FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

recherche de plans pour un cap sizun

3 participants

Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty recherche de plans pour un cap sizun

Message par noursdk Dim 3 Mar 2013 - 17:44

bonjour a tous,
depuis des annees je cogite sur la realisation d'un cap sizun au 1/20 eme, mais par manque de temps et d'espace je ne me suis jamais lancé.
aujourd'hui tout a changer, mais la taille du modele m'embete: je preferai le modele au 1:16eme.
j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas le plan au 1;16 eme, etant novice en modelisme, j'aimerai le plan original pour le ne pas me tromper sur le choix des materiaux.
Quelqu'un aurait-il le plan du cap au 1:16 s'il vous plait?
pour motorisé mon cap je recherche toute doc sur le moteur JRS 10 (impossible d'en trouver) ainsi que la chaudiere de bernard Retif la BR160 (j'aurais du commander les plans a l'epoque dans bateau modele :( )
merci a tous.
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:51

hello

Si tu vas chez un gars qui fait la reprographie, l'impression etc tu peux lui demander qui te le mette à la bonne taille.

As tu fouiné dans la rubrique plans?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par noursdk Dim 3 Mar 2013 - 18:03

bonsoir bertrand78, en effet je peux aller l'agrandir, mais j'ai peur que les cotes des materiaux (epesseur de la quille, etrave et etambo, ainsi que l'epesseur des couple) ne soit trop epaisse ou trop fine. l'ideal serait d'avoir le plans original qui est introuvable au 1/16.
j'ai deja regardé dans la rubrique ^plans, mais je ne l'ai pas vue.
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:23

Salut Noursk! :(
Je crois qu'il faudrait faire ta demande dans "Modélisme Naval" , parce que là tu es dans la machine vapeur et le seul que je connaisse et qui a construit ce Sizun, c'est America (qui doit être en week end) . rire2
Le Cap Sizun a été construit à de nombreux exemplaires et un peu, à toutes les échelles.
Tu ne devrais donc pas avoir de problème.
Si tu prends le plan d'origine , quelque soit son échelle et que tu le fais reproduire au 1/16ème, tu prends les dimensions du plan comme référence.
Tu peux aussi contacter directement en MP ceux qui l'ont construit.
Pour le JRS et la BR 160 , c'est pareil, on en voit partout, il faut donc être patient , montrer que tu veux construire et attendre que l'on te réponde.
Excellent projet , alors bonne chance.........................ça décante. clin d\\\\'oeil
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par noursdk Dim 3 Mar 2013 - 18:30

salut KBIO,
merci pour ces precision, je vais faire ma demande sur modelisme naval.
bonne soiree, noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty plan cap sizun

Message par america12mj Dim 3 Mar 2013 - 18:55

j'ai le plan au 1.16 et je l'ai déjà fait dupliquer pour un correspondant japonais, si tu veux je peux recommencer!! hello

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 19:35

:(
:hurle T'as vu Noursk? Quelle réactivité de notre modo!! salamalec salamalec
Il saura mème te dire où trouver les plans BR & JRS! clin d\\\\'oeil
Mâtin! Quel forum!!!! roi
Cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par GAZOU Dim 3 Mar 2013 - 19:38

bonjour

une question posée à 17h44
la solution à 18h55

et voilà le travail !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par noursdk Dim 3 Mar 2013 - 19:52

WAOUUUUUUHHHHH,
c clair que la reactivité est impressionante,
en tous cas un grand merci.
je devrais peut-etre ouvrir une autre session pour la chaudiere et le moteur, car ce n'est pas evident là, qu'en pensez-vous?
noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par america12mj Dim 3 Mar 2013 - 20:01

BR & JRS????? :affraid:

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par noursdk Dim 3 Mar 2013 - 20:54

oui america, br et jrs? pourquoi cette etonnement?
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 22:24

:(
Normalement, les vaporistes consultent tous les posts qui sont en rapport avec la vapeur. Il va donc bien s'en trouver un pour te répondre. clin d\\\\'oeil
BR :pour Bernard Rétif et JRS pour : Jean Rolland Standt

Cordialement! trinquons hello


Dernière édition par KBIO le Lun 4 Mar 2013 - 8:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par america12mj Lun 4 Mar 2013 - 0:24

pour le jrs 10 j'ai les plans!!!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 8:44

:( Mâtin! Quel forum! salamalec
:( hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par GAZOU Lun 4 Mar 2013 - 10:13

Bonjour

depuis que ce forum est ouvert nous luttons contre les abréviations et autres langages bizarres.

je prendrais donc la liberté d'effacer tous messages rédigés dans le style : j'habite tse , je cherche tjs un jrs de br.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:44

:( Salut!
depuis que ce forum est ouvert nous luttons contre les abréviations et autres langages bizarres.
je prendrais donc la liberté d'effacer tous messages rédigés dans le style : j'habite tse , je cherche tjs un jrs de br.
:cheers: :cheers:
JRS est une abréviation reconnue par l’académie pour : Jean Rolland Standt . Ce nom a été donné par le constructeur lui même! Et il employé partout; c'est devenu un nom propre dans son état.
La BR 160 ou autre est le terme générique donné par Bernard Rétif à la chaudière qu'il a dessinée et dont il a mis les plans à notre disposition!
Il y a d'autres BR sur le marché.
Le JMC sont les JMC .
Les TVR sont des TVR et je ne sais mème pas ce que ça veut dire , ni comment les appeler autrement!
Pareil pour les PM Research ou les D49 qui sont des Wilesco.
Le D10 est donné pour Double 10.
Etc, etc,....
Et tant d'autres encore qui font que ces abréviations n'ont rien à voir avec le langage SMS employé par nos Djeuns , qu'on souhaiterait plus nombreux , par ailleurs! clin d\\\\'oeil
Alors SVP, monsieur l'Admin, ne nous perturbez pas . On a déjà assez de mal comme ça pour se faire comprendre. salamalec
Merci malgré tout, de votre étroite collaboration à ce sujet, et soyez assuré de notre plus compréhensive vigilance dans le choix des termes! :moo:
Cordialement! trinquons hello
clin d\\\\'oeil




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par GAZOU Lun 4 Mar 2013 - 12:33

"Monsieur " l'admin est un total ignorant en vapeur et il se trouve que la qualité des intervenants fait que je commence à m'y intéresser.

"Monsieur" l'admin est donc dans la même situation que le quidam qui vient lire ces sujets et il a tjs bcp de peine à lire vos sjt

Ce n'est pas du langage SMS mais c'est quand même du javanais, ce qui vous en conviendrez, n'est pas le meilleurs moyen de faire venir des nouveaux ( qui risqueraient de vous perturber ) 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par noursdk Lun 4 Mar 2013 - 19:10

hello
le language sms desfois je cherche les mots que nos "d'jeuns" emploient, perso j'ecrit toujours en entier (enfin presque) car je suis tres mauvais en orthographe. de plus je pense qu'a force d'ecrire en language sms, les jeunes ne savent plus ecrire, et pour trouver du travail, ca ne sera pas evident pour eux plus tard.
cela n'est que mon avis.
noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche de plans pour un cap sizun Empty Re: recherche de plans pour un cap sizun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum