FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Andrea Gail

+3
sebick
GAZOU
barth62
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Mer 4 Déc 2013 - 20:21

Bonsoir à tous,
Voilà, le moteur est bien caler , merci pour vos précieux conseils !!!
Mon Andrea Gail - Page 3 00910
Mon Andrea Gail - Page 3 00710

Il me reste juste quelques détails de finitions à ajouter  ainsi qu'a le lester puis protéger l'ouverture qui donne accès au moteur /recepteur /variateur/batterie et je pourrai aller l'essayer à la plage artificiel de la base de voile du lac d'Ardres !!!! applaudissement 

Mon Andrea Gail - Page 3 00310
Mon Andrea Gail - Page 3 00410
Mon Andrea Gail - Page 3 00610
Mon Andrea Gail - Page 3 00110

Maintenant je suis en train de penser au modèle suivant sur lequel j'aimerai ajouter l'eclairage, le radar mobile voire une pompe à eau.
Mon choix restera sur un kit bois , les kits "Model  Slipway" sont très très beau mais je préfère travailler le bois à l'ABS ou autres plastique..
Mon choix dans l'ordres et par catégorie qui m'intéresse,

Bateau de pêche :
1/ Le Lutèce (New Maquette)
2/Nordkap :  (Billing Boat)
3/ Le Marignan (New Maquette)
Ou,
Remorqueur :
1/ Fairmount Alpine  (Billing Boat)
2/ Smit Rotterdam   (Billing Boat)
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Mer 4 Déc 2013 - 20:43

Salut,
Il est très sympa ton Andrea Gail, ton arbre ne vibre pas?
Et un autre détail sur la commande de gouvernail :
http://navi.modelisme.com/article710.html
Pour les kits, ils sont sympas mais avec un coût moindre et des morceaux de CTP du "bricocasto" du coin tu peux te faire un petit chalutier ou un remorqueur bien sympa au départ d'un plan de débutant.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Mer 4 Déc 2013 - 21:09

La tige du gouvernail n'est pas encore installé et les palonnier seront bien parallèle comme sur le lien que tu as mis.
J'ai bien raccourcis l'arbre (il était trop long d'origine) puis entre l'arbre et le fond de la coque j'ai mis une bande de caoutchouc ,j'ai bien alligné le moteur comme on me l'avais expliqué, ça ne vibre quasiment plus, quelle différence !!!

barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par albertus Mer 4 Déc 2013 - 21:55

Hello
Pour les kits bois, attention : par exemple les coques sont maintenant souvent en ABS
Choisis bien ton échelle de construction ; Par exemple le Smith Rotterdam, au 1/75e, cela fait petit et il a un comportement sur l'eau pas glop glop quand il y a un peu de vagues

l'échelle idéale donne une maquette de ±1m, mais avec une échelle la plus grande possible
En général pour les chalutier le 1/20e et pour les remorqueurs 1/33e, pour les "gros susply" etc, le 1/50e

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Mer 4 Déc 2013 - 22:09

Je te rejoins Albertus pour l'échelle de construction , c'est pourquoi en premier choix c'est le chalutier le Lutèce qui est au 1/30e.
1080 mm de long , 270 de large et tout en bois.
De plus comme j'aimerai y mettre des lumières ou autre accessoires fonctionnel j'aurai plus de place sur ce style de bateau .
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par albertus Jeu 5 Déc 2013 - 9:14

Bonne idée, Barth
pour te permettre de peaufiner tes idées d'animations, je te donne un lien (et en ême temps ça fait connaitre le webzine
http://navi.modelisme.com/article277.html

A lire également le dernier article de Thierry Jorrissens (alias Le Belge sur ce forum) où il explique l'utilisation des S-BEC, utilisés pour obtenir plusieurs tensions à partir de l'accu de propulsion
http://navi.modelisme.com/article903.html
http://navi.modelisme.com/article903.html

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par cousinhub Jeu 5 Déc 2013 - 9:49

hello 
Le Lutèce! magnifique idée. Un bateau que j'ai réalisé à 16 ans d'après le plan NAVIG. De la place à foison, aisé à construire, le seul défaut: peu de doc sur internet. C'est avec intérêt que je suivrais la construction si tel est le choix de ta nouvelle maquette.
cousinhub
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Jeu 5 Déc 2013 - 11:12

Le voilà fini, enfin !!!
Mon Andrea Gail - Page 3 00111

Mon Andrea Gail - Page 3 00311

Mon Andrea Gail - Page 3 00210

Mon Andrea Gail - Page 3 00411

Maintenant j'attends l'autorisation de Madame pour commander le Lutèce...

Je pense que ce Forum est inutile pour essayer de la décider à dire oui ? A moins que ....lol! 
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par GAZOU Jeu 5 Déc 2013 - 11:41

scratch

 
Je pense que ce Forum est inutile pour essayer de la décider à dire oui ? A moins que
elle lit le Forum ?

Alors voilà:

Bonjour Madame,
vous avez l'énorme chance d'avoir un mari bricoleur qui sait tout faire . On voit que la maison est bien entretenue , que les volets sont peints et qu'à part tondre la pelouse il n'y a pas grand chose à faire .
Votre mari ne va pas au bistrot , ne dépense pas d'argent à tord et à travers.
Si vous faite une comparaison par exemple entre les budgets entretien il est largement en dessous de votre budget , une brosse à dent de temps en temps , un tube ou deux ou trois de dentifrice, quelques rasoirs jetables et deux ou trois bombes à raser.
Le parfum on lui offre à son anniversaire.
A comparer : deux trois brosses à dents , trois tubes de dentifrice, des crèmes de jours ( je n'ose dire le prix au kilog ) des crémes de nuits ( je n'ose dire le prix au kilog ) des laits hydratant ( je n'ose........) des anti capitons ( je n'ose........) des anti ceci ( alors là...........) des anti cela ( encore pire.......... ) je passe sur les produits maquillant , le rouge à lèvres ( qui doit coûter dans les 3000 euros le mètre )
Quelques parfums..............

Bref Madame , votre mari souffre d'un déficit important qu'il conviendrait de combler en lui offrant un LUTECE pour Noêl.

Cela vous permettrait , de plus , de l'avoir sous les yeux et de le surveiller sans avoir à  courir partout dans ARDRES .

Merci Madame de votre grande compréhension

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Jeu 5 Déc 2013 - 12:11

Salut,
barth62 fumes-tu?
Madame pourrait toujours pour contre balancer l'excellent mais néanmoins sexiste argumentaire de Gazou dire que ton budget clopes dépasse ses dépenses somptuaires voire élyséennes en polish et autres crèmes a effet retardant...
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Jeu 5 Déc 2013 - 15:15

Merci les gars, j'ai l'autorisation de principe, je dois juste patienter quelques jours avant de commander.(une fois la commande lancé je reçois le colis 48 h plus tard)
Pour patienter je vais me balader pour trouver le maximum d'info sur ce bateaux.

La coque étant tout en bois , je vais avoir besoin de conseils sur la colle à utiliser, le mastic pour l'exterieur ainsi que la fibre à utiliser pour mettre à l'intérieur.
Marque fournisseur
Y'a que le G4 que j'ai retenu.
De toute façon je pense ouvrir un sujet dès que j'aurais reçu le bateau avec photo du montage. Ainsi cela me permettra de suivre vos conseil au fur et à mesure.
Je pourrai aussi dessiner le contour des pièces en bois sur un calque ou des feuilles blanche :couple , pont cabine etc... ainsi que des photocopier la notice de montage,  ça ferai un plan à l'echelle pour ceux qui seraient intérréssés non ?
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par albertus Jeu 5 Déc 2013 - 15:35

Hello
Pour la colle à bois, de la colle blanche marquée "rapide" et de qualité D3
Toutes les marques se valent
Décalquer les pièces est une bonne idée au cas où tu devrais en refaire une.
Attention, dans un kit bois, si les éléments sont (parfois) découpés, ils ne sont pas forcément "formés", une mise en forme est parfois nécessaire
Si les planchettes sont pré-découpées au jet d'eau, pas de soucis
si elles sont découpées au laser, tu vas remarquer que le chant des planchettes est brûlé par le laser lors de la découpe; Si tu dois coller ce chant, il faut enlever le "brulé noir" par un léger coup de papier émeri
Certaines marques comme BillingBoats ont déjà un tracé des pièces dans leur documentation (pas dans toutes les boites)

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par GAZOU Jeu 5 Déc 2013 - 16:36

chez qui tu veux commander ça ?

on a une adresse où il ne faut absolument pas commander

La coque étant tout en bois , je vais avoir besoin de conseils sur la colle à utiliser, le mastic pour l'exterieur ainsi que la fibre à utiliser pour mettre à l'intérieur.
le tissus fin se met à l'extérieur , pas à l'intérieur


Je pourrai aussi dessiner le contour des pièces en bois sur un calque ou des feuilles blanche :couple , pont cabine etc... ainsi que des photocopier la notice de montage, ça ferai un plan à l'echelle pour ceux qui seraient intérréssés non
en principe c'est interdit car c'est protégé .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Jeu 5 Déc 2013 - 16:57

Ah merde oui c'est vrai !!! C'était juste pour rendre service mais bon si on as pas le droit vaut mieux respecter.
Gazou, Tu peux m'envoyer l'adresse ou il ne faut pas commander en MP ? J'espère que ça n'est pas celui auquel je pense... Merci.
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 3 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum