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nouveau venu

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Message par jacky241 Dim 12 Fév 2012 - 9:21

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Dernière édition par jacky241 le Dim 12 Fév 2012 - 17:08, édité 1 fois
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Message par Claude dit Oldsail Dim 12 Fév 2012 - 17:15

Hello
C'est une "Pacific"? Que c'est beau!!!! Tiens une p'tite question aux vaporistes, en quelle année la SNCF a arrêté la traction vapeur, et c'est pas si vieux!!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
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Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 17:28

bravo
non Claude la 241 (R) peut être c'est mikado quelque chose comme ça.
la pacifique c'est 231, 2 roues porteuses devant 3 roues motrices au milieu et 1 roue porteuse arrière.

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Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 17:33

hello
ces machines étaient compound, avec la haute pression entre les roues je crois, ou peut être en extérieur. je ne sais plus. j'aimerai savoir si les (C.A.V)
font également leurs machines compound en modèle réduit ?
à plus,
GAV

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Message par jacky241 Dim 12 Fév 2012 - 17:54

les 141 R etaient des" mikado"
les 231 des "pacifique"
les 241 "mountain"
les 232 "hutson"
oui la 241 était une machine compound avec les cylindres basses pression entre les longerons du chassis et la maintenance ne devait pas être simple.
la réutilisation de la vapeur d'échappement était particulièrement rentable sur la consommation de la machine.
curieusement ce principe semble très peu utilisé en modélisme(il en existe quand même) mais je n'ai encore jamais eu la confirmation de son éfficacité réelle.
ce principe étant sans doute plus simple à utiliser sur un bateau que sur une loco par la facilité d'acces des cylindres mais je suis justement à la recherche du maximum d'informations sur le sujet.
cordialement
jacky
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Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 18:01

hello
merci Jacky pour ces précisions,
GAV

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Message par Didier 94 Dim 12 Fév 2012 - 19:16

hello
Quelles belles réalisations applaudissement applaudissement
Il me semble que la grosse difficultés par rapport à nos petits bateaux, c'est qu'il faut ajouter une "distribution" face à l\'ordi
trinquons Didier
Didier 94
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Message par jacky241 Dim 12 Fév 2012 - 19:54

tout dépend de sa spécialité une distribution demande de la précision mais celà reste de la mécanique par contre réaliser une coque de bateau comme vous le faîtes avec des "bouts de bois"
chapeau ,en plus je sais qu'il y en a parmi vous qui savent faire les deux alors seulement pour les imiter y'a du boulot.
cordialement
jacky
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Message par jacky241 Dim 12 Fév 2012 - 20:21

voilà ce que j'aimerai obtenir dans ma chaloupe,un feu attisé uniquement par la violence de l'échappement de la machine sans artifices compliqué à mettre en oeuvre.

nouveau venu Tirage11

jacky241
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Message par PIOUPIOU Dim 12 Fév 2012 - 20:56

Bonsoir hello

WAHOUUUUUUUUUUU p...in quelle est belle nouveau venu Surpris-yeux-crie
Oserai-je le dire mais c'est l'application de la vapeur que j'admire le plus.

Certes vos magnifique chaloupe sont superbe. :D :D

Mais quand on voit tous ces embiellages fonctionner je suis le c..l à terre. nouveau venu C074

Je vais mieux dormir cette nuit :sleep:

Admiration salamalec

PIOUPIOU
PIOUPIOU
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Message par america12mj Dim 12 Fév 2012 - 21:38

la combustion avec le souffleur donne de bon résultats, et j'ai déjà fait quelques essais assez concluant, fausse chaudière réalisé dans un corps d'extinteur et cheminée en tube de 2 pouces, foyer bricolé dans un tube carre acier de 120/120 et le tout fermé ,tenu avec du scotch pour chaudière :affraid: :affraid: , le souffleur était alimenté par une vieille "cocotte minute"et CA marche super , reste a faire "la vraie chaudière"!!
america12mj
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Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 21:44

Salut Jacky!
C'est une magnifique machine que tu nous montres. bravo
Je ne vois pas pourquoi , ce genre de machine (avec les mêmes caractéristiques) ne serait pas réalisable dans une chaloupe si elle est construite de la même façon. Et en isolant bien le fond de la coque tout de mème! rire 1
Mais peux-tu nous dire , la cylindrée du moteur et le nombre le tours par minute (moyen) , le temps de marche (autonomie) pour quelle quantité de charbon, et enfin le poids total tracté.
A partir de là on y verra plus clair . clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! hello

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Message par Didier 94 Dim 12 Fév 2012 - 22:42

hello
Quelle belle machine !!
Je ne vois pas pourquoi , ce genre de machine (avec les mêmes caractéristiques) ne serait pas réalisable dans une chaloupe
Il y a tout de même le problème du poids embarqué et donc du volume déplacé grâce à notre vieil ami Archimède sifflote
trinquons Didier
Didier 94
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Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 23:19

hello
Il y a tout de même le problème du poids embarqué et donc du volume déplacé grâce à notre vieil ami Archimède sifflote


oui mais je crois qu'il enlève les roues :( 😢 sifflote c'est un malin le Kbio clin d\\\\'oeil trinquons

a+


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Message par jacky241 Dim 12 Fév 2012 - 23:39

je fait une dernière tentative de réponse ce soir car par deux fois ça n'a pas fonctionné!
jacky241
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Message par jacky241 Dim 12 Fév 2012 - 23:51

je n'ai pas tous les plans en tête mais de mémoire, la cylindrée est de l'ordre de 20cc,les roues ont un diamètre de 100mm,la vitesse est comparable à celle d'un homme marchant au pas normalement,je n'ai pas regardé ma montre lors des premiers essais mais il faut environ une poignée de charbon toutes les 10 à 15 mn.
je ne connais pas le poids de la chaudiète toute inox seule ,mais la loco en ordre de marche pèse 29 kg.
l'effort de traction théorique au crochet est de l'ordre de 4à5 kg soit une charge remorquée de plus de 100kg en palier(un adulte bien portant)!
il est évident qu'il faudrait adapter les dimensions aux besoins d'un bateau et les essais d'américa12 et patherson peuvent etre révélateurs.
cordialement
jacky
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