FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma chaloupe

2 participants

Aller en bas

Ma chaloupe Empty Ma chaloupe

Message par emmanuel75 Dim 19 Aoû 2012 - 22:19

Voila quelques photos de ma chaloupe qui a ete faite il y a quelques ....15 ans deja!!Une innondation,et 2 demenagement,donc elle avait besoin d une petite resto!Encore des petit reglages et ça devrait le faire,dite moi ce que vous en pensez. Ma chaloupe 00610 Ma chaloupe 00910 Ma chaloupe 01010 Enssemble cheddar ,avec un petit plus ,la pompe a eau et un rechauffeur!Fait avec les connaissance a l epoque et sans matos particuliers,depuis j y est remedier!!A plus Manu. étonnant Ma chaloupe 01210

emmanuel75

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaloupe Empty Re: Ma chaloupe

Message par emmanuel75 Lun 20 Aoû 2012 - 13:48

Ya pas de siflet ,radio 2 voie ,mais bon peut-être un en manuel,je vais voire ça!!!

emmanuel75

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaloupe Empty Re: Ma chaloupe

Message par nicolasG Lun 20 Aoû 2012 - 23:10

Emmanuel,
bravo pour le travail effectué sur cette belle chaloupe, l'ensemble cheddar complet est vraiment très compact.
je possède un ensemble puffin, mais sans la pompe à eau, j'ai aussi une interrogation sur le graisseur à déplacement, celui ci est presque vide en fin de navigation, je récupère un peu d'eau (un fond) il reste un peu de mayonnaise, et vu qu'il n'y a aucun réglage, l'action sur la vanne de registre en amont (ouvert à 2 tours actuellement) limiterait-elle le surgraissage ?
merci d'avance pour tes lumières.

nicolasG

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaloupe Empty Re: Ma chaloupe

Message par nicolasG Lun 20 Aoû 2012 - 23:14

autre question : c'est quoi un réchauffeur ?? scratch

nicolasG

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaloupe Empty Re: Ma chaloupe

Message par emmanuel75 Mar 21 Aoû 2012 - 0:02

Merci Nicolas,pour ta question sur le graisseur je ne pense pas l ouverture de la vanne change grand chose!Le mieu c est un graisseur reglable , c est un peu plus cher mais cela permet de pas trop conssommé d huile,je crois que je vais en metre un aussi.Pour ta deuxieme question,le rechauffeur etait utilisé sur les locos, a vapeur ,la vapeur de l echapement servait a rechauffé l eau avant l introduction dans la chaudiere.Pour elle j ai juste fait un serpentin dans le dehuileur et elle repart dans la chaudiere,comme elle est petite avec la pompe je peut tourner assez longtemps!En plus ça fait des économie de gaz ,l eau sort a 65° environ.Voila j espere que je t ai aider,n hésite pas a me demander,a plus Manu.

emmanuel75

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaloupe Empty Re: Ma chaloupe

Message par nicolasG Mar 21 Aoû 2012 - 0:53

merci pour tes réponses Manu, j'y vois plus clair maintenant !

nicolasG

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaloupe Empty Re: Ma chaloupe

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 18:08

:( Salut!
Un bel ensemble, bien pensé dans une chaloupe sympathique! bravo Il était temps qu'elle refasse surface pour le grand plaisir de tous! :D clin d\\\\'oeil
Bravo Manu ! applaudissement
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chaloupe Empty Re: Ma chaloupe

Message par emmanuel75 Mar 21 Aoû 2012 - 18:40

salamalec Merci ,mais elle est quand meme simple par raport a certaine petite merveille que j ai vu sur le forum!! salamalec

emmanuel75

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaloupe Empty Re: Ma chaloupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum