FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

à la recherche d'un plan

2 participants

Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty à la recherche d'un plan

Message par medal23 Ven 25 Oct 2013 - 17:15

bjr à tous ceux qui me liront - je suis à la recherche du plan paru dans rc marine nr 2 - il s'agit d'un jet ski "le monaco" de B Gillier - si quelqu'un peut me faire savoir comment me procurer ce plan merci d'avance - je suis coincé car je l'avais et je ne le retrouve plus - j'ai juste retrouvé les calques des couples.

medal23

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par Braibant Mar 29 Oct 2013 - 11:14

Bonjour
Ma notion d'ordre étant très personnelle, j'ai pris le temps d'examiner et reclasser le tas des revues "RC Marine". Ni revue ni plan ne manquent du n° 1 au n° 66 sauf .... le numéro 2 sur lequel je ne parviens pas à remettre la main. Bordel ... me voilà incapable de vous venir en aide. C'est bien volontiers que j'aurais fait les photocopies nécessaires.
Je ne désespère pas pour autant. Dès que je trouve un moment de temps j'examine le contenu du tas voisin, en principe les 100 premiers numéros de la revue le train. Qui sait.
En écrivant une idée me passe en tête et m'incite à aller frapper à la porte d'une connaissance qui peut-être dispose encore de ce fameux n° 2.
Dans l'attente, bon ap et très cordial salut à vous et aux membres du forum
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par medal23 Mar 29 Oct 2013 - 13:08

bonjour - merci d'avoir cherché mais à priori mon problème va être résolu pour moins de cinq euros - je suis allé sur le "bon coin" et j'ai trouvé un exemplaire de la revue dans l'Ain - le plus dur après la réalisation de ce petit engin sera de trouver une figurine pour mettre dessus mais en cherchant bien dans les jouets de "gamins" ça doit être réalisable - encore merci - cordialement j.j:clap: 

medal23

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par Braibant Mar 29 Oct 2013 - 16:28

bravo  tant mieux si cela s'arrange ainsi.
L'un des contacts interrogés m'a indiqué qu'il dispose de la revue mais pas du plan.
L'autre m'a dit avoir donné sa collection à un tiers :pleur .
Si cela s'avère nécessaire, connaissant ce tiers il me reste la possibilité de voir s'il en dispose toujours.
Très cordialement.
Yves

Ps : comme bien d'autres sur ce forum je serai intéressé à suivre la construction de ce jet-ski.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par medal23 Mar 29 Oct 2013 - 16:35

ok - j'ai expédié le paiement ce jour je pense que la revue ne devrait pas tarder après - il ne me restera plus qu'à rassembler tout ce qui est nécessaire à la construction et ça ne va pas être évident car dans mon coin il n'y a pas grande chose - il faut aller courir à clermont fd ou limoges 90 kms de chaque coté- bien sur j'ai un peu d'avance en bois mais comme toujours il manque toujours un bout - en ce qui concerne le pilote il me faudrait trouver un "wet bike" de chez robbe pour bien faire et plus de réalisme. je tacherai de mettre des photos au cours de la réalisation. y a plus qu'à attendre que ça arrive bsr

medal23

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:10

hello 

Il est à quelle échelle ton jet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par medal23 Mar 29 Oct 2013 - 23:26

je sais pas j'ai pas le plan mais il fait une bonne soixante cms de long - je verrai ça quand j'aurai la revue. en faisant la recherche avec le nom ou rc marine nr 2 on trouve des photos j.j

medal23

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty recherche de plan résolue

Message par medal23 Sam 2 Nov 2013 - 15:11

bonjour à tous - tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu quant à ma recherche de plan de jet ski "monaco" mais j'ai trouvé sur le bon coin le nr 2 de rc marine  dans lequel était encarté ce fameurx plan - maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer à savoir la réalisation .

medal23

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 16:22

Hello.

Maintenant que tu as le plan tu va pouvoir nous dire l'échelle, rapport à la figurine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par medal23 Sam 2 Nov 2013 - 16:41

l'échelle n'est pas mentionnée sur le plan (il mesure 750 de long par 250 de large) - dans les explications il est noté que l'échelle retenue est celle du pilote qui est au 1/4 ce qui fait déjà une belle figurine. ce type de pilote existait chez robbe mais ce plan encarté dans rc marine nr 2 date de mai 1991 alors il va falloir chercher dans les reliques par trouver le personnage adéquate.

medal23

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 17:49


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par Braibant Sam 2 Nov 2013 - 18:17

Bonsoir
Il existe toujours dans le catalogue de la firme allemande citée (cfr message  medal23 Aujourd'hui à 16:41)
- une Poupee Sea-Jet Réf. 10661000 Figurine de pilote en plusieurs parties en plastique. Livrée non collée non peinte.
Le catalogue (page 72) ne mentionne pas la taille. 
Il existe aussi différentes figurines (page 90) Figurine Jane 1:20 Réf. 1600 - Figurine Anne 1:20 Réf. 1601 - Figurine Marc 1:20 Réf. 1602  - Figurine Tom 1:20 Réf. 1603 - Figurine Paul 1:20 Réf. 1604 - Figurine James 1:20 Réf. 1605 - Figurine Tim 1:20 Réf. 1606 - Figurine Bob 1:20 Réf. 1607. Hauteur : 95 mm souple, 1 unité
Difficile de joindre des photos. Le catalogue en version française peut être facilement déchargé en pdf http://www.robbe.de/
Bonne soirée
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un plan  Empty Re: à la recherche d'un plan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum