FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la coque ideale

2 participants

la coque ideale Empty la coque ideale

Message par america12mj Mer 2 Avr 2014 - 19:10

tous le monde parle des chaudières des moteurs , mais personne n’évoque le support de tout cela, LA Coque!!

qu'elles caractéristiques doit elle avoir, fine , ventrue, plate, racer!
en voila une bonne idée d'en parler!
si les idée vous submergent , mais que la construction vous rebute , pourquoi pas lancer un projet commun, dans le genre , conception d'un master , coque stratifier , fibre ou carbone, oui j'en vois déjà qui vont hurler , hurle !!QUOI de la fibre ,du carbon scandale dans la vapeur, !
oui les gars c'est vrai mais si vous voulez faire des coques legeres et specifique , les materiaux composites sont nos amis!
je veux bien faire une partie des travaux, car la fibre je connais ...un peu! :

Revenir en haut Aller en bas

la coque ideale Empty Re: la coque ideale

Message par vap38 Mer 2 Avr 2014 - 22:29

Bonsoir,
Au Fait ton idée est bonne pourquoi !
Je ne suis pas un modélisme dans l'art ni un architecte naval; mais je demande à apprendre car je suis un bon élève pour réaliser un projet.
j'admire les constructeurs de Mouettes et de Cap Zuzen, je suis resté à la traine ! Modeste constructeur  j'ai réalisé la Choupette et la chaloupe fine de Bernard rétif. amour 
Il est vrai que j'ai envie de construire la Mouette pour être à l'aise dans toutes les situations. Avoir de la place pour placer ces 10 doigts c'est sympathique  génial 
La construction à clins me bloque complétement  peur peur  si un projet de coque du type  en fibre ou composite aboutie je suis preneur.
Si vous avez des idées car techniquement  acheter une coque c'est plus facile  génial 
A vous relire... Au fait le Goliath c'est le pied  (petit, maniable, rigolo, pas lourd, facile à transporter) c'est tout bon pour les retraités qui ont mal au dos  génial 
Pour l'instant je regarde la coque mais je suis motivé pour construire. J'ai commencé par la mécanique c'est normal  rire2  rire 1 
Francis
vap38
vap38

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 20:36

hello Salut!
Monter du Flash Steam dans un Goliath! nononon C'est un epremière!
Je comprends que America veut se lancer dans la construction d'une "coque idéale" pour le Flash Steam.
L'idée est généreuse, mais je laisse cette technique à d'autres plus malins que moi. La coque idéale dans ce cas là semble (à voir ce que font les anglais), l' hydroplane.
Quand à proposer une coque idéale dans les autres domaines, je pense que la formule est mal choisie.
On peut parler de coque adaptée à un usage particulier, mais la coque universelle, c'est une autre histoire.
Je voudrais ajouter qu'aujourd'hui, le CTP est devenu hors de prix, merdique et ça revient probablement moins cher à faire un moule et partager les coûts.
Pour la petite histoire, j'ai voulu faire venir un kit Dumas Boat des States. Prix du kit: 57$ - Transport to France: 115$!
Le transport dans n'importe lequel des états Américains , c'est 7$ en 48 Heures. Cherchez l'erreur!
A cela, il faut rajouter les frais de Douanes que le transitaire ne manquera pas d'appliquer.
Moralité, je laisse tomber. hurle 
Cordialement. bonjour 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé