FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

+2
patdxfr
Guyba
6 participants

Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Guyba Dim 2 Déc 2012 - 16:02

Bonjour à tous,
Je n’ai pas la place dans mon humble demeure pour entreposer différentes caisses en bois à la mesure de mes modèles pour leur transport. scratch
Quand j’ai plusieurs bateaux, pas de problèmes. Ils sont callés l’un contre l’autre avec des coussins en mousse entre eux. Ça ne bouge pas.
Il y a quelques mois, je ne devais en transporter qu’un seul modèle et, à cause d’un gugusse devant moi qui a fait une fausse manœuvre, j’ai du freiner en catastrophe et ……. Patatra, mon modèle s’est renversé. Avec pas mal de dégâts (mats, rambardes, etc.). Système de protection pour le transport de nos beaux modèles 277529 :affraid:
Aussi il me fallait trouver une solution que je vous présente ici. Cela pourra peut être aider certains d’entre-nous.
La construction est complètement en profil Alu, donc très légère et facile à réaliser. L’idée étant aussi qu’elle devrait être polyvalente pour mes différents modèles.
Quelques photos plutot qu'une longue explication:

Construction d'une des 2 paires de montants verticaux

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Sized_33

Une des traverses horizontales avec différents trous adaptés aux largeurs des modèles

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Sized_34

Système monté. On voit bien les diférentes possibilité de largeur. Le réglage est aisé grace à 2 écroux papillon

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Sized_35

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Sized_36

2 modèles de différentes longueur dans le coffre:

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Sized_37

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Sized_38

Si vous avec des anneaux de fixation dans le coffre vous pouvez aisement fixé l'armature à ceux-ci.

Et démonter, il prend peu de place. Seulement 8 cm d'épaisseur:

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Sized_39

Voilà, je pourrai peut être enfin tranquillement me taper les +/- 700 km qui me sépare de Gazouland l'année prochaine.

Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 16:41

hello

Ingénieux et pratique. applaudissement

Plus d'excuses pour échapper à Gazouland. sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par patdxfr Dim 2 Déc 2012 - 17:43

Tu as prévu une fixation sur les barres de toit ?

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Guyba Dim 2 Déc 2012 - 19:30

Non, Pat_2b car je n'ai pas de voilier Système de protection pour le transport de nos beaux modèles 489500

Dommage, j'aurais peut être pu économiser du carburant Système de protection pour le transport de nos beaux modèles 755228
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Claude dit Oldsail Dim 2 Déc 2012 - 19:45

Hello
Guyba, ton système peut etre amélioré !!
Plutot que de faire des trous de fixation de chaque coté, tu fais un trou pour fixer l'armature d'un coté, et de l'autre des lumières pour faire glisser et ajuster à la largeur de ton bateau!!
Bonne idée !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par GAZOU Dim 2 Déc 2012 - 19:48

bonsoir

quitte à faire quelque chose tu aurais dû faitre des caisses pliantes car là tes modèles sont stables mais pas protégés si quelque chose tombe dessus. ce serait dommage car ce sont deux beaux modèles.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par GAZOU Dim 2 Déc 2012 - 20:09

:pleur

c'est pourtant vrai ! la bagnole à la casse et le bateau rien, mais rien de rien !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Guyba Dim 2 Déc 2012 - 21:30

Tu n'as pas tord Gazou mais je ne roule pas en décapotable Système de protection pour le transport de nos beaux modèles 21186 . C'est donc à moi de faire attention que rien ne tombe dessus quand je charge mon véhicule. Mon "truc-machin" reste au coffre, je défais seulement les 2 écroux avant et je glisse mon bateau horizontalement hors du coffre.

J'essaierai, il y a toujours moyen d'améliorer.

Guyba

PS: vu les commentaires, vous voyez les photos vous? Car pour moi, ni les smileys ni les photos n'apparaissent scratch ?
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 22:33

hello
Pas de problème de mon côté, je vois les photos et les smileys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par albertus Lun 3 Déc 2012 - 8:54

Hello
Auparavant, je transportais mes bateaux comme ça sur leur ber dans le Vito. A chaque transport, malgré les précautions, il y avait de la casse
En plus, les bateaux "à l'air" sur leurs étagères prenaient la poussière de l'atelier, il me fallait une demi journée de soufflette avant chaque expo.
J'ai réalisé des caisses en polyuréthane extrudé de 20mm, assemblées avec des brochettes en bambou et collées à la colle polyuréthane (celle qui mousse et qui noirci les doigts). Les couvercles sont sur la face verticale, et l'ensemble tient fermé et rigide grâce à deux sangles de serrage de 30mm
Ces boites ne pèsent rien et peuvent servir de support de présentation
Maintenant je peux empiler les bateaux dans la camionnette et je ne casse plus rien

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par GAZOU Lun 3 Déc 2012 - 10:45

hello

des photos peut-être

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 12:23

:(
Malin, ton système Guyba! bravo bravo
Et avec deux roues amovibles, il doit même pouvoir être possible de s'en servir pour la mise à l'eau. scratch
Cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Guyba Lun 3 Déc 2012 - 13:31

D'accord avec toi Albertus, la meilleur protection est de fabriquer des caisses rembourrées à la dimensions de chaque modèle. Je ne prétend avoir imaginé LE système idéal. Comme je l'ai mentionné je n'ai malheureusement pas la place pour les caser. Alors on fait avec ce qu'on peut pour le transport Système de protection pour le transport de nos beaux modèles 932297

Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par GAZOU Lun 3 Déc 2012 - 13:58

bonjour

Kbio a raison:
Et avec deux roues amovibles, il doit même pouvoir être possible de s'en servir pour la mise à l'eau

il y a quand même un bémol, vu que le convoi peut être lent il faut impérativement un gyrophare jaune/orange

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par REVEUR Ven 7 Déc 2012 - 18:55

Formidable, je trouve l'idée très bonne et réalisable par tous.
Merci applaudissement
REVEUR
REVEUR

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Guyba Ven 7 Déc 2012 - 21:20

Merci REVEUR,

Ô ça vaut pas la caisse en bois mais je l'ai testé au transport et ça marche, c'est stable et ça prend très peu de place. Système de protection pour le transport de nos beaux modèles 932297

Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Système de protection pour le transport de nos beaux modèles Empty Re: Système de protection pour le transport de nos beaux modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum