FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

+26
titimodelisme
ray 35
louchebem
cenous 971
Voilier
sinouhet
Aquilon
moonraker
Phil
hautier47
bricolo
Philmar 13
america12mj
michel52
timcent
camerone
jolibob
Didier 94
patdxfr
Claude dit Oldsail
GAZOU
pif.
Jando
wadone
Carlos Mariano
jipiti29
30 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jolibob Dim 14 Avr 2013 - 22:35

jipiti29 a écrit: ... Faire un "moule" à l'aide morceau de bois dur passé à la toupie ...
Et quand on a pas de toupie, on utilise un tube de dural coupé dans la largeur dans lequel on colle une feuille d'abrasif :

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscn4110

Les poulies de mon seabird ont toutes été mises en forme comme celà.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jipiti29 Lun 15 Avr 2013 - 16:08

Par exemple !
Le principal étant d'avoir un moule !
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jipiti29 Mer 17 Avr 2013 - 16:29

hello hello
Premiers essais !! carton jaune
Une voile en papier calque , proto pour la voile définitive !
Essais radio , OK , mais !......J'ai acheté une radio premier prix , et ça ! faut pas faire § Réglage des courses de servo limité !
Donc ce sera fait par blocage .
Gouvernail sous dimensionné , pas assez de débattement .
Conclusion : la semaine prochaine, il est terminé , et ce sera le dernier , je ne voulais plus faire de navigant , c'est vraiment trop chiant :mart:
Je ne l'ai fait que pour gazouland.
Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscf3816
Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscf3817
Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscf3818

Tiens ! des branches
Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscf3910


Heureusement y a la patrouille ! Et avec le soleil (enfin !) tout ça c'est pas grave , sauf le gouvernail , je ne sais pas si je refais, ou pas ?????
Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscf3911
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par Philmar 13 Mer 17 Avr 2013 - 16:38

hello

bravo

Tient il fait beau en Bretagne ! 😢

applaudissement

A+
Philmar
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par GAZOU Mer 17 Avr 2013 - 17:18

c'est une patrouille à la godille !

Je ne l'ai fait que pour gazouland

tu es un amour ! :D

😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jolibob Mer 17 Avr 2013 - 17:53

Bonjour Jipiti29,

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait de si gros poissons dans ton étang ! La prochaine fois que je viens chez toi j'amène un lancer lourd ...

dejadehors

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jipiti29 Mer 17 Avr 2013 - 18:19

Pêche interdite mon pote 🔫 🔫
J'en avait marre de nettoyer l'étang , alors j'ai mis des carpes qui ne bouffent que des plantes et herbes , et depuis un an j'ai un étang à peu près propre.
Mais .....j'ai peur qu'elles grandissent et mangent le jardin :cheers:
Salut
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par Carlos Mariano Mer 17 Avr 2013 - 19:27

Les vieux Bretons sont PARESSEUX


,""" Et ce sera le dernier , je ne voulais plus faire de navigant , c'est vraiment trop chiant """"


Il est bien joli :D :D
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jolibob Mer 17 Avr 2013 - 20:53

jipiti29 a écrit: ... Gouvernail sous dimensionné , pas assez de débattement ...

Tu aurais mis un foc pour tes essais, je pense que tu aurais eu un autre comportement. Néanmoins tu peux agrandir le gouvernail et en mettant de grands débattements tu pourras toujours tenter de godiller.

... Et ce sera le dernier , je ne voulais plus faire de navigant , c'est vraiment trop chiant ...

Et si tu recevais une commande pour un navigant ?

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par sinouhet Mer 17 Avr 2013 - 22:44

Hello

Juste une remarque :

Je regarde le bateau et il semble fort sympathique. Le but n'était pas de faire une bête de course, non?

Je regarde aussi l'arrière plan et je vois un massif de gunnera qui doit être monstrueux en été.
Tu ne le protèges pas l'hiver à priori.

Voilà, c'était la remarque du paysagiste :mon dieu

hello
sinouhet
sinouhet

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par patdxfr Mer 17 Avr 2013 - 23:29

Tu as vu ou habite Jipiti ?
Il n'y a pas d'hiver là-bas (pas d'... non plus d'ailleurs ...)

pat_2b, ex pat_29
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par GAZOU Mer 17 Avr 2013 - 23:45

Bonsoir

le jour où je suis allé chez Jipiti SES gunéras m'ont fort impressionné, moi qui n'arrive pas à en avoir.
JP m'en a proposé un pied mais vu la sécheresse chez moi cela n'a pas été fait. Quand on pense qu'en IRLANDE c'est considéré comme nuisible ............il y en a des hectares et des hectares.
Confidences: le jardin de Jipiti est très beau, tout comme sa maison d'ailleurs

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par hautier47 Jeu 18 Avr 2013 - 8:15

Maintenant, je ne sais plus ce qu'il faut admirer le plus chez Jipiti ! Le voilier ou les Gunéras ?

Mois je dois me contenter de magnifiques plans de rhubarbe :cheers: c'est un peu plus petit, ça ressemble beaucoup et en plus on peu en faire de la confiture ou d'excellentes tartes. lol!
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jipiti29 Jeu 18 Avr 2013 - 17:34

Ben....les gars vous êtes forts pour voir des gunéras dans l'état ù ils sont !
Sinhouet , si, je les protège l'hiver , je conserve les feuilles pour protéger les racines et je détruis les tiges .
Là ça commence à repousser je vais bruler les feuilles de l'année dernière , mais cette année il y a un bon mois de retard !
Non mon bateau ne sera pas une "bête" de course , je voudrais qu'il soit élégant et qu'il ait une allure réaliste sur l'eau .
Tu as raison Jolibob , peut être qu'avec la misaine le bateau aurait eu un autre comportement , il n'y avait pas de vent non plus .
J'ai tout démonté de toutes façons ! Ici on a tendance à cogner et réfléchir après :mart:
Je vais tenir compte des observations de Philmar je crois , et rapprocher le servo de l'axe du gouvernail et changer le système pour avoir un débattement plus ample et sans jeu .
Est-ce que quelqu'un a une MX10 ? je n'arrive pas à réduire la course des servos !
A part tout çà ! ça baigne , il fait beau mais froid :trin:
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par GAZOU Jeu 18 Avr 2013 - 18:18

:comprend pas

Est-ce que quelqu'un a une MX10 ? je n'arrive pas à réduire la course des servos !

comment faisait-on , avant ? trinquons

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 18:42

Jipiti,

Je n'ai pas cette radio mais d'après la notice (on peut la télécharger là : http://www.graupner.de/fr/products/8e2f4776-e25b-42a9-96bb-fadcdda2afa9/33110/product.aspx?tab=downloads), il y a l'option "TRAVEL +/-" page 183 :

"TRAVEL–/+ (Course servo, -/+)
Cette option sert à régler la limitation d’un coté ou de l’autre de la course du servo (débattement de la gouverne) branché sur la voie de commande sélectionnée dans la ligne « OUTPUT CH ».
Le réglage se fait séparément, de chaque coté, dans une plage de 30 … 150%.
Réglage d’origine : 150% de part et d’autre"


Si ça peut t'aider...

A bientôt,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 19:15

rire 1 rire2 trinquons

GAZOU a écrit: :comprend pas

Est-ce que quelqu'un a une MX10 ? je n'arrive pas à réduire la course des servos !

comment faisait-on , avant ? trinquons


et bien tu réduis le bras de levier :mon dieu

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jolibob Lun 29 Avr 2013 - 17:34

Bonjour Jipiti29

Dans ton dernier message à propos de ce post tu avais dit :
A part tout çà ! ça baigne
Le 27 avril Gazou disait dans un autre sujet :
C'EST DANS 8 JOURS
Nous somes le 29 avril. Il reste donc 6 jours. Alors seras-tu prêt ?

Cordialement

PS : Il faut bien faire monter la pression puisque personne ne le fait Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 855808

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jipiti29 Lun 29 Avr 2013 - 17:56

Salut Robert ,
il n'y a pas de pression !!!
le bateau est terminé , j'ai fait des essais avec des voiles en papier , ça baigne !
Les vraies voiles sont en voie de finition, je pense que demain je les monte , et jeudi ou vendredi ce sera un essai définitif .
Samedi , dernier réglages, préparation de la boite à outils .
On part lundi matin ( à cause du foot !!!! Allez Lorient ! )
Et on repart vendredi ( à cause du foot !!! allez Lorient ! )
Et dans la semaine il y a un match de coupe que j'espère bien voir ! ( allez Lorient !!!!)
Mais le bateau, je l'ai fait pour Gazouland , parce que la RC ça ne me passionne pas , et je suis déjà passé à autre chose ( Mariette et Pen Duick )
Est ce qu'on va te voir ??? Salut - JPT
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jolibob Lun 29 Avr 2013 - 18:51

Malheureusement non car je serais aux championnats de France qui ont lieu à Châtelaudren ...

Amicalement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par Voilier Jeu 23 Mai 2013 - 14:49

Bonjour;
Il semble que le bateau soit terminé, mais pas de photos pour pouvoir admirer le résultat. Pourtant j'ai cru apercevoir le voilier sur une ou deux photos dans le topic Gazouland.
Serait il possible de voir des photos de détail, je ne suis quand meme pas le seul a en attendre. :comprend pas
Rien non plus sur le site de Jipiti.
D'avance merci. :(
Voilier
Voilier

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jipiti29 Jeu 23 Mai 2013 - 19:01

Bonjour voilier ,
en effet le bateau est terminé , enfin presque ! Il manque les finitions que je n'ai pas envie de faire .
J'avais fait rapidement ce bateau pour Gazouland .
Gazouland , c'est fini , et je suis passé à autre chose , je construis la goélette MARIETTE , qui sera suivie de RANGER au 1/43 .
Première nav avec ses voiles en calque .
Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscf3910
Ici à Gazouland , on n'a jamais eu de conditions idéales pour une bonne nav .
Je me suis aperçu que le safran manquait de surface , mais en fait c'était la timonerie qui avait du jeu , donc je maitrisais mal la ligne droite !
Par ailleurs , la grand voile est trop creuse , je l'ai voulue ainsi et je me suis trompé !
Comme je n'ai pas la passion des voiliers RC , le bateau restera en l'état , dans un coin , comme maquette !
Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscf3911
Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Dscf3912
Amicalement - JPT
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par cenous 971 Jeu 23 Mai 2013 - 19:32

Salut jipiti,
Pour mes voiliers concernant leur safran je les ai tous augmenté d'1/3 en surface, comme ça plus de problème pour les virements de bord et en plus c'est plus facile pour tenir un cap. Pour les expos par contre j'ai les safrans à l'échelle.
Autrement RANGER au 1/43° ça va pas faire un peu petit ? mais bon c'est selon chacun. Il faut aussi pouvoir les déplacer pour la mise à l'eau.
Pour moi il sera au 1/20° donc 2,06 M.

_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971
cenous 971

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par hautier47 Jeu 23 Mai 2013 - 19:52

Jipiti, ton voilier est vraiment beau, félicitation ! Quelle prestance sur l'eau, c'est splendide.
Amicales salutations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par jipiti29 Jeu 23 Mai 2013 - 20:32

RANGER au 1/43 sera une maquette , avec tout son accastillage en laiton chromé . Pas destiné à la navigation .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class - Page 6 Empty Re: Naissance d'un nouveau voilier ! la JIPITI Class

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum