the OUR LASS II...chalutier made in England par rackam-le-rouge
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
the OUR LASS II...chalutier made in England par rackam-le-rouge
le déballage
[U
[ U RL=http://www.casimages.com][/URL]
Les plans
les plaques prédécoupées
l'accastillage tout en métal blanc..
j'attaque .....en faisant une boulette , un seul écubier , pas deux....
problème....l'écubier est plus large que la trou prévu
mais bon on élargi le trou et c'est bon../ moteur d'étrave en place
pas simple a faire ....cet ensemble demande beaucoup de patience..pour l'instant rien n'est fixé
j'ai renforcé le gouvernail qui me semblait trop souple et fragile
axes gouvernail et fixation tuyère..
il me semble que le tube d'arbre est bien bas ...si on le rehausse l'hélice n'est plus exactement dans le plan de la tuyère ...mais bon...
mise en place des barres antirouli....
tableau arrère , livet de pont
pont inférieur arrière et sa trappe d'accés au servo/gouvernail
A SUIVRE...
[U
[ U RL=http://www.casimages.com][/URL]
Les plans
les plaques prédécoupées
l'accastillage tout en métal blanc..
j'attaque .....en faisant une boulette , un seul écubier , pas deux....
problème....l'écubier est plus large que la trou prévu
mais bon on élargi le trou et c'est bon../ moteur d'étrave en place
pas simple a faire ....cet ensemble demande beaucoup de patience..pour l'instant rien n'est fixé
j'ai renforcé le gouvernail qui me semblait trop souple et fragile
axes gouvernail et fixation tuyère..
il me semble que le tube d'arbre est bien bas ...si on le rehausse l'hélice n'est plus exactement dans le plan de la tuyère ...mais bon...
mise en place des barres antirouli....
tableau arrère , livet de pont
pont inférieur arrière et sa trappe d'accés au servo/gouvernail
A SUIVRE...
Re: the OUR LASS II...chalutier made in England par rackam-le-rouge
SUITE (car apparemment on peux pas mettre plus trente photos dans un message)
Pont inférieur arrière et trappe accés à servo/gouvernail
Le pont dessus, dessous, et une faute d'inattention de plus.....
et maintenant on monte tout le pont arrière....
Mise en place du tout et oh!!!! surprise malgré que j'ai parfaitement respecté les cotes données
le bloc dépasse largement le haut de la coque ......curieux non
Tiens voila une trés bonne colle que j'ai utilisé avec un primaire.......et le moteur avec son arbre allongé pour pouvoir le posé correctement
Fabrication du berre , aprés rectification du profil donné.....
quelques photos supplementaires, sans commentaires....
Le mat , support des feux de travail, est fait en laiton pour économiser le passage de neuf fils ( il y a 9 feux ) le tube laiton servant de masse...
ce " truc " est trés compliqué a faire , j'ai résolu le problème des angles avec une tige coudée ( heureusement les tubes carrés sont creux
mise à jour du 10.02.2010
A SUIVRE
Pont inférieur arrière et trappe accés à servo/gouvernail
Le pont dessus, dessous, et une faute d'inattention de plus.....
et maintenant on monte tout le pont arrière....
Mise en place du tout et oh!!!! surprise malgré que j'ai parfaitement respecté les cotes données
le bloc dépasse largement le haut de la coque ......curieux non
Tiens voila une trés bonne colle que j'ai utilisé avec un primaire.......et le moteur avec son arbre allongé pour pouvoir le posé correctement
Fabrication du berre , aprés rectification du profil donné.....
quelques photos supplementaires, sans commentaires....
Le mat , support des feux de travail, est fait en laiton pour économiser le passage de neuf fils ( il y a 9 feux ) le tube laiton servant de masse...
ce " truc " est trés compliqué a faire , j'ai résolu le problème des angles avec une tige coudée ( heureusement les tubes carrés sont creux
mise à jour du 10.02.2010
A SUIVRE
Bonjour a tous
suite au rajout des dernières photos et de mon problème
je rajoute ceci:
Il est remarquable de voir un fabriquant suivre ses produits sur notre forum et intervenir un dimanche aprés-midi pour m'envoyer un mail dont vous voyez ici la reproduction...
J'ajoute que je suis d'accord à cent pour cent qu'il est fort dommage effectivement de ne pas avoir une traduction francaise(elle arrive) mais cela n'aurait pas empéché le problème
ceci dit ça ne résout pas mon problème car les dimensions de cette partie sont conditionnées par les pieces 50 et je ne vois rien qui aurait pu provoquer ce défaut...
car la mise en place de l'ensemble est tributaire de ce shéma...
qui m'oblige a placer le tout sur des supports collés à 133 mm du haut de la coque , si je veux rattraper ce defaut il me faut descendre les glissieres à 141 mm du haut de la coque mais cela va sans doute provoquer d'autres problème....
ne vous étonnez pas si j'en reste là pour l'instant , j'attend la traduction pour voir et les réactions des autres modèlistes qui vont faire ce modèle , car il m'étonnerait fort que je sois le seul à rencontrer pareils difficultées....
A bientôt.....peut-être...!!!!!!
suite au rajout des dernières photos et de mon problème
je rajoute ceci:
Il est remarquable de voir un fabriquant suivre ses produits sur notre forum et intervenir un dimanche aprés-midi pour m'envoyer un mail dont vous voyez ici la reproduction...
J'ajoute que je suis d'accord à cent pour cent qu'il est fort dommage effectivement de ne pas avoir une traduction francaise(elle arrive) mais cela n'aurait pas empéché le problème
ceci dit ça ne résout pas mon problème car les dimensions de cette partie sont conditionnées par les pieces 50 et je ne vois rien qui aurait pu provoquer ce défaut...
car la mise en place de l'ensemble est tributaire de ce shéma...
qui m'oblige a placer le tout sur des supports collés à 133 mm du haut de la coque , si je veux rattraper ce defaut il me faut descendre les glissieres à 141 mm du haut de la coque mais cela va sans doute provoquer d'autres problème....
ne vous étonnez pas si j'en reste là pour l'instant , j'attend la traduction pour voir et les réactions des autres modèlistes qui vont faire ce modèle , car il m'étonnerait fort que je sois le seul à rencontrer pareils difficultées....
A bientôt.....peut-être...!!!!!!
Voila j'ai compris le problème......
j'ai tracé la ligne 133mm parallèle au sommet horizontal de la coque alors qu'en fait elle plonge de plus d'un centimêtre , j'ai présenté tout le bloc pont inférieur/pont arrière, j'ai fait coincider le haut de l'escalier avec le bord de coque et tracé aprés la ligne des supports , j'aurai aussi a refaire le support du pont avant sur la cloison...
Ping-pong....je suis entrain de faire "toute la tripaille".....
je veux que tout soit "clean" avant de poser le pont car aprés ...bonjour...
j'ai tracé la ligne 133mm parallèle au sommet horizontal de la coque alors qu'en fait elle plonge de plus d'un centimêtre , j'ai présenté tout le bloc pont inférieur/pont arrière, j'ai fait coincider le haut de l'escalier avec le bord de coque et tracé aprés la ligne des supports , j'aurai aussi a refaire le support du pont avant sur la cloison...
Ping-pong....je suis entrain de faire "toute la tripaille".....
je veux que tout soit "clean" avant de poser le pont car aprés ...bonjour...
Tient..!! salut olivier , je suis content de te voir sur ce forum , sur "l'autre" depuis le changement il n'y a plus aucune activité....
Oui la cabine est aménagée..
Pour les panneaux je te crois mais on avait l'impression qu'il y avait un grand trou regtangulaire dans la coque...
Génius, j'avance sans doute mais uniquement sur les éléments qui peuvent être fait à l'avance en attendant de finir l'aménagement électrique de la coque qui doit être bien finie AVANT de poser le pont , sinon aprés c'est galère
Ceci dit j'ai encore un problème a résoudre , sur la photo suivante j'ai un tube de 9mm et des trous de 12mm , ça semble curieux...non..!!!!!
A+
Alain
Oui la cabine est aménagée..
Pour les panneaux je te crois mais on avait l'impression qu'il y avait un grand trou regtangulaire dans la coque...
Génius, j'avance sans doute mais uniquement sur les éléments qui peuvent être fait à l'avance en attendant de finir l'aménagement électrique de la coque qui doit être bien finie AVANT de poser le pont , sinon aprés c'est galère
Ceci dit j'ai encore un problème a résoudre , sur la photo suivante j'ai un tube de 9mm et des trous de 12mm , ça semble curieux...non..!!!!!
A+
Alain
C'est moins conviviale ! moins intime peu-être ?
Pour les panneaux ce qui te semble un trou, n'en ai pas un !
C'est un renfort en bois pour éviter d'abimer la coque ! sur le Zenith aprés restauration ils ont mit ce genre de plaques.
Pour le tube de 9mm ,n'a tu pas un tube de 12 qui traine dans ta boite qui viendrait ce glisser sur le tube de 9mm pour que ça puisse tourner librement ? a regarder ton schéma ça m'en a tout l'air ?!?! :??:
A+ olivier
Pour les panneaux ce qui te semble un trou, n'en ai pas un !
C'est un renfort en bois pour éviter d'abimer la coque ! sur le Zenith aprés restauration ils ont mit ce genre de plaques.
Pour le tube de 9mm ,n'a tu pas un tube de 12 qui traine dans ta boite qui viendrait ce glisser sur le tube de 9mm pour que ça puisse tourner librement ? a regarder ton schéma ça m'en a tout l'air ?!?! :??:
A+ olivier
Bonjour Alain, ping-pong,
Oui la cabine est éclairé !et tu fait quoi comme kit, ping pong ? (photos ?)
C'est sur avec les photos du grandeur c'est plus facile !
Tiens Alain, j'ai trouvé ça : http://www.electrotechmarine.com/projects/project1.php?projid=7
et ça aussi :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s109678751.websitehome.co.uk/completed%2520photos/Our%2520Lass%2520II/36-4%2520Our%2520Lass%252011%2520at%2520sea%2520in%2520very%2520calm%2520conditions.jpg&imgrefurl=http://s109678751.websitehome.co.uk/completedboats.htm&h=234&w=350&sz=19&tbnid=gPIvUHWE0EkLbM:&tbnh=80&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dour%2Blass&hl=fr&usg=__xxX-x6Mi--IetFeU7TaWfqKySYc=&ei=ifZuS7LuLM_D4gbH9bWqBw&sa=X&oi=image_result&resnum=8&ct=image&ved=0CCUQ9QEwBwA
+ Olivier
--Message edité par olive_28 le 2010-02-07 18:26:35--
Oui la cabine est éclairé !et tu fait quoi comme kit, ping pong ? (photos ?)
C'est sur avec les photos du grandeur c'est plus facile !
Tiens Alain, j'ai trouvé ça : http://www.electrotechmarine.com/projects/project1.php?projid=7
et ça aussi :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s109678751.websitehome.co.uk/completed%2520photos/Our%2520Lass%2520II/36-4%2520Our%2520Lass%252011%2520at%2520sea%2520in%2520very%2520calm%2520conditions.jpg&imgrefurl=http://s109678751.websitehome.co.uk/completedboats.htm&h=234&w=350&sz=19&tbnid=gPIvUHWE0EkLbM:&tbnh=80&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dour%2Blass&hl=fr&usg=__xxX-x6Mi--IetFeU7TaWfqKySYc=&ei=ifZuS7LuLM_D4gbH9bWqBw&sa=X&oi=image_result&resnum=8&ct=image&ved=0CCUQ9QEwBwA
+ Olivier
--Message edité par olive_28 le 2010-02-07 18:26:35--
Merci pinge-ponge mais pour moi c'est trop tard , les hublots sont collés....pour la sérigraphie c'est bon j'ai tout effacé au fur et à mesure....
et en attendant le constructeur ne s'est pas manifesté pour expliquer comment mettre un tube de 9mm dans un trou de 12...!!!
donc j'ai mis un rond de 12 a la place du tube de 9 et basta
tiens pendant que je suis là je vous le montre façon puzzle
et en attendant le constructeur ne s'est pas manifesté pour expliquer comment mettre un tube de 9mm dans un trou de 12...!!!
donc j'ai mis un rond de 12 a la place du tube de 9 et basta
tiens pendant que je suis là je vous le montre façon puzzle
Dis donc Olivier super propre ton rafiot....tu devrais venir a mon rassemblement les 4/5 juin....mais non je plaisante , je sais bien que ça fait trop loin , comme moi pour Verdun....
au fait t'a trouvé des marins au 1/25 , donne moi l'adresse car j'en trouve pas ......
Tiens je vous montre deux images , j'ai monté une loupiote dans les projos fournis, c'est pas trop mal encore que je trouve ces projo "lourdingues" , je les ai pas mal recreusé à la fraise pour que la lampe est beaucoup de place et puis j'ai fait une recherche sur le lest nécessaire pour le mettre dans sa ligne d'eau , le minimum c'est 2kilos sur l'arrière et 4kilos sur l'avant en plus des deux batteries déja en place, en "lège" il relève beaucoup du nez , toute la "portance" ce trouve au tiers avant...
au fait t'a trouvé des marins au 1/25 , donne moi l'adresse car j'en trouve pas ......
Tiens je vous montre deux images , j'ai monté une loupiote dans les projos fournis, c'est pas trop mal encore que je trouve ces projo "lourdingues" , je les ai pas mal recreusé à la fraise pour que la lampe est beaucoup de place et puis j'ai fait une recherche sur le lest nécessaire pour le mettre dans sa ligne d'eau , le minimum c'est 2kilos sur l'arrière et 4kilos sur l'avant en plus des deux batteries déja en place, en "lège" il relève beaucoup du nez , toute la "portance" ce trouve au tiers avant...
merci a tous pour votre aide ,
olivier..j'avais vu ces figurine mais je les ai trouvé un peu "jouet" un peu "marin d'eau douce" et pas trés "pécheurs en train de remonter un chalut par 30 noeuds de vent dans des creux de 5 mêtres" ah si j'avais le talent de certain pour les figurines......!!!
Mince je me suis vendu !!!!!, ben oui c'est ta baignoire !!!, pendans que tu étais à thierville j'ai fait un saut chez toi..hi..!!!
Pour le lest c'est vrai qu'on doit le mettre au milieu mais il y a déja le moteur et les batteries...donc...on fait comme on peu..
Pour les projos je tiens a ce qu'ils aient l'exact forme d'origine et recreusés à la fraise comme j'ai fait c'est pas mal
mais l'idée d'Albertus est trés bonne (comme d'hab..)
Pendant que je suis là je vous montre ma cabine....
olivier..j'avais vu ces figurine mais je les ai trouvé un peu "jouet" un peu "marin d'eau douce" et pas trés "pécheurs en train de remonter un chalut par 30 noeuds de vent dans des creux de 5 mêtres" ah si j'avais le talent de certain pour les figurines......!!!
Mince je me suis vendu !!!!!, ben oui c'est ta baignoire !!!, pendans que tu étais à thierville j'ai fait un saut chez toi..hi..!!!
Pour le lest c'est vrai qu'on doit le mettre au milieu mais il y a déja le moteur et les batteries...donc...on fait comme on peu..
Pour les projos je tiens a ce qu'ils aient l'exact forme d'origine et recreusés à la fraise comme j'ai fait c'est pas mal
mais l'idée d'Albertus est trés bonne (comme d'hab..)
Pendant que je suis là je vous montre ma cabine....
un peintre se reconnait surtout pour son "coup de pinceau" ...comme un mauvais maquettiste d'ailleur....hi..
tiens je vous remet mon intérieur , c'est comme au jeu des 7 erreurs , chercher qu'est-ce que j'ai rajouté....
ceci dit j'ai un problème au niveau motorisation , installant pour gérer toutes les lumières (22 points lumineux) un interrupteur 7 voies , celui-ci me prend deux voies proportionnelles donc un manche complet reste un manche pour gaz et direction (je n'aime pas beaucoup les avoir sur le mème manche) du coup j'avais prévu un variateur pour le propulseur d'étrave mais je sais pas comment le faire fonctionner ...reste une solution : coupler le propulseur d'étrave avec le gouvernail mais faudrait que je puisse mettre a distance le propulseur d'étrave sous tension ou non ,sans doute avec un relai commandé par une voie non proportionnelle de la radio....quand pense les "bidouilleurs" , quel type de relai ?(ref.Conrad) merci
tiens je vous remet mon intérieur , c'est comme au jeu des 7 erreurs , chercher qu'est-ce que j'ai rajouté....
ceci dit j'ai un problème au niveau motorisation , installant pour gérer toutes les lumières (22 points lumineux) un interrupteur 7 voies , celui-ci me prend deux voies proportionnelles donc un manche complet reste un manche pour gaz et direction (je n'aime pas beaucoup les avoir sur le mème manche) du coup j'avais prévu un variateur pour le propulseur d'étrave mais je sais pas comment le faire fonctionner ...reste une solution : coupler le propulseur d'étrave avec le gouvernail mais faudrait que je puisse mettre a distance le propulseur d'étrave sous tension ou non ,sans doute avec un relai commandé par une voie non proportionnelle de la radio....quand pense les "bidouilleurs" , quel type de relai ?(ref.Conrad) merci
....
Pourquoi avoir installer un commutateur 7 voies ??? Combien de fois vas-tu allumer toutes tes loupiottes ??? combien as-tu de voies sur ta radio???? perso j'utilise une voie proportionnelle pour commander un servo sur lequel je monte un disque avec des encoches ad'hoc qui me commande des microrupteurs ...avec ce principe tu peux faire 4 allumage différents soit 1 apr 1 soit additionnels...si t'en veux plus tu mets un deuxième étage de microrupteurs sur le 1er et un 2ème disque..ca te fait 8 possibilités et ainsi de suite....voir un 2ème servo..
sur l'Aziz....4 possibilités...
ps t'as mis le calendrier playboy.. :lol:
Pourquoi avoir installer un commutateur 7 voies ??? Combien de fois vas-tu allumer toutes tes loupiottes ??? combien as-tu de voies sur ta radio???? perso j'utilise une voie proportionnelle pour commander un servo sur lequel je monte un disque avec des encoches ad'hoc qui me commande des microrupteurs ...avec ce principe tu peux faire 4 allumage différents soit 1 apr 1 soit additionnels...si t'en veux plus tu mets un deuxième étage de microrupteurs sur le 1er et un 2ème disque..ca te fait 8 possibilités et ainsi de suite....voir un 2ème servo..
sur l'Aziz....4 possibilités...
ps t'as mis le calendrier playboy.. :lol:
Bonsoir a tous,
Alain j'ai utilisé ce genre de montage :
C'est un dual switch pour la commande de l'éclairage tu commande deux relais avec 1 voie. ces montages sont fournit par jean pierre dit "Boss" ici : http://modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/forumpriv.php?login=5522&cat=38915
A+ Olivier
Alain j'ai utilisé ce genre de montage :
C'est un dual switch pour la commande de l'éclairage tu commande deux relais avec 1 voie. ces montages sont fournit par jean pierre dit "Boss" ici : http://modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/forumpriv.php?login=5522&cat=38915
A+ Olivier
eh non mon cher J.P.je n'ai pas encore posé le pont car je n'ai pas fini toute l'installation interne...
Genius...où t'a trouvé " enfin " des photos du " vrai " j'attend cela depuis longtemps pour peaufiner les détails.....cachotié!!!
si t'en a d'autres...je prend..
salut camerone, ça va ??? j'attend ton inscrïption pour juin..
celle de J.P. aussi d'ailleurs..
Alain
Genius...où t'a trouvé " enfin " des photos du " vrai " j'attend cela depuis longtemps pour peaufiner les détails.....cachotié!!!
si t'en a d'autres...je prend..
salut camerone, ça va ??? j'attend ton inscrïption pour juin..
celle de J.P. aussi d'ailleurs..
Alain
aujourd'hui j'ai fait la flottaison......eh ben !!..on va bien rigoler pour faire une belle ligne au niveau des nervures....!!!
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/modelisme-bateau-de-peche-f11/the-our-lass-iichalutier-made-in-england-par-rackam-le-rouge-t1011.htm
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/modelisme-bateau-de-peche-f11/the-our-lass-iichalutier-made-in-england-par-rackam-le-rouge-t1011.htm
NON.....il n'est pas fini , oui je sais il reste plein de choses a faire , mais pour le "fun" et vous faire saliver je vous le met où j'en suis .Les déco. sont des autocollants et non des décalco. , il y en a deux types les "prédécoupés" et ceux qui reste avec leur support transparent , pour les premiers faut découper le motif , retirer délicatement le "papier" en veillant a ce que toutes les lettres restent bien sur la partie transparente (attention aux lettres qui restent collées sur les doigts...) poser en place , bien appliquer et retirer doucement le support transparent , pour les seconds faut découper au plus prés du motif , retirer le papier et coller en place en lisant bien , le support transparent est quasi invisible...
sur les photos il y a une erreur....le premier qui trouve il a droit à un chamallow "frutti"....
sur les photos il y a une erreur....le premier qui trouve il a droit à un chamallow "frutti"....
tiens les gars j'ai touvé cette magnifique photo du même genre de chalutier que vous construisez
ça peut toujours servir pour des détails
a+
Non tout n'est pas encore complètement terminé......
j'ai un problème , je vois pas du tout comment sont fixé les chaine au dos des panneaux de chalutage...
et pour répondre a quelqu'un qui m'a posé une question (mais je sais pas comment lui répondre autrement) , non il n'y a pas de filets blanc dans la boite , c'est compliqué a faire cela proprement à la peinture donc j'ai laissé tomber pour l'instant mais j'ai commandé un jour du filet autocollant (y en a de toute largeur et toute couleur) peut-être que j'adopterai cette façon de faire un de ces quatre ( j'adopterai aussi ce procédé pour les bandes noires qui , sur le pont, sont sous le chemin des cables.....
Alain
Page 1 sur 2 • 1, 2