NEW ZEALAND
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NEW ZEALAND
Le New Zealand de thunder tiger, alors tres beau modele en statique, en navigation et bien comment dire si le seawind est une Ferrari le New Zealand est une 2cv.
http://picasaweb.google.fr/croquelavie37/NewZealand#
croquelavie
http://picasaweb.google.fr/croquelavie37/NewZealand#
croquelavie
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: NEW ZEALAND
Je crois que j'ai déjà prévenu sous d'autres cieux ce que j'en pensais. Je ne suis pas loin de penser la même chose. J'ai passé plus d'une heure a essayer de le régler pour en tirer quelque chose et rien n'est venu. Et j'ai fait cela après deux autres spécialistes des réglages de IOM qui comme moi n'ont rien pu faire...
serge
serge
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GAZOU- Admin
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Re: NEW ZEALAND
Oui Serge tu m'avais prevenu, mais là le prix etait top, le coté statique est sympa mais je le mets à la vente
croque
croque
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: NEW ZEALAND
la photo donne l impression que la voile et une vrais tole , pas un grame de creux ? peut etre que ca vien de la
A PLUS
SERGE
A PLUS
SERGE
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GAZOU- Admin
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Re: NEW ZEALAND
Salut Tit Croque si tu l'as acheté pourquoi tu le vends ?
JOJO
JOJO
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GAZOU- Admin
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Re: NEW ZEALAND
pour le vendre Jojo
croque
croque
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: NEW ZEALAND
la voile agit comme une aile d'avion, donc il y a du creux.
Contrairement à ce que l'on croit la principale force qui fait avancer le voilier n'est pas la poussée en elle même du vent sur la voile mais le vide qui se crée derrière la voile. Ce vide aspire donc le bateau vers l'avant.
Si j'ai bonne mémoire, je crois que la poussée est de 30 % et le vide crée derrière la voile de 70 % pour l'avancement du bateau.
Les voiles de gros temps ont besoin de moins de creux. Des voiles sans creux ne seront jamais bonnes par petit temps mais par contre pourront convenir par grand vent.
NB On pourra remarquer que le voile du New Zealand n'a pas de laise et ne peut avoir de creux vu qu'elle est en une partie.
A+
Philippe
--Message edité par phil le 2009-04-27 07:51:55--
Contrairement à ce que l'on croit la principale force qui fait avancer le voilier n'est pas la poussée en elle même du vent sur la voile mais le vide qui se crée derrière la voile. Ce vide aspire donc le bateau vers l'avant.
Si j'ai bonne mémoire, je crois que la poussée est de 30 % et le vide crée derrière la voile de 70 % pour l'avancement du bateau.
Les voiles de gros temps ont besoin de moins de creux. Des voiles sans creux ne seront jamais bonnes par petit temps mais par contre pourront convenir par grand vent.
NB On pourra remarquer que le voile du New Zealand n'a pas de laise et ne peut avoir de creux vu qu'elle est en une partie.
A+
Philippe
--Message edité par phil le 2009-04-27 07:51:55--
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GAZOU- Admin
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Re: NEW ZEALAND
Il y a ce site en grand Breton sur les voiles
http://www.onemetre.net/Design/Design/Design.htm
Tout ce site est bien technique à mon gout mais cela pourra nous aider.
A+
Philippe
http://www.onemetre.net/Design/Design/Design.htm
Tout ce site est bien technique à mon gout mais cela pourra nous aider.
A+
Philippe
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: NEW ZEALAND
super site pour ceux qui ne comprennent rien à la mécanique des fluides!
Et si en plus, ils ne causent pas le grand-breton, c'est le pied!
Et si en plus, ils ne causent pas le grand-breton, c'est le pied!
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GAZOU- Admin
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Re: NEW ZEALAND
sur google tu as une fonction traduire
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: NEW ZEALAND
Tu sais, quand tu as compris le rapport entre vent réel, vent apparent et vent relatif, ça devient plus simple.
Si en plus tu fait des voies en fonction des profils NACA et autres, t'as pas fini!!!!
La forme des voiles est importante pour des voilier de la classe M, pour des bateaux plus petits?????
Exemple : si tu fais des voiles à laizes, pour un MM, avec un creux à differents pourcentages selon la courbe de la voile, tu as de forte chance que ta voile ne fonctionne pas, ou alors que dans certaines conditions, et tu as une voile que pour ce type de temps.Les collages des laizes donnent plus de rigidité à la voile, quand tu régles l'ouverture, le creux ne se déplace pas d'une manière uniforme, etc,etc...
Pour des voiliers jusqu'a 1 metre, vaut mieux faire une voile monolytique, d'un seul tenant, en jouant sur les courbes du guindant et de la bordure, la plupart du temps le réglage de la quête du mat suffit à modifier le comportement de la voile.
Comme de faire une balancine sur la bôme de foc, qui permet de régler l'ouverture du foc, ça suffit généralement.
oldsail
Si en plus tu fait des voies en fonction des profils NACA et autres, t'as pas fini!!!!
La forme des voiles est importante pour des voilier de la classe M, pour des bateaux plus petits?????
Exemple : si tu fais des voiles à laizes, pour un MM, avec un creux à differents pourcentages selon la courbe de la voile, tu as de forte chance que ta voile ne fonctionne pas, ou alors que dans certaines conditions, et tu as une voile que pour ce type de temps.Les collages des laizes donnent plus de rigidité à la voile, quand tu régles l'ouverture, le creux ne se déplace pas d'une manière uniforme, etc,etc...
Pour des voiliers jusqu'a 1 metre, vaut mieux faire une voile monolytique, d'un seul tenant, en jouant sur les courbes du guindant et de la bordure, la plupart du temps le réglage de la quête du mat suffit à modifier le comportement de la voile.
Comme de faire une balancine sur la bôme de foc, qui permet de régler l'ouverture du foc, ça suffit généralement.
oldsail
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: NEW ZEALAND
Bonjour Ratous
Tout ça pour dire que dans la plupart des cas, ce n'est pas le bateau qui est en cause, mais le skippe!! Mais il est vrai aussi que le TNZ, n'est pas trés performant, tout au moins en modéle réduit.
oldsail
Tout ça pour dire que dans la plupart des cas, ce n'est pas le bateau qui est en cause, mais le skippe!! Mais il est vrai aussi que le TNZ, n'est pas trés performant, tout au moins en modéle réduit.
oldsail
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GAZOU- Admin
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Re: NEW ZEALAND
Citation :
Phil a dit :
la voile agit comme une aile d'avion, donc il y a du creux.
Contrairement à ce que l'on croit la principale force qui fait avancer le voilier n'est pas la poussée en elle même du vent sur la voile mais le vide qui se crée derrière la voile. Ce vide aspire donc le bateau vers l'avant.
Si j'ai bonne mémoire, je crois que la poussée est de 30 % et le vide crée derrière la voile de 70 % pour l'avancement du bateau.
Philippe
Salut Phil , est-ce que tu peux développer ?
70% sous la voile ? c'est nouveau pour moi . Mais pourquoi pas ?
Explique , avec des références , ça m'intéresse .
Salut
jipiti
Phil a dit :
la voile agit comme une aile d'avion, donc il y a du creux.
Contrairement à ce que l'on croit la principale force qui fait avancer le voilier n'est pas la poussée en elle même du vent sur la voile mais le vide qui se crée derrière la voile. Ce vide aspire donc le bateau vers l'avant.
Si j'ai bonne mémoire, je crois que la poussée est de 30 % et le vide crée derrière la voile de 70 % pour l'avancement du bateau.
Philippe
Salut Phil , est-ce que tu peux développer ?
70% sous la voile ? c'est nouveau pour moi . Mais pourquoi pas ?
Explique , avec des références , ça m'intéresse .
Salut
jipiti
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GAZOU- Admin
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Re: NEW ZEALAND
Ba vas y Odsail traite moi de tanche, le probleme là c'est pas le skipper mais le voilier. :(
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GAZOU- Admin
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Re: NEW ZEALAND
Ba vas y Odsail traite moi de tanche, le probleme là c'est pas le skipper mais le voilier.
Mr Spanish
Mr Spanish
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: NEW ZEALAND
Mais non Le Croque, mais ayant pratiqué un sport de voile pendant des années, j'ai souvent mis en cause mon matos, ou le vent et m'apercevoir que la cause principale, c'était moi!!
Ca continue encore avec le MM, mais j'essaye de réfléchir un peu plus, de bien regarder ce que fait celui ou ceux qui sont devant, de bien verifier mes réglages, calmement, et, quelques fois, miracle ça marche.
Bon, une piste, pour ton bestiau, demonte les ailettes du bulbe de quille, c'est joli en statique, mais c'est un vrai frein à l'echelle du modele.
Il doit faire la taille du "sea-cret", on comparera à Gazouland.
Et tout avec le matos d'origine,hein!! pas de voile retaillée ou d'autres modifs.Le challange pour une bière(avec col en mousse)
oldsail
Ca continue encore avec le MM, mais j'essaye de réfléchir un peu plus, de bien regarder ce que fait celui ou ceux qui sont devant, de bien verifier mes réglages, calmement, et, quelques fois, miracle ça marche.
Bon, une piste, pour ton bestiau, demonte les ailettes du bulbe de quille, c'est joli en statique, mais c'est un vrai frein à l'echelle du modele.
Il doit faire la taille du "sea-cret", on comparera à Gazouland.
Et tout avec le matos d'origine,hein!! pas de voile retaillée ou d'autres modifs.Le challange pour une bière(avec col en mousse)
oldsail
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: NEW ZEALAND
pourtant lorsque je gagne une régate, l'on me fait comprendre que mon bateau est plus grand donc plus rapide.
Plus la longueur de flotaison est grande, plus la vitesse maximum théorique est grande.
Moralité, je ne gagne pas souvent primo parce que je m'en fiche et secondo, je n'aime pas vexer les autres !!!
A+
Philippe
Entre le passé et ses souvenirs, le futur et ses projets, il y a le présent dont il faut profiter .....
Plus la longueur de flotaison est grande, plus la vitesse maximum théorique est grande.
Moralité, je ne gagne pas souvent primo parce que je m'en fiche et secondo, je n'aime pas vexer les autres !!!
A+
Philippe
Entre le passé et ses souvenirs, le futur et ses projets, il y a le présent dont il faut profiter .....
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