mousse dit "pour la gouache". Je trouve ces outils chez Rougier & plé ou magasin équivalent.
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par GAZOU Mer 28 Déc 2011 - 14:47

Bonjour

je vois que tout a été dit.
Je vais insister sur ce qu' a dit Wadone: il vaut mieux plusieurs couches fine qu'une épaisse.
et pour la couche de primaire les peintures en bombes de chez Feu Vert conviennent pour toutes les peintures sauf cellulosique. Comme le dit Sophie le tendu est excellent, de plus cela devient bien dur et peut être poncé finement.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 15:25

hello

entre l'épaisse et la fine il faut choisir :cheers: tu sors

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par hm60 Mer 28 Déc 2011 - 17:57

salutation a tous!! hello je vous remercie pour toutes vos réponses et je crois que je vais changer de pinceau mais pour faire dans la cabine c'est vraiment pas évident mais bon il va falloir que ce le face,et pour l'après vous mettez combien de couche?
hm60
hm60

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par GAZOU Mer 28 Déc 2011 - 19:27

il faut que la teinte soit uniforme sur toute ta coque, ce n'est pas une question d'épaisseur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par BF.ANTO Mer 28 Déc 2011 - 22:48

hello

Pour info, sur le yatch pour tous les details de peintures et pour les petites surfaces
jutilise des pinceaux pour AQUARELLE achetés en gardinerie. Le rendu est à la hauteur
de mes espérances.

A+
bernard
BF.ANTO
BF.ANTO

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum