contre plaqué haute qualité ?
Page 1 sur 1
contre plaqué haute qualité ?
Bonjour
Je vais refaire le bloc avant de l'ocepa, j'ai préparé des éléments en 5mm 3 plis, mais je ne suis pas trop "rassuré" surtout pour l'avenir.
J'ai vu sur les différents sites du forum des contres-plaqués archi multi-plis.
Combien de plis minimum ? Et combien maximum ?.
Chez Métivier ils ont même du 5mm...9 plis ! Est-il le meilleur par le nombre de plis ?
Quelqu'un peut-il me renseigner.
D'avance merci
PIOUPIOU
Je vais refaire le bloc avant de l'ocepa, j'ai préparé des éléments en 5mm 3 plis, mais je ne suis pas trop "rassuré" surtout pour l'avenir.
J'ai vu sur les différents sites du forum des contres-plaqués archi multi-plis.
Combien de plis minimum ? Et combien maximum ?.
Chez Métivier ils ont même du 5mm...9 plis ! Est-il le meilleur par le nombre de plis ?
Quelqu'un peut-il me renseigner.
D'avance merci
PIOUPIOU
Re: contre plaqué haute qualité ?
c'est pas le noombre de plis qui compte, c'est le bois déroulé pour faire le ctp
Les ctp dont tu parles sont des ctp en bouleau de finlande, aussi appelés ctp aviation
cela coûte la peau des fesses !
Mes blocs avant sont en balsa + G4 ou en mousse polyuréthane + enduit époxy
même avec un ctp 5mm 3 plis comme celui dont tu parles,donc dans ce cas un ctp de peuplier blanc, tu devras durcir et enduire, donc G4 et/ou résine Epoxy ou mastic epoxy
Tu peux donc sans soucis utiliser ce que tu as préparé
Albertus, en Belgique
Les ctp dont tu parles sont des ctp en bouleau de finlande, aussi appelés ctp aviation
cela coûte la peau des fesses !
Mes blocs avant sont en balsa + G4 ou en mousse polyuréthane + enduit époxy
même avec un ctp 5mm 3 plis comme celui dont tu parles,donc dans ce cas un ctp de peuplier blanc, tu devras durcir et enduire, donc G4 et/ou résine Epoxy ou mastic epoxy
Tu peux donc sans soucis utiliser ce que tu as préparé
Albertus, en Belgique
Hello Albertus
Dans le mille pour le ctp aviation, mais quand je vois l'étrave de l'ocepa "j'ai les boules!!!"
Si tu voyais les photos ! ! ! ?.
Bref je fais confiance à ta solide expérience
Merci beaucoup
Amitié
PIOUPIOU
Dans le mille pour le ctp aviation, mais quand je vois l'étrave de l'ocepa "j'ai les boules!!!"
Si tu voyais les photos ! ! ! ?.
Bref je fais confiance à ta solide expérience
Merci beaucoup
Amitié
PIOUPIOU
C'est pour faire un bateau tamponneur ?
Pour la tenue du CTP ce n'est pas tant le bois que la colle utilisée qui compte.
Et pour l'étrave rien ne vaut le bois massif. Comme les vrais.
Pour la tenue du CTP ce n'est pas tant le bois que la colle utilisée qui compte.
Et pour l'étrave rien ne vaut le bois massif. Comme les vrais.