FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

traces de salisssures

5 participants

Aller en bas

traces de salisssures Empty traces de salisssures

Message par GAZOU Dim 18 Nov 2012 - 10:59

bonjour

traces de salisssures Cotini45

traces de salisssures Cotini46

traces de salisssures Cotini47

traces de salisssures Cotini48

traces de salisssures Cotini49

traces de salisssures Cotini50

traces de salisssures Cotini51


Et le plus difficile à réussir

traces de salisssures Cotini52

on croirait ma voisine qui sort de la douche

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par ray 35 Dim 18 Nov 2012 - 11:50

Bonjour,
Le problème n'est pas simple: le type de salissure n'est pas le même si le navire navigue ou s'il est resté longtemps à quai. Ainsi les algues vertes, les moules n'apparaissent que sur des coques immobiles, comme les coffres, les navires de forage mouillé sur ancres,les navires restés très longtemps à quai, les bateaux feu etc...
Enfin certaines contrées sont plus favorables que d'autres au développement de toute cette flore.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par noursdk Dim 18 Nov 2012 - 11:56

bonjour,
pour les algues, on peut peut etre utiliser de la mousse utilisé dans le modelisme feroviaire.
noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par GAZOU Dim 18 Nov 2012 - 12:45

:cheers:

non Noursdk, c'est rès râre à ce point là sur un bateau de pêche

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par noursdk Dim 18 Nov 2012 - 13:07

je m'endoute, mais bon on sait jamais, ca peut donner des idees a certains clin d\\\\'oeil
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par LAPIN 44 Dim 18 Nov 2012 - 15:49

Un bateau , c'est un outil de travail, ils sont entretenus, si ils pissent la rouille, cela montre la mentalité de l'équipage, Un navire passe tous les deux ans en carenage, Votre bagnole,vous la lavez bien toute les semaines, cela ne vous viendrait a l'idée de vous montrez avec une bagnole pissant la boue, En modele reduit ,il doit etre presenté,soit a son neuvage ou, sortant de carenage, avec des traces d'USURES, certes

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par GAZOU Dim 18 Nov 2012 - 16:06

Salut Lapin

Oui il aurait beaucoup à dire sur l'entretien des bateaux. je dirais plutôt que ça reflète le patron du bateau plutôt que son équipage. L'équipage exécute ce que lui demande le patron ! point !
J'ai eu l'occasion de monter quand même à bord de bon nombre de bateaux et sur certains c'est le club med, j'ai vu un gars assis pendant 4 heures sous les yeux du patron, avec pour seule occupation sucer une allumette, alors que le bateau avait besoin d'un bon coup de peinture et que je n'ai pas osé aller aux chiottes tellement ils étaient sales.

Et ce sont des gars qui vont gueuler pour préserver leurs conditions de travail.

Je ne te parle pas de la pêche où les gars n'ont pas une minute à eux. Et malgré cela la passerelle est propre.

Et pour ce qui est de ma voiture, elle représentait l'entreprise qui m'employait et elle était impeccable. Et moi lavé tout les jours avec des vêtements propres.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par LAPIN 44 Dim 18 Nov 2012 - 16:25

Nous a notre niveau, on doit presenter le bateau propre, Je suis aller un jour sur un remorqueur; le capitaine était le pinceau a la main, a repeindre l'intérieur de la passerelle, Dans le temps, il y avait des corvées de peinture, je me souviens, étant gamin,me promener sur les quais, j'habitais a deux cent metres de l'entrée de port ,voir les équipages des remorqueurs,piquer la rouille au marteau et au machin pneumatique, et les autres passer le minuim, Maintenant, ils viennent a bord,15 minutes avant l'appareillage, et débarquent a peine le bateau fini d'amarré, Aucun entretien exterieur est fait, partant du principe que le bateau passe en arret technique tous les deux ans, La maintenance machine est assuré par mes deux camarades mécaniciens de l'atelier . Tu ne verras plus un marin le marteau a piquer la rouille et le pinceau a la main, Comme me disait, José,un capitaine, "Des Fonc....." §
traces de salisssures 69214_PB120041
A bord de ATURRI,la semaine derniere

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par GAZOU Dim 18 Nov 2012 - 16:36

Chacun ses idées , moi je suis pour représenter un bateau au travail. Si le supply que je fais était sale je le ferais sale, seulement c'est un bateau norvégien et pour trouver un bateau norvégien sale il faut tailler de la route. c'est dans leurs gènes, ce doit être nickel, comme leurs maisons. Dans un bateau norvégien on ne va pas dans les locaux de vie en chaussures, on est en chaussons et dans les maisons on se promène avec des grosses chaussettes. Comme aux Pays Bas.
Ne pas entretenir son bateau sous prétexte qu'il passe en carénage tous les deux ans ça revient à ne pas se laver de la semaine parce que le dimanche on prend une douche.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par ray 35 Dim 18 Nov 2012 - 17:31

Bonjour,
Dans les années soixante il y avait du monde pour entretenir les cargos, puis les effectifs ont été réduit et la grandeur des navires augmentée. la solution a été d'avoir recours à des équipes de terre. Surprise quand on regarde des vieux clichés, les cargos pissaient aussi la rouille.
Sur les paquebots il y avait beaucoup de personnel, on passait notre temps (10 heures par jours) à potasser, On commençait par l'avant, et une fois à l'arrière il fallait refaire à l'avant d'ou le surnom de "matelot potasse".
La situation est différente suivant que l'on se trouve sur un remorqueur portuaire, un pêcheur ou un supply, sur ce dernier suivant les missions ce n'est guère possible de faire l'entretien quand on fait des ancres 24 sur 24, en hiver en terre de feu.
On aborde la vaste question: qu'est-ce un navire entretenu ? Pour ma part le suivi d'un programme de graissage passe avant la peinture qui sera mis sur de la m... suivant la formule consacrée.
Pour en revenir à nos modèles il faut plutôt en faire moins, mais un chalutier présente quand même plus de rouille qu'un remorqueur, et la reproduire rend le modèle plus vivant.
Je termine une péniche chinoise, j'ai fait beaucoup de salissures, mais en restant très en deçà de la photo ci dessous.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par ray 35 Dim 18 Nov 2012 - 17:36

traces de salisssures 10-xia10

A noter l'état de la bouée couronne.
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par patdxfr Dim 18 Nov 2012 - 19:44

Par contre, ils ont un chauffe-eau solaire !!!

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

traces de salisssures Empty Re: traces de salisssures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum