le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
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le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
c'est un modéle urkrainien ?
a+
a+
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
salut claude; je suis sur la fin du mien! mais problèmes de servos qui ont bien du mal à passer ( la platine avec le puit de dérive: les sorties de fil étant justement orientées de ce coté.)
J'ai remarqué que ta bôme de GV et le hale bas ne sont pas les mêmes que sur mon modèle, ainsi que les renforts de point de tires sur les voiles!
Pourrais tu me dire comment faire 1) pour rendre rapidement démontable, pour le transport, l'ensemble du gréement?
(j'ai déjà ajouté sur les haubans et étais arrière des agrafes de pêche) Mais puis - je faire la même chose pour le point d'amure avant du foc ( peu de place en hauteur )
2) et surtout comment faire pour l'écoute de grand voile qui passe d'abord sous une rondelle de caoutchou avant de se fixer sur un des trous de la bôme? ( c'est galère pour faire passer sous cette rondelle le petit crochet!
3) reglage de la tension du foc ( il y a 2 tendeurs en tête de foc)
[couleur=FF0000]corrigé texte pour apparition image[/couleur] (plomb )
J'ai remarqué que ta bôme de GV et le hale bas ne sont pas les mêmes que sur mon modèle, ainsi que les renforts de point de tires sur les voiles!
Pourrais tu me dire comment faire 1) pour rendre rapidement démontable, pour le transport, l'ensemble du gréement?
(j'ai déjà ajouté sur les haubans et étais arrière des agrafes de pêche) Mais puis - je faire la même chose pour le point d'amure avant du foc ( peu de place en hauteur )
2) et surtout comment faire pour l'écoute de grand voile qui passe d'abord sous une rondelle de caoutchou avant de se fixer sur un des trous de la bôme? ( c'est galère pour faire passer sous cette rondelle le petit crochet!
3) reglage de la tension du foc ( il y a 2 tendeurs en tête de foc)
[couleur=FF0000]corrigé texte pour apparition image[/couleur] (plomb )
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
C'est tout à fait normal que tu vois des differences, le tien est un MM Classique, le mien un MM Racing.
Pour démonter rapidement un gréement, tu remplaces toutes les fixations par des crochets ou agrafes de péche. Mais pour les ecoutes, c'est aussi trés simple, mais cela le serait encore plus si tu daignais me passer un coup de fil. Par ecrit c'est long et je ne suis pas sur de bien me faire comprendre. J'essaye quand même :
- Tu prend ce genre d'agrafes
http://www.alfos-peche.com/jb-emerillons-avec-attache-inox-248.html
Et tu récupères les pieces triangulaires, que tu attaches sur les bômes avec des petits colliers "Rilsan", en les serrant juste ce qu'il faut pour qu'ils puissent glisser.
Sur les ecoutes de GV et de foc, tu fais une boucle,ou un noeud coulant et tu les fais passer par les triangles les plus en arrière de tes bômes, ceux qui correspondent aux point de tire. Sur ceux qui sont en avant, tu fixe un petit bout d'ecoute avec une perle de 5/6 mm de diametre.
Tu "capelles" la boucle ou le noeud coulant dessus et tu regle la course de ton écoute. Cappice!!!!
Voila pour un premier point.
Pour la tension de l'étai, ça joue aussi avec le patara, mais si tu le tend de trop, la bôme de foc ne tournera pas facilement.
Quand elle tourne comme il faut, tu regle la tesion du guindant du foc. Tu peus ajouter une balancine sur la chute du foc pour regler le creux.
Autre astuce, pour regler facilement les ecoutes de voiles, tu ne les fixe pas sur le piton sur la platine, mais tu les fais passer par ce piton, et par un petit passage (trous de 2/3mm dans les quels tu colles un petit bout de coton tige) et tu les fais sortir dans le cokpit.
Mais c'est sur qu 'un coup de bigo, c'est plus rapide.
Je suis épuisé, je vais faire la sieste
Pour démonter rapidement un gréement, tu remplaces toutes les fixations par des crochets ou agrafes de péche. Mais pour les ecoutes, c'est aussi trés simple, mais cela le serait encore plus si tu daignais me passer un coup de fil. Par ecrit c'est long et je ne suis pas sur de bien me faire comprendre. J'essaye quand même :
- Tu prend ce genre d'agrafes
http://www.alfos-peche.com/jb-emerillons-avec-attache-inox-248.html
Et tu récupères les pieces triangulaires, que tu attaches sur les bômes avec des petits colliers "Rilsan", en les serrant juste ce qu'il faut pour qu'ils puissent glisser.
Sur les ecoutes de GV et de foc, tu fais une boucle,ou un noeud coulant et tu les fais passer par les triangles les plus en arrière de tes bômes, ceux qui correspondent aux point de tire. Sur ceux qui sont en avant, tu fixe un petit bout d'ecoute avec une perle de 5/6 mm de diametre.
Tu "capelles" la boucle ou le noeud coulant dessus et tu regle la course de ton écoute. Cappice!!!!
Voila pour un premier point.
Pour la tension de l'étai, ça joue aussi avec le patara, mais si tu le tend de trop, la bôme de foc ne tournera pas facilement.
Quand elle tourne comme il faut, tu regle la tesion du guindant du foc. Tu peus ajouter une balancine sur la chute du foc pour regler le creux.
Autre astuce, pour regler facilement les ecoutes de voiles, tu ne les fixe pas sur le piton sur la platine, mais tu les fais passer par ce piton, et par un petit passage (trous de 2/3mm dans les quels tu colles un petit bout de coton tige) et tu les fais sortir dans le cokpit.
Mais c'est sur qu 'un coup de bigo, c'est plus rapide.
Je suis épuisé, je vais faire la sieste
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
merci , je n'ai pas tout compris mais je vais relire à tête reposée je n'ai pas téléphoné car pas envie de déranger , et des horaires pas pratiques!! A + , je formate mes questions!!
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
Pour les bavards, j'ai une ligne en ADSL, des heures au tel, comme avec Plomb, pas de problêmes!!!
Pour JFG, les horaires pas de tracas, et pour les copains, ça ne dérange jamais!!!
Deux photo, pour mieux comprendre.
Pour la petite pièce triangulaire à fixer avec un rilsan
Et pour le "capelage" de la boucle en extrémité de l'écoute, et la perle, qui reste sur la bôme avec le cavalier de réglage.
Sur le MM Classique, c'est ce cavalier que tu remplaces par le morceau d'emerillon.
Pour eviter que le bras de commande de voile ne s'accroche avec la barre de safran, tu inverse le montage sur le servo et tu coude légérement la corde à piano.
Quand viens tu à St Vaaaaaast, comme dit Gazou??? Le WE prochain, il y a trois jours
Pour JFG, les horaires pas de tracas, et pour les copains, ça ne dérange jamais!!!
Deux photo, pour mieux comprendre.
Pour la petite pièce triangulaire à fixer avec un rilsan
Et pour le "capelage" de la boucle en extrémité de l'écoute, et la perle, qui reste sur la bôme avec le cavalier de réglage.
Sur le MM Classique, c'est ce cavalier que tu remplaces par le morceau d'emerillon.
Pour eviter que le bras de commande de voile ne s'accroche avec la barre de safran, tu inverse le montage sur le servo et tu coude légérement la corde à piano.
Quand viens tu à St Vaaaaaast, comme dit Gazou??? Le WE prochain, il y a trois jours
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
les perles ça fait très joli......prout ma chèèèèèèère
AH AH AH Ah Ah Ah aaaaaaaahhhhhhhh
AH AH AH Ah Ah Ah aaaaaaaahhhhhhhh
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le MM de Jean-Michel par OLDSAIL
Non seulement, ça fait joli, mais surtout, ça ne risque pas de s'accrocher!!!
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GAZOU- Admin
- Age : 81
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