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moteur oscillant 0.5 cm3

2 participants

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Message par jacques987 Lun 11 Fév 2013 - 5:51

Bonjour,
Un nouvel oscillant avec ces caractéristiques :
. cylindrée de 0.5 cm3
. monocylindre simple effet
. piston flottant
. ressort remplacé par un aimant
. embrayage avec inverseur
moteur oscillant 0.5 cm3 130210054456579715

Essai à l’air suivi d’essais à la vapeur et pour l’aimant, c’est tout bon.
jacques987
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Message par noursdk Lun 11 Fév 2013 - 17:07

hello
superbe ce petit oscillant. pour ton systeme d'inversion, tu n'as pas peur d'user ou casser les engrenages prematurement?
tu le destines a quelle coque? une petite chaloupe?
a+ noursdk
noursdk
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Message par jacques987 Lun 11 Fév 2013 - 19:05

Bonsoir et merci pour ton intérêt.
Mes montages nne sont pas prévus pour servir intensément ni des années ... mais je pense que les engrenages, en laiton cette fois, doivent fonctionner un bon moment avant de s'user quand ils sont correctement alignés.
Ce moteur pourrait éventuellement être utilisé sur une chaloupe ou plutôt sur une embarcation plus lente avec sa réduction. Mais on peut garder l'inverseur et ne pas utiliser de réduction ... On peut aussi augmenter la cylindrée ... On peut faire pas mal de modifications ...
Un seul inconvénient pour un bateau, l'axe du moteur n'est pas aligné sur l'arbre de sortie.
jacques987
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Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 19:35

:( Bonsoir!
Plus rien ne nous étonne , à présent, venat de notre mécanicien des îles!
je trouve le carter de la boite très réussi! bravo
Par contre , j'aimerais bien avoir un "éclaté" de la retenue par l' aimant. C'est la première fois que j'en entends parler et je n 'ai absolument aucune idée de la façon dont ça tient! scratch
Bien cordialement! hello

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Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 19:50

hello

ben par aimantation pardi :cheers: :( puisque qu'il dit rire 1

a+


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Message par jacques987 Lun 11 Fév 2013 - 22:43

Bonsoir,
Plutôt que de scier mon moteur, voici un petit croquis qui devrait faire l'affaire.
moteur oscillant 0.5 cm3 130211104237890120
Le joint n'est là que pour rattraper la différence entre la longueur de l'aimant et l'épaisseur du second bâti.
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Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 8:30

Bonjour et merci pour ce schéma clair! :(
Je suis surpris que l'aimant arrive à tenir le cylindre contre la glace , même si certains aimants sont étonnants de nos jours.
Je présume que tu ne dois pas travailler à plus de 2 bars , mais tout de même, la chaleur ne réduit-elle pas la capacité de l'aimant???
Dans tous les cas: chapeau! Il fallait y penser et surtout , oser l'application.
bien cordialement! trinquons hello

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Message par jacques987 Mar 12 Fév 2013 - 18:32

Bonjour,
L'aimant utilisé a une force de 670 g. Il en existe de plus puissants.
L'expérience a été faite avec un sabot plutôt léger mais sera recommencée avec un moteur d'une cylindrée de 3.6 dont je connais bien les performances et un sabot pesant ... à voir.
Pour la chaleur, il m'a été dit qu'à notre niveau cela ne change pas grand chose. Je suis quand même monté à 3 bars.
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