FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Our friend Dave and California!

2 participants

Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Our friend Dave and California!

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 21:23

:(
Et si on allait voir nos collègues Californiens et leur magnifique vapeur??? On en profiterait pour saluer notre ami Dave! clin d\\\\'oeil
Cordialment! hello
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1285796&pp=100#post15749716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Didier 94 Jeu 5 Jan 2012 - 23:11

hello
Voilà encore de nombreuses et belles réalisations bravo bravo
J'ai été intrigué par cette photo :
[img]Our friend Dave and California! Cheminebizarre [/img]

Il y a des choses pas habituelles sur cette cheminée ! :biz OK pour le réchauffeur, mais pourquoi ce volume avec une vanne de purge ?
Quant à l'angulation formée en haut : peut être une solution pour éviter de souffler le brûleur avec un coup de vent ???
hello Didier


Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 1:34

hello

je pense que l'inclinaison de la cheminée et faite pour tenir le sifflet en température afin qu'en début de sifflet il ne crache pas d'eau et soit opérant à siffler de suite admettant de la vapeur .
pour la purge sur le reservoir je vois pas

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 9:10

Salut! :(
OK pour le réchauffeur, mais pourquoi ce volume avec une vanne de purge ?
Je crois que tu as raison Dider. Lidée de l'inclinaison de la sortie du conduit de fumée est certainement faite pour éviter de souffler le bruleur lorsque le canot est en marche. Est-ce efficace? Je n'en suis pas persuadé. Si le vent doit souffler le bruleur , qu'il soit vertical ou incliné, ça ne devrait pas faire grosse différence pour le copain Eole! clin d\\\\'oeil
Concernant le réchauffeur le long de la cheminée = pareil: question efficacité :comprend pas . Une bonne chaudière ne délivre pratiquement plus de calories au niveau où il est situé et il ne fait que rajouter du poids dans les hauts. La vanne de purge doit être là pour bien drainer cette bâche lorsque le bateau est sur l'étagère.
En fin de compte, le gars a fait ce qu'il croyait bien et il en a tiré des conclusions que nous n'avons pas. Je n'ai fait que donner mon avis , mais il faudrait pouvoir savoir ce que pense le concepteur.
Quant à réchauffer le sifflet à cet endroit pour éviter la condensation......................comme expliqué plus haut , si tu mets ta main en sortie de cheminée, normalement tu la réchauffes mais sans la chauffer! clin d\\\\'oeil
Enfin, ce que j'en dis......! On est là pour échanger nos avis et c'est trés bien comme ça. trinquons
Ces gens là font malgré tout de très belles choses et il est intéressant de savoir ce qu'ils font et comment ils font (en fait, ils font comme nous) , c'est pour ça que je nous les montre. :study:
Bonne journée et bien cordialment! hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 10:35

hello
Le problème c'est qu'au portant(vent arrière) ça rentre plein pot dans la cheminée.
jolie pièce
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par seismic76 Ven 6 Jan 2012 - 12:16

L'extension sur la cheminée c'est peut-etre pour garder chaude l'eau du thé. Our friend Dave and California! 437452



seismic76
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Didier 94 Ven 6 Jan 2012 - 14:23

hello
Il y a une autre hypothèse..
Je parlais de réchauffeur : c'est que l'on voit bien la conduite vapeur entrer et sortir de la cheminée...
Pour le "volume" appendu à cette chemine on croit voir y passer l'échappement du moteur. Ce serait donc un déshuileur et on comprend mieux la purge à ce niveau. Mais le volume ne parait pas bien grand et surtout : pourquoi rajouter du poids dans les hauteurs ?

On n'aura peut-être pas la clé de l'énigme mais au moins ça fait travailler les neurones :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 21:59

:(
Qui disait:" On dit souvent des choses sérieuses en badinant et des bêtises en parlant sérieusement"? , N'est-ce pas le fameux "Zadig de Voltaire" et de notre érudit ministre du commerce???? scratch Je n'en sais plus rien mais : pour le démontrer , je dirais que c'est Seismic qui a raison.
L'extension sur la cheminée c'est peut-etre pour garder chaude l'eau du thé.
Ce n'est ni un déshuileur , (ca ne peut pas marcher comme ça) , ni un réchauffeur au sens qu'il réchauffe l'eau d'une bache, ni un condenseur , mais bien une bouilloire pour le thé comme il l'explique sur une photo plus loin!
salamalec Seismic! Tu es le meilleur. applaudissement
En effet si on regarde la bouilloire prise sous un autre angle on voit le bouchon de remplissage, et ,la "purge" n'est que le robinet pour soutirer de l'eau chaude!
Ca n'empèche que ce sont de drôle de gens tout de même.
Sur une photo, on voit Dave et Monahan (avec la casquette) qui leur donne la main en déplaçant un tréteaux!
Voilà!
bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:09

:( Photo de Monahan qui a arrêté de construire ses magnifiques ensembles:
Dave est derrière => le monde est petit, isn't it? clin d\\\\'oeil
Our friend Dave and California! Monahan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Didier 94 Ven 6 Jan 2012 - 23:17

Ah ! ces grands bretons !! Ils nous étonneront toujours rire2 rire 1 rire2
De par chez nous, nous naviguons en fonction de l'heure de l'apéro ; outre Manche c'est en fonction du tea time !!! Wonderful lol!
Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Our friend Dave and California! Empty Re: Our friend Dave and California!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum