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Phare du Guilvinec

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:05

utilise plutôt de la peinture acrylique des grandes surfaces, cela te coûtera moins cher, et l'acrylique une fois sèche résiste à l'eau, pas la gouache.

la première méthode me semble meilleure.

Tu es sur que ce soit la digue du Guilvinec, ne serait ce pas celle de Nantes à Montaigu ?

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:06

Bonjour Gazou

Je te confirme qu'il s'agit bien de la digue du Guilvinec , tu me conseille la première solution mais j'ai un peu peur que les joints soit trop nets , quand penses tu ?

A bientot

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:06

de toutes façon tes liserêts auto-collant n'dhèreront pas partout puisque ton polyester ne dera pas lisse, tu auras donc de la peinture qui va passer un peu en dessous ce qui te fera des joints moins nets.

Je confirme! ne prends pas de glycero qui risque de te bouffer ton polystyrène , prends de l'acrylique.

En gros pots en grande surface eten petits pots ( Pébéo ou autre) au rayon encadrements/travaux d'arts ( pour la mousse et le lichen par exemple)

tu peux utiliser de la vraie mousse séchée puis passée au petit pistolet (avec modération) pour mettre dans les bas( par exemple autour des colliers en bas des tubes.

Je présenterai l'ensemble sur un socle avec de la résine imitant l'eau.

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:06

Bonjour,

Question acrylique, j'ai le souvenir de préparation d'avions que l'on faisait avec de l'AVI3000 de couleur blanc mat (pas l'apprêt mais la peinture de finition). Elle ne coutait pas cher, couvrait très bien, se ponçait "les doigts dans le nez", mais surtout était capable de supporter n'importe quelle peinture. Je ne sais pas si elle existe toujours ?

Cordialement

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:07

Bonjour Gazou et a vous tous

Je crois que je me suis pas bien fait comprendre , l'appret polyester que je vais appliquer sur le mastic et le bois est une peinture très épaisse , pour te donner une idée on dirais de la crème déssert ( Mont Blanc ) et s'applique au pistolet de carrossier a 3 voir 4 kg de pression et il faut néttoyer le pistolet a acétone , il n'y a pas de polystyrène qui rentre en compte pour la confection des blocs



A bientot et bon dimanche

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:08

je n'ai jamais utilisé ce gente de produit, ton expérience nous intéressera tous.

Retire tes liserés avant que ça sèche, après tu ne pourras plus

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:08

Bonjour a vous tous hello

Voici des photos de la digue après plusieurs essais de matière première

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv82iv8

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv83dk1

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv84am8

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv84am8

Il me reste encore a finir des blocs de granit pour aller tout en bas mais je suis en panne de produit , en attendant je vais faire la porte

Une fois la digue fini je vais demander des conseils a mes collègues d'expo qui font des maquettes plastique et des figurines , des < PRO > du pinceau n°000000000

A bientot et bon week end hello

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:09

Magnifique

Le Chetemis qui vien du Pays plus loin que le fin du Monde
bravo

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:09

Hello Eric

tu dis "apres plusieurs essais de mtière première"

Finalement, tu as pris quel produit de quelle marque, et comment as tu realisé le grain des blocs ??



Albertus du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:10

Bonjour a tous

Merci Carlos

Pour albertus il s'agit d'une résine qui a la base est granuleuse et de couleur grise et de marque < Prince August > , les maquettistes qui réalisent des figurines l'utilisent pour faire les sols et les décors

Après avoir peint la digue de la couleur des joints j'ai appliqué des liserets en scotch et puis j'ai enduit de résine a l'aide d'une spatule a mastic et avant meme la prise complète de la résine j'ai retiré mes liserets

Concernant la marque < Prince August > , je vais mettre le lien ou l'on peut s'en procuré

Bon dimanche

ERIC

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:10

Bonjour Plomb et Merci

Logiquement le phare devrait etre fini pour l'exposition de Tours mais il y a un problème , le Quatre Vents Atao et le phare ne rentrent pas tout les deux dans la voiture , il faudra que tu patientes un peu pour le voir lors d'une expo

A bientot

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:11

Salut salut !

Un rendu tjr aussi propre, mais je suis curieux de le voir après la mise en peinture...

Pour l'heure, le rendu est super, mais comme le dit Plomb, c'est très rectiligne, le vieillissement ne sera pas évident...

Pour le transporte je démonte le phare que je met dans le coffre mit en break, et pour l'île j'ai cousu une bâche que je sangle dessus, et op le tout sur le toit de la 306 break... ça dépasse un peu devant le toit au dessus du par-brise et un peu sur les cotés mais ça le fait très bien mais je dois avouer que ce n'est pas très pratique, ( impossible de lever l'île à cette hauteur tout seul ...)

Penses tu réalisé les joins de bétons sur le phare même ( dans la partit blanche et rouge? Je ne sais pas comment donner un bon rendu sur la colonne de béton du coté du phare...

Bonne journée!

DORK

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:11

Bonjour Dork et Merci

Concernant le veillissement je vais demander des conseils a mes deux collègues avec qui j'expose car ils réalisent des maquettes plastiques et des figurines des pro de l'aero et du pinceau a deux poils

Il n'y a pas de joints apparents sur le phare en lui meme , encore une chance

Pour le transport , il faut que je négoci une petite place dans une des deux voitures de mes collègues

A bientot

ERIC

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:11

Pour la patine, le mieux est de commencer à la brosse, l'éponge et finir au pinceau à deux poils. Eviter l'aéro en tous cas.

Et pour faire du rocher, une couche de jus bleu schtroumpf, laisser sêcher et ensuite des jus successifs de couleurs chaudes (ocre, siennes..) et finir au petit pinceau dans les creux avec la teinte la plus sombre (ombre brulée..) qui dessinera les contours des pierres et du relief des rochers.

Et en dernier un blanc cassé sur les arrêtes supérieures supposées recevoir la lumière.

Du fait que ce sera vue de loin, se reculer régulièrement pour voir comment ça rend.

Le piège principal consistant à faire des détails qui marchent de prês, mais sont invisibles de loin.

En fait il faut "exagérer" un peu, mais progressivement..

Utilise des peintures les plus liquides possibles au début, pour finir par les plus pateuses.

Très beau boulot en tous cas!!

J Marc

--Message edité par déluge le 2008-12-01 23:04:56--

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:12

Bonjour déluge et Merci

Je te remercie pour tes conseils , j'ai la chance d'avoir de bon profs sous la main et qui vont pouvoir me guider pour le veillissement car j'avou etre novice en la matière , c'est notre ami Carlos qui maitrise très bien la technique du veillissement lorsque l'on voit ces bateaux

A bientot

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:12

j'espère :??: ) , la rembarde est peinte et le vitrier est passé

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv86

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv87

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv88

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv89

La dernière photo c'est ma planche d'éssai , cette partie de salissure va etre sur la digue aux pieds du phare et du local de pompage ainsi que sur quelques centimes aux pieds de la rembarde et plus je vais descendre en bas de la digue j'ai l'intention de foncer de plus en plus en noir , marron et vert foncé , les salissures ont été réalisé avec de la terre a décor , quand pensez vous :??:

A bientot hello

eric

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:13

tu ne m'aurais pas dit que c'était sali je ne l'aurais pas vu.

superbe travail sur les pierres.

N'hésite pas à forcer sur le vieillissement, regarde les photos c'est très marqué.

bon courage et encore bravo.

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:13

bravo a toi Eric super boulot si tu continu je vais me croire au guilvinec

encore bravo c'est superbe

cordialement pirate

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:14

Bonjour a tous

Je suis content que cela vous plaise

Tu as raison Plomb concernant les joints mais le problème qui se pose la terre a décor ne tiens pas sur les joints ( trop lisse ) , alors samedi soir réunion exceptionnelle avec mes potes d'expo pour trouver une solution et s'est aussi et surtout une excuse de se retrouvés autour d'une bonne table bien garnie

PS pour Pirate : J'y retournerai bien car je reprend le boulot lundi

A bientot et Merci

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Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 10:15

bonjour! superbe travail, tres agréable à comtempler

timonier!

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Message par ERIC Sam 26 Juin 2010 - 7:03

Bonjour tout le monde hello

Voici deux photos du phare fini enfin presque car il me reste encore le socle a faire , pour le veillissement je ne suis pas très satisfait de mon travail , j ' aurais aimé avoir le savoir faire de CARLOS ou de PLOMB et d ' autres , je me suis aperçu qu ' il est beaucoup plus facile de faire du neuf que du vieux

Phare du Guilvinec - Page 2 Gv_9313

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A bientot hello
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Message par marin83 Sam 26 Juin 2010 - 13:11

Bonjour à tous,

"pour le veillissement je ne suis pas très satisfait de mon travail"
Oui, c'est sur, c'est pas terrible, mais bon....... étonnant
Naturellement, je blague, c'est un superbe travail. FélicitationS.

A+ Philippe
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Message par ERIC Mer 7 Juil 2010 - 9:15

Bonjour Marin 83 hello

Je suis content que cela te plaise , j ' aurai souhaité etre plus proche de la réalité concernant le veillissement mais il est très difficile de coller a la réalité :comprend pas :mon dieu :biz

A bientot hello
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Message par timonier Mer 7 Juil 2010 - 10:30

bonjour eric moi je peu te dire que ton vert est bien présent sur nos belles cotes bretonnes et donc le rendu sur tes pierres est tres réaliste! il suffit de faire un petit tour sur les bout de jetée de nos petit ports de peche comme binic ou saint quay! le résultat est le meme! donc moi je dit ton résultat, c' est extra! comme dirait la chanson bravo
amicalement timonier
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Message par Phil Mer 7 Juil 2010 - 14:00

Eric,

ton phare est bien joli, quant au vieillissement c'est une question de patience !!! (15 à 20 ans au minimum :haa: )

Rassure toi, cela me semble aussi très réaliste.

A+

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