FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

3 participants

Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Empty Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

Message par GAZOU Mar 27 Aoû 2013 - 17:22

TRANSFERT DES POST DE MIMILE

HELLO GUYS!!
ÇA FAIT UN BON BOUT DE TEMPS QUE VOUS ME MANQUEZ!!!
( je passe une phase assez compliquee, mais on s´en sort tjrs..)

Pour me consoler de votre absence, je continue mon bateau a aubes...
je ne suis pas trés avance, mais la coque est finie. Je viens d entamer le premier pont ( hurricane deck). Pour suivre le contour du pont original, j ai du proteger la coque avec un film alimentaire et construire dessus. Une fois fini, oh miracle, le bouge et la tonture sont identiques!

mon souci  futur ...est de rendre le bateau insubmersible, car  le plat bord ne sera pas trés haut. Remplir l interieur avec de la mousse expansee? balles de ping pong? croquettes plastiques d´emballage? Car enfin, que est-ce quun bateau genre Mississipi si ce nest une planche `a surf avec des cageots à salade  posés dessus??comprend pas

je veux bien poster 2 images, mais je me perds toujours avec ces f... machins a la sauce internet...sais pas si je vais reussir..



.Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile 6y4d

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile H58h

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile 90me




Mimile
Messages:  83
Date d'inscription:  18/12/2012
Age:  65

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

Message par GAZOU Mar 27 Aoû 2013 - 17:30

salut Mimile

fais attention , la mousse extrudée n'en finit pas de gonfler .Tu crois que c'est fini et un beau jour, sans que tu saches pourquoi elle se remet à gonfler et rien ne résiste, et ça craque de partout .
Utilise plutôt des plaques de polystyrène ajustées


Et puis bravo pour les photos ! ( tu peux mettre toutes tes photos dans le même post )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

Message par Mimile Mar 27 Aoû 2013 - 20:28

SALUT GAZOU!
MERCI ! Ton démenagement  m´a évité de me casser la tete.

Un seul hic et si ça ne t´ennuie pas: mon bateau  nest pas "un Mississipi de 1870" mais un bateau beaucoup  plus récent,  parmi le millier qui circulait entre 1900 et 1920 partout dans le monde ( meme en Afrique).

Donc  s íl est possible de changer le titre du post, je suggererai : " bateau a roue a aubes, le BARAO DE COTEGIPE"- BAHIA -BRÉSIL

Dans mon cas particulier, le reproduis un parmi la centaine qui circulait sur le Rio São Francisco, au  Brésil. Parmi ces embarcations, plusieurs ont ete importees des Etats Unis fin 19me, début 20eme, notamment du..Mississipi.
Beaucoup n´ont  pas survécu  aux courants de L Amazone,: les survivants ont été demontés puis,  transportés par des char à boeufs jusqu´à Bahia pour etre remis a  l´ eau sur le São Francisco.

Le São Francisco , moins riche et  peu connu  (  aujoud hui le centre d une polemique environementale) a joué avec ses 3000 km de voies navigables pratiquement  le meme role que le Mississipi.

Mon bateau est un " Iron Works" fort ressemblant au veritable " BARAO DE COTEGIPE" ( Baron de Cotegipe). C est pas le meme, mais c est  tout comme.
Et  puis, zut, il y avait  aussi de Iron Works sur  le São Francisco, mas j ai pas de fotos d époque..

merci encore!,,,

Mimile
Mimile
Mimile

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

Message par fabco Mar 27 Aoû 2013 - 20:38

Pour gagner en stabilité, il faut faire le château ultra léger.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

Message par Mimile Mar 27 Aoû 2013 - 21:31

Quelques photos d´époque.....
Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Dr29
Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile 45st
Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Exyt
Mimile
Mimile

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 21:53

applaudissement applaudissement Il est balaise ce Gazou tout de même!salamalec 
Un sujet sur ce bateau peu courant va être passionnant.
Malgré tout, je pense que tu vas avoir le problème que nous avons tous expérimenté , plus ou moins: son tirant d'eau.
Mais quand on regarde tes photos,;....c'est limite !
Si je devais refaire ce genre de canot, je rallongerais les couples de 2cm pour avoir plus profondeur, et comme tu dis, essayer d'éviter les entrés d'eau dans la coque.
Le deck est magnifique même si je crains qu'il ne faille prendre les patins pour monter à bord!rire 1 
clin d\\\\'oeil Bien cordialement!hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

Message par Mimile Mar 27 Aoû 2013 - 22:17

Gazou et Kbio,
Merci pour l info sur la mousse extrudee, j avais des doutes, maintenant je suis fixé. De plus,  ça me chagrinait de remplir l espace vide et ne plus jamais y avoir accès. ( en fait, on se demande pourquoi il le faudrait).
Quant au tirant d eau, j ´avoue  Kbio, avoir triché un peu. Il y a effectivement 15 mm de plus par rapport au plan original.
Notez que le plan est un plan de presentation d époque, donc  pas un plan maquette. Le volume immergé monte  à 6, 3 litres: c´est trés raisonnable pour la chaudiere et les machines avec une coque de 1,2 m ( 1,34 en comptant les allonges de la roue).
Mimile
Mimile

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le BARAO DE COTEGIPE- BAHIA -BRÉSIL par Mimile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum