FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Péniche fluviale

+2
Braibant
Jaquou
6 participants

Aller en bas

Péniche fluviale Empty Péniche fluviale

Message par Jaquou Lun 26 Aoû 2013 - 19:20

Je voulais vous mettre quelques photos de ma péniche mais j'avoue que je ne savais pas trop dans quelle rubrique je devais poster.
je suis parti de la péniche "Jocelyne " de chez new maquette que j'ai un peu aménagé à mon gout.

Péniche fluviale <a href=Péniche fluviale 130826064931975955" />

c'est ma première maquette bois navigable que je réalise et quand je parcours le forum et que je vois vos réalisations, je me sent tout petit.
étant débutant, j'ai pas mal de questions à vous poser. A Troyes, il n'y a qu'un seul magasin de modélisme, plutôt axé sur le vol et pas très sympa.
enfin bref, je commence.
- J'ai une télécommande MHD6S, au bout de quelques minutes d'utilisation, elle se met à biper et comme la notice est très succincte je me demande pourquoi ?
j'ai pensé qu'elle m'indiquait que ma batterie commençait a se décharger mais quand je la met en charge, le chargeur (de voiture en 6v) m'indique rapidement une pleine charge.

- pour commander l’émetteur de fumée, j'ai installer un contacteur "robbe" une fois en marche, je ne peux plus l'arrêter. pensant que c'était peut être un problème d'intensité, j'ai essayé
de commander les 6 leds de la péniche mais j'ai le même résultat, une fois allumées, plus moyens de les éteindre sauf en éteignant la télécommande.

Photos des contacteurs et de la batterie
Péniche fluviale <a href=Péniche fluviale 130826072438335337" />

merci pour vos réponses
Jaquou
Jaquou

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Péniche fluviale Empty Re: Péniche fluviale

Message par Braibant Lun 26 Aoû 2013 - 21:21

Bonsoir
J'apprécie à sa juste valeur cette bien belle première réalisation. Bravo.
J'espère que d'autres membres du forum fourniront réponse ou piste pour ce qui touche à l'électronique.
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Péniche fluviale Empty Re: Péniche fluviale

Message par patdxfr Lun 26 Aoû 2013 - 22:54

Ta batterie d'émetteur a l'air d'être en 8 éléments, soit 8,6 à 12V, si ton chargeur en 6V est basic, tu ne peux pas charger complètement ton tx ... ça beep ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Péniche fluviale Empty Re: Péniche fluviale

Message par Petrus Ven 28 Mar 2014 - 20:28

Elle est bien belle cette "Jocelyne" Marianne et les aménagements perso s'intègrent parfaitement à l'esprit péniche du modèle.

J'aime beaucoup.

Cordialement, Pierre.

Petrus

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Péniche fluviale Empty Re: Péniche fluviale

Message par cousinhub Sam 29 Mar 2014 - 9:31

hello 
Surtout ne pas se sentir tout petit car ta péniche est belle et sent bien l'envie d'aller sur l'eau
cousinhub
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Péniche fluviale Empty Re: Péniche fluviale

Message par GAZOU Sam 29 Mar 2014 - 9:44

bonjour

je trouve bien dommage qu'on ne voit pas plus de péniches sur l'eau , il y a tellement de modèles différent qu'il y aurait pourtant de quoi faire.
Et il y aurait moyen de créer des petites scènes ou dioramas vraiment sympa

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Péniche fluviale Empty Re: Péniche fluviale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum