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marinefahrprahm

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Message par jeannot41000 Ven 23 Aoû 2013 - 16:44

bonjour à tous
qui connait cette bebete la : le marinefahrprahm
marinefahrprahm  <a href=marinefahrprahm  Pxogwt12" />
marinefahrprahm  <a href=marinefahrprahm  Pxogwt10" />
barge de débarquement allemande trouvée par hazard sur internet
ce sera notre futur projet avec chris 41, nous avions prevu de faire une vedette americaine de la guerre du vietnam
mais le cout en propulsion est exorbitant (jet)
j'ai reussi a dégoté les plans en allemagne au 1/35 et la barge sera réalisée au 1/16, histoire de faire sortir un petit char de ses entrailles
ca devrait faire une barge de 3metres de long 0.60m de large et 60kg à 1ere vue
il ne reste plus qu'a bien etudié tout ca et on mettra le chantier en route l'année prochaine
et si quelqu un a des infos je suis preneur
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

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Message par Braibant Ven 23 Aoû 2013 - 20:21

C'est pas récent ... cela date de la dernière guerre.
Adresse wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Marinef%C3%A4hrprahm

Pour les recherches j'ai dissocié les 3 mots Marine Fähr Prahmm
En version "traduite" cela donne ...

Marinefährprahm
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Aller à: Navigation , Rechercher
AlternateTextHere
Présentation de la classe
Constructeurs: divers
Opérateurs: Allemand Kriegsmarine
Précédé par: aucun
Suivi de: Einheitslandungsboot
Les sous-classes: AD, MZ, AF, AT, KF
Construit: environ 700
Caractéristiques générales
Type: Landing Craft
Déplacement: 220-239t
Longueur: 47.04-49.84m
Largeur: 6.53-6.59m
Tirant d'eau: 4.7m
Tirant d'eau: 1,4 m à pleine charge
Propulsion: 3 Deutz Diesel 390ch
Vitesse: 10.5kn (vide)
Gamme: max. 1340nm à 7kN
Capacité: 85-140T
Complément: 17-25
Armement: 2 x 2cm AA, 1 x 3,7 cm AA, 1 × 7.5cm
Armour: 2cm

Le Marinefährprahm (MFP), "naval traversier barge", était le plus grand engin de débarquement opéré par l'Allemagne de la Kriegsmarine pendant la Seconde Guerre mondiale . Il a servi une variété de rôles (transport, mouilleur de mines, d'escorte, canonnière) dans les mers Méditerranée, Baltique et Noire ainsi que la Manche et les eaux côtières norvégiennes. Initialement développé pour l'invasion proposée de l'Angleterre ( Opération Lion de mer ), le premier de ces navires a été commandé le 16 Avril 1941 à environ 700 en cours d'achèvement à la fin de la guerre en mai 1945. Sources alliées se réfèrent parfois à cette classe de navire comme un "léger Flak" ou "F-cigare". [1]
Table des matières

1 Conception et développement
1.1 Type A
1.2 Type A1
1.3 Artilleriefährprahm (AFP)
1,4 Motozattera (MZ)
2 Références
3 Voir aussi
4 Bibliographie
5 Liens externes

Conception et développement

Plusieurs types (AD) ont été développés, dont la taille et l'armement ont augmenté d'un type à. Certains dérivés spécialisés tels que les navires de l'artillerie et des navires de pose de mines ont également été construits sur la base de ces embarcations. Ils n'ont pas été utilisés principalement pour leur rôle initial d'invasion, mais pour le transport et les droits de l'approvisionnement, d'escorte et de protection du port.
Tapez A

Cette première version du MFP devait être de construction mécano-soudée afin de gagner du poids. Mais une pénurie de soudeurs qualifiés signifie que seul le prototype original, F100, a été construit de cette façon. Tous les exemples suivants présentés vastes rivetage.

L'original destiné centrale électrique de MFP-A devait être deux 600 ch à 6 cylindres surplus moteurs d'avion BMW et un 6 cylindres Deutz moteur de camion diesel. Fonctionnant avec les trois moteurs à plein régime, le MFP-A pourrait faire 13knts. Mais les moteurs d'avion BMW prouvé mécaniquement difficulté et sujette à utiliser des quantités excessives de carburant et il a été décidé d'installer un ensemble standard de trois moteurs de camion diesel Deutz place. Bien que cela réduit la vitesse maximale du navire à 10.5knts, la perte de vitesse a été plus que compensée par une plus grande fiabilité de la centrale et la gamme de croisière plus économique.
Type A1
MFP allemands comme celui-ci ont été transférés à la Méditerranée pour compléter péniches de débarquement de construction italienne destinée à l'invasion de Malte.

Ceux-ci étaient destinés à être utilisés dans Herkules de fonctionnement , l'invasion italo-allemande prévue, mais jamais exécuté de Malte. Dix d'entre eux ont été spécialement modifiés pour chaque porter un Russe KV-1 ou KV-2 réservoir lourd capturé. Ce renforcement requise et élargissement des ponts et des rampes internes vers l'extérieur et le repositionnement de la rampe d'arc de poids d'équilibrage, afin de tenir compte de ces véhicules.
Artilleriefährprahm (AFP)

Le Artilleriefährprahm ou AFP (Artillerie Ferry) est un dérivé de la canonnière de la MFP Type D. Ces navires ont été utilisés pour les convois d'escorte, le bombardement de rivage et la pose de mines. Ils étaient équipés de deux canons de 88mm et des canons AA de lumière. Ref
Caractéristiques générales AFP artillerie Ferry
Type: Canonnière
Déplacement: 300tons
Longueur: 47.04m
Largeur: 6.55m
Tirant d'eau: 1.7m
Propulsion: 3 Deutz Diesel 390ch
Vitesse: 8 noeuds
Gamme: max. 412 nm
Complément: 48
Armement: 2 - unique 88mm (ou 105mm) fusils M 8 × AA 20mm (2x4 Flakvierlings ), 1 x 37mm AA,
Armour: Acier 20mm, plus concret 100mm
Motozattera (MZ)

En préparation de son projet d'invasion de Malte , Operazione C3, le Marina Regia (Marine royale italienne) des plans de conception garantis de la Kriegsmarine pour le MFP-A la fin de 1941 et placé une commande initiale de 65 bateaux, numérotés 701 par 765. Ces «motozattere" (ou Bette MZ comme ils ont été officiellement désignés) ont été construits dans les chantiers navals italiens, principalement dans et autour de Palerme, et a donné la marine italienne la capacité amphibie nécessaire pour débarquer l'infanterie, des véhicules blindés et des fournitures directement sur une plage ouverte. Jusqu'à trois M13/40 chars moyens et 100 fantassins entièrement équipés pouvant être transportée ou un poids équivalent dans le fret. Les seuls changements majeurs de conception étaient de remplacer les moteurs diesel fabriqués en Italie (OM BXD 150 ch Types six cylindres utilisé dans les trains diesel Littorina) pour la centrale allemande des trois moteurs de camion Deutz et de remplacer l'Allemand-made 7,5 cm canon de pont avec un tir rapide italienne 76mm/40.

La première motozattera a été prévue à Mars 1942. En Juillet de cette année, le mois prévu pour l'invasion de Malte, les 65 Mzs avait été achevé et étaient prêtes pour le déploiement. Le 27 Juillet, cependant, l'invasion a été reportée sine die [2] et de nombreux Mzs italiens ont été détournés vers la tâche de transport du matériel de l'Italie vers la Libye et entre les ports le long de la côte libyenne afin de soutenir l'avance de Panzerarmee Afrika en Egypte.

En Septembre 1942, le 40 Mzs supplémentaires (761 à 800) ont été commandés. Cette version modifiée comportait un arc soulevé pour améliorer la tenue en mer, une quille renforcée, réservoirs de carburant plus importantes pour la gamme accrue, un revêtement de béton "armure" de 100 mm d'épaisseur pour une protection anti-éclats et un second canon antiaérien de 20 mm monté au milieu du navire.

Une troisième série de 40 Mzs a été commandé en Juin 1943, mais aucun n'a jamais été terminée. 20 autres exemples (MZ 801-820) ont également été prévues, étant une copie exacte de la MFP-D (y compris les mêmes moteurs et l'armement), mais cela ne s'est jamais concrétisé aussi que d'ici là la situation de guerre pour l'Italie avait considérablement empiré et elle forces armées avaient été expulsés d'Afrique du Nord.

En tout, 95 motozattere ont été construits dans les chantiers navals italiens avant la signature d'un armistice avec les Alliés le 8 septembre 1943 en Italie. [3]
Références

^ Reynolds, Leonard C. Motor canonnière 658: La Guerre Petit Bateau en Méditerranée 1955/2002. ISBN 0-304-36183-6 - plusieurs rencontres avec "F-briquets" lors de la tournée du chien 658 dans le Med.
^ Heckmann, p. 283
^ Marcon, p. 221-224

Voir aussi

réservoir de barge de débarquement , une classe navales alliées équivalent

Bibliographie

. Gabriele, Mariano Operazione C3: Malte Ufficio storico della marina, 1965.
Greene, Jack et Massignani, Alessandro. La guerre navale en Méditerranée. Chatham Publishing, 1998. ISBN 1-885119-61-5 .
Gröner, Erich. Die Schiffe der Deutschen und Kriegsmarine Luftwaffe 1939-1945. Bernard & Graefe, 2001. ISBN 978-3-7637-6215-6
Heckmann, la guerre de Wolf. Rommel en Afrique. Doubleday & Company, 1981. ISBN 0-385-14420-2
Kugler, Randolf. Das Landungswesen in Deutschland seit 1900. Buchzentrum, Empfingen 1989. ISBN 978-3-86755-000-0 .
Marcon, Tullio. Je Mule del Mare. Albertelli, Parme, 1998. ISBN 978-88-87372-02-1
Sadkovich, James J. La marine italienne dans la Seconde Guerre mondiale. Greenwood Press, 1994. ISBN 978-0-313-28797-8
Schenk, Peter Kampf um die Ägäis:. Die Kriegsmarine in den griechischen Gewässern 1941-1945. Mittler & Sohn, 2000. ISBN 978-3-8132-0699-9
Schneider, Gerd-Dietrich . Plattbugkreuzer: Artillerieträger der Marine im Einsatz. Mittler & Sohn, 1998. ISBN 978-3-8132-0555-8 .
Reynolds, Leonard C. Motor canonnière 658:. The War Petit Bateau en Méditerranée 1955/2002 ISBN 0-304-36183-6

Liens externes

historisches-marinearchiv.de (allemand)
allemand Navy.de (en anglais)

Bonnes autres recherches
Au plaisir, très cordialement
Yves
dejadehors 
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Message par Braibant Ven 23 Aoû 2013 - 20:43

Ce machin retient mon attention.
En matière de recherche et de traduction automatique le meilleur moteur est Google.
Dans l'article de Wiki le meilleur lien est pour moi historisches-marinearchiv.de (allemand)

Pas de problème pour avoir une version traduite
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fhistorisches-marinearchiv.de%2Fprojekte%2Flandungsfahrzeuge%2Fmarinefaehrprahm%2Fbeschreibung.php

Au moins voilà encore un modèle original
Yves


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Message par jeannot41000 Ven 23 Aoû 2013 - 22:29

je mets une petite video( y a quelques differences avec celle que je veux réaliser
https://www.youtube.com/watch?v=bP9cGdljV9g
ca donne une idée des particularités de la barge
porte basculante à l'avant pour pour pouvoir sortir les véhicules, et toit retractable
y'a de quoi cogiter pour faire fonctionner tout ca
jeannot41000
jeannot41000

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Message par Claude dit Oldsail Sam 24 Aoû 2013 - 9:08

Hello
C'est la vidéo que je cherchais hier soir pour la mettre en lien !! Je connaissais le terme de "prame" en français, comme bateau de servitude. La difinition de wikipédia :
Une prame (du néerlandais : praam) est une embarcation utilitaire non pontée, à fond plat. Connu depuis l'Antiquité, ce type d'embarcation s'est particulièrement développé durant le Moyen Âge aux Pays-Bas, jusqu'à atteindre quelque 20 m de longueur. Ces grandes prames, utilisées comme allèges, pouvaient être manœuvrées aux avirons mais aussi à la voile, moyennant une paire de dérives latérales relevables. Leur faible tirant d'eau (pas plus de deux pieds) leur permettait de transporter des marchandises sur toutes les eaux intérieures hollandaises.

Au XVIIIe siècle, des prames de ce type, capables d'embarquer plusieurs pièces d'artillerie, ont aussi été employées comme bâtiments de guerre, notamment dans les eaux côtières peu profondes de la Baltique durant la Grande guerre du Nord. En 1803, au camp de Boulogne, les armées françaises prévoyaient d'en utiliser comme péniches de débarquement pour envahir l'Angleterre.

De nos jours le terme « prame » désigne uniquement de petites embarcations de servitude ou annexes servant à transporter personnels et avitaillement entre le quai d'un port et des bateaux au mouillage. Contrairement aux modèles des siècles passés, qui avaient des extrémités pointues ou arrondies, les prames modernes, dans un souci de moindre encombrement, sont dotées d'un tableau arrière et d'un avant à marotte (à la façon des Caravelles ou des Optimists).

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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
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Message par sinago86 Sam 24 Aoû 2013 - 11:48

Pour l'époque c'était pas mal : une coque catamaran très stable et très plate et très logeable.
J'ai lu quelque part que les anglais ne pouvaient utiliser de torpille car elle passait dessous et les tirs au canon avaient peu d'effet, car ces coques étaient réalisées en ciment fibré et étaient facilement réparables. de plus ces navires étaient très bien armés pour la défense et les vedettes rapides s'en méfiaient énormément.

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
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Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
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