FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Moteur 475 W

+6
GAZOU
albertus
Philmar 13
america12mj
boss
Abfil
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur 475 W - Page 2 Empty Re: Moteur 475 W

Message par rookie78 Ven 8 Fév 2013 - 10:16

GAZOU a écrit:bonjour

j'ai du mal à comprendre mais tout le monde sait que je suis une burne en ce qui concerne l'électriciré

pourquoi un système serait fiable sur une perceuse et poserait des problème dans un bateau
des perceuses il y en a sur tout lrs chantiers et on n'entend pas parler d'ennuis

Salut,

Tu parles des A123? Elles sont très fiables dans un bateau tout comme dans une perceuse. D'où vient ta remarque?

Si tu fais référence à mon commentaire sur les voltages, c'est simplement qu' il faut en être conscient : Une carte, un servo, une ampoule prévus pour 6v max n'aimeront pas forcémment être alimenté sous 6,6v, etc... Ou un truc prévu pour 12v, là il faudra ou sous alimenter en 9,9v ou sur alimenter en 13,2v. Rien d'insurmontable, il faut juste y penser.

hello
Marcel.
--------------


_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 475 W - Page 2 Empty Re: Moteur 475 W

Message par GAZOU Ven 8 Fév 2013 - 10:34

bonjour

non rookie,rien en particulier, ce que je cherche à exprimer c'est qu' étant une nullité totale je simplifie tout
exemple j'ai besoin d'un moteur et d'accus, je vais chez Leroy ou sa copine et j'achète la perceuse qui va bien et je la désoce
Ily a une quinzaine de jours j'ai acheté une perceuse avec une puissance infernale avec accus lipos
J'ai un moteur, les accus et le chargeur pour 49 euros, j'ai même le variateur adapté , un mandrin pour coupler l'arbre d'hélice et une led en prime.

le forum est lu par une variété de gens qui va du mec nul au mec pointu comme quelques uns ici . Le mec pointu sait déjà tout ça et le mec nul restera nul, comme moi , parce que je n'ai pas les bases.

il est bon que les gens pointus discutent ici , mais, et c'est mon point de vue, à chaque fois que quelqu'un pose une question simple il n'a jamais une réponse simple.

les gens comme moi, qui pratiquent du modélisme basique se retrouvent largués, il faut éviter cela.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 475 W - Page 2 Empty Re: Moteur 475 W

Message par LUZOLO Ven 8 Fév 2013 - 10:44

Re hello
Gazou
à chaque fois que quelqu'un pose une question simple il n'a jamais une réponse simple.

La, tu y va fort, pour ma part, je viens d'avoir une réponse claire à ma question.

Mais il est aussi vrai que dès fois nos électrobiduliens préférés ont un don qui consiste à t'expliquer un truc, qui une fois qu'ils ont fini, t'es pas plus avancé, voire pire ....
On trouve le même phénomène avec les informaticiens.

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Moteur 475 W - Page 2 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 475 W - Page 2 Empty Re: Moteur 475 W

Message par GAZOU Ven 8 Fév 2013 - 11:00

mes plus plates excuses

le remplace jamais par rârement

j'ajouterais que je suis bien conscient que c'est formateur .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 475 W - Page 2 Empty Re: Moteur 475 W

Message par rookie78 Ven 8 Fév 2013 - 11:48

GAZOU a écrit:bonjour
il est bon que les gens pointus discutent ici , mais, et c'est mon point de vue, à chaque fois que quelqu'un pose une question simple il n'a jamais une réponse simple.
les gens comme moi, qui pratiquent du modélisme basique se retrouvent largués, il faut éviter cela.

Bon, sans vouloir polémiquer pour le plaisir, là je te trouve un peu injuste...

Question d'Abfil; Où touver un moulin de 470W en 12v?
Réponses: Pas facile et ce sera gros , lourd et mou... Regarde plutôt du côté des Brushless.
Question d'Abfil: OK, intérressant, mais est-ce que je peux alimenter un brushless en 12V plomb?
Réponse: OUI, avec quelques inconvénients, mais c'est possible.

Je pense qu'il y a une réponse claire à la question de départ. Le reste se sont des alternatives proposées sur d'autres types d'accus avec avantages et inconvénients. Comme toujours des compromis... Et peut-être bien qu'il n'y a pas de réponse simple...

C'est sans doute bien là le problème de fond: Nos solutions en modélisme ne sont toujours que des compromis et chacun choisit de faire "son compromis" à lui qui bien sur sera le meilleur :cheers: :cheers: ... Mais j'ai toujours pensé que c'est en regardant les compromis des autres que je peux en toute connaissance décider de mon choix... Je ne suis pas un "pointu" et surtout pas en électronique (crasse) mais c'est une façon d'apprendre... Un peu...

Amicalement,Marcel.
-----------







_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 475 W - Page 2 Empty Re: Moteur 475 W

Message par GAZOU Ven 8 Fév 2013 - 11:56

re

j'admet que c'est un peu excessif !

tu te juge scrasse...............alors imagine pour moi !

Comme tous les gens nuls je m'énerve quand je ne comprend rien. c'est pas beau !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 475 W - Page 2 Empty Re: Moteur 475 W

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum