FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

COSTA CONCORDIA

+12
floréal
Jando
sinago86
Lagaffe
mic38
Claude dit Oldsail
pif.
PIOUPIOU
LAPIN 44
ray 35
Vinces
GAZOU
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Mar 8 Jan 2013 - 10:27

hello

Pris sur le net des explications sur le renflouement du COSTIA CONCORDIA

N'étant pas un haut gradé de la marine je ne peux pas dire grand chose mais il y a plein d'articles sur le net,( je vous donnerais bien un lien qui est à mourir de rire.......)

Position de la coque

COSTA CONCORDIA Costa_10

Procédure pour fixer des tuyaux pour pomper l'eau ou l'huile / Pétrole et insufler de l'air dans la coque :

COSTA CONCORDIA Costa_11

procédure de redressement de la coque :

COSTA CONCORDIA Costa_12



_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par Vinces Mar 8 Jan 2013 - 12:18

Intéressant, sais-t-on s'il sera réparer ou ferraillé ?
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par ray 35 Mar 8 Jan 2013 - 13:10

Bonjour,

Il sera ferraillé.
Pour aussi rectifier le tir car constamment les journaleux entretiennent la confusion: l'accident n'a pas eu lieu à l'endroit ou il se trouve échoué. Le commandant a fait route avec le peu de propulsion qui restait, sur la côte pour l'échouer, cette fois volontairement pour éviter le naufrage.
Un navire avec autant de gîte est un piège pour celui qui tente de regagner sa cabine pour récupérer passeport et argent (portes bloquées par des objets qui se déplacent) Le déplacement de personnes âgées sur les ponts est aussi risqué dans ces conditions.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par LAPIN 44 Mar 8 Jan 2013 - 13:31

Le chantier a pris du retard, Le navire étant a flanc de falaise,contrairement au dessin, l'entreprise a du forer des trous a 45 degrés pour installer une plate forme recevant l'épave droite pour la relever. Lire les articles dans Lekko
heureusement qu'il a peut faire demi tour et s'echouer, sinon ,c'était le chavirage quille en l'air,assuré, avec la perte de la presque totalité des pasagers
A vouloir ranger la cote a l'honneur, il a raté son coup
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par LAPIN 44 Ven 11 Jan 2013 - 15:44

Hallo
un complement d'information sur le renflouement du paquebot
http://www.theparbucklingproject.com/page.php?page=elementi_chiave_tutela_ambientale
MIchel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par PIOUPIOU Ven 11 Jan 2013 - 17:14

Hello hello
je vous donnerais bien un lien qui est à mourir de rire.......)
Tu peut le mettre ? ?
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Ven 11 Jan 2013 - 19:20

non, il faut être charitable 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par pif. Sam 12 Jan 2013 - 10:05

Bonjour hello
Ma modeste contribution au sujet de " renflouement d'un objet flottant "
En Martinique ou j'étais responsable du matériel d'une société de travaux maritime, nous avions 2 pontons grues ( un de 100t et l'autre de 50t de capacité de levage ).
Le petit (sur un chantier à St Pierre ) s'échoua sur des rochés à fleur d'eau et le fond, sur 120 m2, fut déchirer.
Pour pouvoir le rentrer en cale sèche à Fort de France, nous avons insufflé de l'air comprimé pendant 10 jours 24h/24 . Il y avait 4 compartiments étanche de touchés.
La récupération du Concordia serait possible, mais l'état intérieur du bateau avec l'eau de mer serait trop abimé.
@+ pif :(

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Sam 12 Jan 2013 - 10:34

bonjour

vous connaissez ce forum................. 😢

http://www.le-projet-olduvai.com/t5292-naufrage-du-costa-concordia-retex

le mec qui fait la traversée corse/ continent avec tout son matos de sauvetage fait fort !!!!!! 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par Claude dit Oldsail Sam 12 Jan 2013 - 10:54

Hello
le mec qui fait la traversée corse/ continent avec tout son matos de sauvetage fait fort !!!!!!
.
Et que dire des (grandes) navigatrices qui font caca par dessus la filière, avec juste un portable !! Pas facile pour se torcher :cheers: :cheers:
Tout ses films catastrophes ne m'incitent pas à utiliser ce genre de raffiot pour me ballader !! Ils n'ont qu'un seul avantage à mes yeux, c'est de filer du boulot à St Nazaires!!


_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Sam 12 Jan 2013 - 11:11

Un chef d'oeuvre de mauvais goût !

il faut voir le restaurant " MILANO " :cheers:

http://le-paradis-des-anges.forumactif.fr/t1832-le-paquebot-costa-concordia

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par mic38 Sam 12 Jan 2013 - 12:03

GAZOU a écrit: Un chef d'oeuvre de mauvais goût !

il faut voir le restaurant " MILANO " :cheers:

http://le-paradis-des-anges.forumactif.fr/t1832-le-paquebot-costa-concordia
Bonjour GAZOU,
Le lien que tu avais mis avait été piraté par un internaute mécontent, il n'a pas assez tiré d'argent, j'ai eu le temps de le lire, maintenant on retombe sur le site officiel. Ce que j'ai lu relève de la cupidité. Il ne leurs sont rien arrivé lui, sa femme et ses 2 enfants. Ce sont des gens qui vivent dans la précarité, ils ont trouvé un moyen de tirer de l'argent, si on leur propose en plus d'un capital, des billets gratuits, ils demanderont toujours de l'argent.
Dire que les Philipins sont exploités, c'est vrais par rapport à nous, je lui rappelle qu'ils leur faut 3 ans de salaire pour s'acheter une maison pour leur famille qui reste au pays. Ils se battent pour se faire embarquer sur les bateaux de croisière, ils ont une bonne formation, la preuve tout l'équipage est resté sur le pont et a fait ce qu'il a pu pour le débarquement.
Aux SECHELLES, un bateau est tombé en panne de générateur, COSTA a proposé un retour gratuit en avion et une croisière gratuite pour la prochaine ou bien 15 jours gratuits en hôtel aux SECHELLES plus une croisière gratuit. Résultat 80 % des passagers ont choisi de rester au SECHELLES.
J'ai fait de nombreuses croisières avec COSTA (et les autres), le seul problème que j'ai eu, une panne d'hélice grippée, on est resté 3 jours à ALEXANDRIE, à titre de dédommagement nous avions le choix d'être remboursé très rapidement remboursé à 50 % ou une réduction pour une autre croisière.
Que dire de ces journaleux qui racontaient à qui veux l'entendre, que le capitaine faisait voyager sa maitresse dans cabine ou bien qu'il y avait un passager qui était curé et avait emmené sa maitresse en croisière alors que ses paroissiens le croyait en séminaire.
Ce qui est sur, il y a erreur humaine, vu l'erreur, pour ne pas se retrouver la quille en l'air, il a compri qu'il fallait se jeter contre la falaise, la justice fera la part des choses.
Il y a eu des morts, voici maintenant un an, pensons aux membres d'équipages qui étaient en fond de cale et qui n'ont pu s'échapper.
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par mic38 Sam 12 Jan 2013 - 12:14

Bonjour,
Voici le mail que je viens de recevoir de COTA
Chère/Cher Michel xxxxx,

Il y a maintenant un an, nous avons tous été marqués par le dramatique accident du Costa Concordia.

Nous avons été profondément atteints dans ce que nous avons de plus cher, nos passagers et nos employés. Aussi, nous vivons avec une émotion sincère les souffrances subies par toutes ces personnes et la douleur des familles de ceux qui ont perdu la vie.

Le 13 janvier 2013 aura lieu, sur l'île de Giglio, une cérémonie en mémoire des personnes qui ne sont plus parmi nous. Nous remercierons alors une nouvelle fois les habitants de l'île et tous les secouristes qui ont, si généreusement, accueilli et assisté les naufragés la nuit de l'accident.

À l'occasion de cette commémoration, les bureaux de Costa dans le monde entier et tous les navires de la compagnie mettront leur pavillon en berne. Une messe du souvenir sera célébrée à bord de nos navires, suivie d'une minute de silence.

A Gênes, siège de notre compagnie, nos employés italiens participeront à une messe du souvenir. Dans le respect de nos différentes religions, un rite inter-religieux se déroulera en l'église de la Madeleine à Paris. D'autres cérémonies seront aussi organisées : rite hindou à Bombay et à Bali, musulman à Jakarta, bouddhiste à Shanghai et catholique à Manille, Goa et Lima.

Soyez assuré que je suis personnellement engagé, ainsi que l'ensemble du personnel de Costa Croisière et tout le secteur des croisières, à faire tout ce qui est possible pour garantir que cela ne se produise plus jamais.

La sécurité de nos passagers et de nos équipages a toujours été et sera de façon permanente notre toute première priorité.

Nous désirons remercier les personnes qui, comme vous, Membre du Costa Club, nous ont témoigné leur confiance et leur solidarité. Nous osons croire que les prières que chacun exprimera en cette triste journée, chacun dans sa langue et selon ses convictions, mais tous d'une seule et même voix, nous aideront à regarder le futur avec confiance.

Je vous prie d'agréer l'expression de ma sincère gratitude.

Michael Tharmm
Chief Executive Officer

mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Sam 12 Jan 2013 - 12:44

Bonjour

j'ai mis ce lien parce que je jugeais le post du mec qui faisais la traversée Corse/ Continent rigolo.

Je ne juge pas la compagnie, je n'ai pas d'élément et je ne suis pas un ex haut gradé de la marine pour le faire. Point !

Et je trouve, et continu de trouver la déco de ce bateau complètement ringarde.

Et faire une messe.................c'est momo qui va être content !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par mic38 Sam 12 Jan 2013 - 13:12

GAZOU a écrit: Bonjour

j'ai mis ce lien parce que je jugeais le post du mec qui faisais la traversée Corse/ Continent rigolo.

Je ne juge pas la compagnie, je n'ai pas d'élément et je ne suis pas un ex haut gradé de la marine pour le faire. Point !

Et je trouve, et continu de trouver la déco de ce bateau complètement ringarde.

Et faire une messe.................c'est momo qui va être content !
Re,
La déco, c'est du clinquant, du kitch, très mauvais gout, c'est pas notre culture, malheureusement il faut en mettre plein la vue à des gens n'ayant pas appris l'art du savoir vivre, faut pas trop y faire attention, ça rejoint la cupidité, on a payé, on s'empiffre, on se fait livrer le petit déjeuner dans les cabines, on évite de donner des pourboires etc...etc.
Pour les cérémonies religieuses, on n'a pas trouvé mieux pour le souvenir, c'est pas "ma tasse de thé".
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par Lagaffe Sam 12 Jan 2013 - 15:02

Claude dit Oldsail a écrit:
Et que dire des (grandes) navigatrices qui font caca par dessus la filière, avec juste un portable !!

Et que dire des "grand" navigateurs qui ne se baissent pas pour laisser passer la bôme ?
J'allais pas la rater celle-là !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Sam 12 Jan 2013 - 15:26



on présume, on présume...................

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par Lagaffe Sam 12 Jan 2013 - 15:33

On dit aussi dans le milieu maritime qu'un marin qui tombe à l'eau est un mauvais marin...
M'enfin, l'honneur est sauf, ce n'était pas un marin mais un militaire !

Je t'autorise à effacer le post si tu penses que ça peux vexer les âmes sensibles.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Sam 12 Jan 2013 - 15:44

:cheers:

tu vas te faire des potes 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Dim 13 Jan 2013 - 20:48

Bonjour

Mardi soir prochain sur France 4 à 20h40 une émission sur le naufrage

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par ray 35 Dim 20 Jan 2013 - 11:45

Bonjour,

Les remarques de Tchoupi 4 sont pleine de bon sens, quand à celui qui embarque avec son matériel de sécurité: chacun fait comme il veut. Lors du naufrage du maori un seul membre d'équipage s'en est tiré: il avait une combinaison de plongée. Les équipages des navires marchands ne dispose plus de brassière mais de combinaison de survie autrement plus performante.
Quant à la mise à l'eau de l'embarcation c'est autrement plus efficace que celles sous bossoirs.
Quoi qu'il en soit la notion de retour au port quelque soit l'avarie est privilégiée.et est la seule valable.
Enfin malgré le costa concordia, le taux d'accidentologie dans la croisière est de 0,000003%, ce qui fait l'un des transports le plus sûrs avec le train.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par sinago86 Dim 20 Jan 2013 - 16:25

bonjour à tous
Eh lagaffe , je me suis toujours posé la question : était-ce volontaire ou pas :comprend pas

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Dim 20 Jan 2013 - 19:22

moi le seul truc qui me rassure c'est ça

COSTA CONCORDIA Eva_110

surtout celui-là
COSTA CONCORDIA Eva_210






_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par ray 35 Lun 21 Jan 2013 - 13:19

Bonjour,

L'évacuation par toboggan est plus sûr que par les embarcations sous bossoirs. Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre quid de la récupération ?
Pour avoir tester la récupération de 100 personnes (jeunes) réparties dans deux bombards, par beau temps avec une légère houle de 1m, à partir du Mérou dont le franc bord est réduit au max, ce ne serait pas de la tarte avec des vrais passagers: il y aurait de la casse.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par GAZOU Lun 28 Jan 2013 - 17:32


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COSTA CONCORDIA Empty Re: COSTA CONCORDIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum