FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

voyage a un salon chez nos amis anglais

+2
Tonton Marcel
america12mj
6 participants

Aller en bas

qui serait partant pour un voyage groupé a un salon anglais

voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_lcap30%voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_lcap0%voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_lcap40%voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_lcap10%voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_lcap20%voyage a un salon chez nos amis anglais Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par america12mj Mar 22 Jan 2013 - 19:58

pourquoi pas!
je vous laisse vous exprimer au travers de ce sondage :hurle :hurle :hurle :biz

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par Tonton Marcel Mar 22 Jan 2013 - 20:16

Peut être faudrait-il d'abord définir le salon ?

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par america12mj Mar 22 Jan 2013 - 20:38

oui c'est vrai mais avant tout c'est un salon dédié vapeur et de toute façons cela ne peut se faire que dans au moins six mois a un an car cela ne s'improvise pas , les salons ne sont pas légion , le principal est déjà de voir notre motivation, après ce n'est que l'affaire d'un choix et de logistique et cela je connais!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:53

Bonsoir ! :(
Excellent ce sondage.
C'est vrai qu'une escapade chez nos amis britanniques peut être riche d'enseignements.
Elle peut aussi étre source de plaisir et d'amusement.
A. Bersillon organise déjà des sorties.
Mais il y en a d'autres.
Le tout est de savoir si on se déplace en touriste ou en exposant.
Touriste, c'est moins contraignant.
Perso, je pense qu'il faut 3 jours si on ne veut pas être stressé par les horaires!
Mais tout est possible;
je vote donc!
Cordialement! trinquons hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par GAZOU Mar 22 Jan 2013 - 21:02

pour avoir pratiqué plusieurs salon anglais dont 6 fois Warwick une journée à Londres au Model Engineering Show ce ne sera pas assez à moins de traverser le salon en tous sens en courant. A Londres il y a de la vapeur, beaucoup de vapeur, mais pas que..............il y a de la très belle mécanique en tout genre, et des trains, et des bateaux etc.
Une journée ce n'est pas assez alors si en plus vous voyagez le même jour ce n'est pas la peine d'y aller. La gare n'est pas à côté du salon, il y aller, et revenir par le tube prend du temps.
Le logement à Londres est hors de prix 120 /150 livres pour un B&B c'est courant, plus la bouffe, plus le train.
La formule la plus économique est le ferry en prenant le billets plusieurs mois en avance à 4/5 dans la voiture. Londres n'est pas loin des ferries De Paris le Havre ou Dieppe sont un bon endroit de départ, vous arrivez à Portsmouth ou Newhaven. vous pouvez dormir un peu dans le bateau si vous êtres raisonnables ( pas de bar 😢 )
Vous partez tard le jour 1, vous arrivez de bonne heure le jour 2, vous passez la nuit 2/3 au B&B vous partez tard le jour3 et vous arrivez au petit matin le jour 4.
Vous avez dépensé le voyage jusqu'au ferry, le ferry, l'entrée pour deux jours le voyage retour voiture ça divisé en 4 ou 5 mais le B&B c'est PAR PERSONNE

Et sur place c'est la tentation permanente, c'est la caverne d'Ali Baba et là.......

bref, réfléchissez bien car je ne connais pas beaucoup de modélistes qui sont venus la-bas qui ont dépensé moins de 500 euros. ca fait réfléchir.........

j'ai voté mais si j'y allais je n'ai aucun intérêt à passer par Paris mais plutôt comme on l'a déjà fait, se retrouver dans une ville centrale et continuer avec une seule jusqu'au Havre ou Dieppe.


Dernière édition par GAZOU le Mar 22 Jan 2013 - 22:56, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par america12mj Mar 22 Jan 2013 - 22:38

ok ton vecu est appréciable, on attend le retour des autres ..si il y en a :biz

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par GAZOU Mar 22 Jan 2013 - 23:00

En ce moment Dieppe Newhaven: 68 euros une voiture + deux passagers par DFDS Seaways

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par coudevague Jeu 24 Jan 2013 - 20:55

Bonsoir
Le tunnel en hiver n'est pas très coûteux ( mais il faut aller jusqu'à Calais...).
Une simulation: en février, AR en voiture sur deux jours ... autour de 80 euros passagers compris (jusqu'à 9 ...!).
Fokelstone-Londres deux petites heures d'autoroute (gratuite), en prenant un B&B dans la "campagne", 50 euros la chambre ... total à quatre dans une voiture, 70 euros par personne pour la traversée et la nuit (pour ceux qui auront pu se marier d'ici là, moitié prix, à condition de coucher dans le même lit) ; plus l'essence et les sandwiches... ça peut être raisonnable.
Mais attention, on revient rarement les mains vides... ça peut grèver énormement le budget !

coudevague

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par GAZOU Jeu 24 Jan 2013 - 21:40

bonsoir

ça coûte combien pour aller à Calais, en péage autoroute, en essence, en temps . Et tu dors où les deux autres nuits . Ca va peut-être pour des Parisiens mais pas pour des paysans de charente-maritime !

Je l'ai fait : la ROCHELLE / CALAIS c'est 8 heures de route.

Plus jamais !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par pif. Ven 25 Jan 2013 - 5:19

Bonsoir hello
Si je devais y aller de mes Cévennes :
D'abor je roule en camping-car et il me fau 1 bonne journée pour traverser la France, puis le prix du bateau aouf, même 4/5 mois en avance, puis sur place il faut trouvé ou garer mes 7m., puis je parle le grand breton avé l'accent, puis il fais pas beau là ba , puis il y a le cacarburent alors là ces un cou de 300l de benzine ... ! :pleur
Mais j'ais des Amis au nord de Londres qui serons contant de nous voire. :trin:
Donc je vais y réfléchir. scratch
@+ pif :(

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par coudevague Ven 25 Jan 2013 - 12:46

bonjour
Effectivement je n'avais pas tablé sur trois jours; de La Rochelle de toute façon on est loin de la Manche, Calais à 8 heures mais Dieppe à 6 heures... mais on est d'accord ça fait un week-end couteux .

coudevague

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par GAZOU Ven 25 Jan 2013 - 13:03

de la Rochelle c'est encore le Havre ou Dieppe moins chers, Cherbourg c'est aussi loin mais plus long en temps et le ferry est toujours plus cher. plus cher
Seul avantage: le voyage en mer est un peu plus long donc tu peux dormir plus longtemps.

J'ai tout testé, je suis même parti de Boulogne deux fois, la galère !

le seul truc que je n'ai pas fait c'est le tunnel. Je n'aime pas être enfermé, c'est stupide mais c'est coimme ça.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par Didier 94 Ven 25 Jan 2013 - 15:15

hello
Voilà une idée qu'elle est bonne 😢 😢
Le plus dur ensuite c'est de trouver la date en fonction des contraintes professionnelles.....
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par GAZOU Ven 25 Jan 2013 - 15:33

:cheers:

la date est toute trouvée , c'est du 17 au 19 janvier 2014

La bonne date étant les 17 et 18 janvier ce qui fait rentrer le samedi, le ferry est bien plus calme car il n'y a pas de routiers ( on ne roule pas en France le dimanche )

On y va le vendredi et chacun va où il veut en reconnaissance, le soir chacun parle de ses trouvailles et le lendemain la carte bleue explose.............. :pleur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

voyage a un salon chez nos amis anglais Empty Re: voyage a un salon chez nos amis anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum