FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un fournisseur de composants électronique UK qui n'est plus ce qu'il était

2 participants

Aller en bas

Un fournisseur de composants électronique UK qui n'est plus ce qu'il était Empty Un fournisseur de composants électronique UK qui n'est plus ce qu'il était

Message par Guyba Jeu 23 Mai 2013 - 21:23

Salut les copains du Bleu,
Je ne veux pas entamer une longue polémique mais tiens à partager avec vous ma mauvaise expérience afin de vous éviter de futures déceptions.

Dave de Action Electronics (UK) prend sa retraite et Component Shop le relaye pour vendre ses composants en plus de ses articles de modélisme. Toutefois cette firme ne semble n’est pas (encore) avoir l’envergure pour répondre à la demande hors UK. J’ai eu des problèmes avec des composants électroniques dont je voulais équiper un remorqueur vapeur mais propulsé par un moteur électrique ( à savoir un sifflet vapeur P29, un bruiteur moteur vapeur P56, un ampli 6W (P97) et un variateur P80S indispensable pour le bon fonctionnement des modules sons. (voir aussi la rubrique Bruiteur sifflets vapeur)
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t6558-bruiteur-sifflets-vapeur

Toutefois, après essais, j’avais toujours des problèmes d’interférences du moteur.
Toutes les mesures prises pour éviter cet inconvenient (déparasitage supplémentaire du moteur par des bloc de ferrite avec des boucles de cuivre, fils torsadés, filtres sur les fils d’alimentation) se sont avérées inefficaces.
Et là commence l’enfer. En désespoir de cause j’essaye de contacter , depuis octobre jusqu ‘en décembre, Component Shop mais sans jamais avoir une réaction. Dave lui me répond laconiquement: "I cannot help I am retired".
En décembre Gazou a mis tout son poids dans la balance pour m’aider et a aussi fait appel à Jacqueline de Model Slipway pour intervenir. Je leur dois beaucoup à tous les deux et qui se sont beaucoup décarcasser pour m'aider et tiens ici à les remercier vivement de leur aide et leur endurance. bravo bravo bravo

Aujourd’hui, je viens enfin de récupérer mes modules mais avec un piètre résultat. Les composants électroniques n’étant semble-t’il pas compatible avec certains types de moteur électrique, leurs essais étant fait avec des Mabuchi 540. De décembre à mai cela fait près de 8 mois!!!!! :mon dieu

En bref, un fournisseur a momentanément éviter si vous espérer un service après vente.

Un point positif, si vous désirez commander quelque chose chez eux il y a beaucoup de chance que vous n’obteniez pas de réponse non plus. Donc pas de dépenses perdues. C’est ce que des amis modélistes Belges ont constaté récemment.

Un homme averti en vaut deux.
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Un fournisseur de composants électronique UK qui n'est plus ce qu'il était Empty Re: Un fournisseur de composants électronique UK qui n'est plus ce qu'il était

Message par GAZOU Jeu 23 Mai 2013 - 21:35

Bonsoir

il semblerait, d'après les réponses de Component qu'il y ait des interférences entre le module son et les moteurs graupner. Le fabricant conseille de faire une cage de faraday autour du moteur pour éviter ce phénomène.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum