Thonier de Groix en chantier (ou en perdition?)
3 participants
Page 1 sur 1
Thonier de Groix en chantier (ou en perdition?)
Comme dit dans ma présentation mon thonier de Groix a connu quelques difficultés dû à un manque d'expérience ainsi qu'à des plans peu détaillé. Je viens donc demander conseil à tous ses vieux loups de mer, encore frais, jeunes et dynamiques !
Quelques précisions avant les images:
- la maquette est de marque soclaine. La référence exacte du navire est : le thonier de Groix, répondant au nom de Saint Gildas, et pour date j'ai 1908. L'échelle est au 1/50e.
- j'ai "bricolé" le tableau arrière suite à un défaut de pose des bordées.
- la coque est plus évasé qu'elle ne devrait être (là encore j'ai bricolé le pont pour qu'il s'adapte -vu que ça ne se voit pas et que c'est impossible à rectifier ce détail est écarté-)
- quelques unes des pièces préfabriqués se sont brisés (vive les bois de bonne qualités), certaines étaient livrés en miettes (je suis pas responsable de tout :p )
Je donnerais quelques photos afin que vous ayez une idée de la coque dès que j'aurai réussi à trouver le bon format (jpeg passe pas on dirait)...
Quelques précisions avant les images:
- la maquette est de marque soclaine. La référence exacte du navire est : le thonier de Groix, répondant au nom de Saint Gildas, et pour date j'ai 1908. L'échelle est au 1/50e.
- j'ai "bricolé" le tableau arrière suite à un défaut de pose des bordées.
- la coque est plus évasé qu'elle ne devrait être (là encore j'ai bricolé le pont pour qu'il s'adapte -vu que ça ne se voit pas et que c'est impossible à rectifier ce détail est écarté-)
- quelques unes des pièces préfabriqués se sont brisés (vive les bois de bonne qualités), certaines étaient livrés en miettes (je suis pas responsable de tout :p )
Je donnerais quelques photos afin que vous ayez une idée de la coque dès que j'aurai réussi à trouver le bon format (jpeg passe pas on dirait)...
Mornhavon- Age : 29
Re: Thonier de Groix en chantier (ou en perdition?)
Hello.
Normalement le format jpeg passe bien.
Quand à Soclaine, la notice est ce que je trouvé de mieux dans le kit que j'ai fait.
Le bois est bas de gamme, l’accastillage est catastrophique...
Normalement le format jpeg passe bien.
Quand à Soclaine, la notice est ce que je trouvé de mieux dans le kit que j'ai fait.
Le bois est bas de gamme, l’accastillage est catastrophique...
Invité- Invité
+1
Hélas même constat en ce qui concerne la boite SNS 1500
Hélas même constat en ce qui concerne la boite SNS 1500
Braibant- Admin
Et bien voilà mes doutes quant à la qualité confirmé...
Je pense montait les mâts mais je ne vois pas trop comment faire donc si on pouvait m'éclairer sur la marche à suivre...
Pour les photos je les avais prise certes en JPEG mais en JPEG fine (qui fait dans les 300Mo la photo), logique que ça ne pouvait passer ! Et c'est pareille avec tout mes formats de fichiers sur mon appareil: ça dépasse. :p
Après quelques savantes manipulations j'ai pu baisser la taille des fichier à 250 Mo par contre je ne parviens pas à rendre celle du pont compatible avec les conditions drastiques (voir même draconienne) qui sont posé. Il n'y aura donc que celle ci-dessous pour l'instant.
Je pense montait les mâts mais je ne vois pas trop comment faire donc si on pouvait m'éclairer sur la marche à suivre...
Pour les photos je les avais prise certes en JPEG mais en JPEG fine (qui fait dans les 300Mo la photo), logique que ça ne pouvait passer ! Et c'est pareille avec tout mes formats de fichiers sur mon appareil: ça dépasse. :p
Après quelques savantes manipulations j'ai pu baisser la taille des fichier à 250 Mo par contre je ne parviens pas à rendre celle du pont compatible avec les conditions drastiques (voir même draconienne) qui sont posé. Il n'y aura donc que celle ci-dessous pour l'instant.
Mornhavon- Age : 29
Le St Gildas de Soclaine fait partie des deux seules boites que j'ai
montées dans ma vie, et ce par respect pour la personne qui me
l'avait offerte, sinon....barbecue!!!!!!
Amitiés
montées dans ma vie, et ce par respect pour la personne qui me
l'avait offerte, sinon....barbecue!!!!!!
Amitiés
Petit coup de main à Mornhavon.
Pour installer les photos, au dessus de la case où on écrit i y a 2 sigles 1) un écran avec une disquette 2) un écran avec une étoile dans le coin inférieur gauche. Tu ne peux pas louper 2 cases + loin il y a "You Tube".
La première chose à faire est de cliquer sur le sigle 1 (écran et disquette).
Un menu va demander quelle photo il faut traiter.
Une fois la photo sélectionnée, cliquer sur "envoyer".
Quelques instants + tard (selon la charge du serveur) un nouveau menu (adresse de l'image) apparaît avec 3 références d'affichage de la dite photo miniaturisée.
(C'est ma méthode et cela marche)
Je fais copie du contenu de la case"adresse de l'image" http:/I56.servimg ....
Je clique ensuite sur le sigle 2 "écran avec étoile".
Une nouvelle case apparaît "Url, largeur,hauteur".
Je copie simplement dans la case URL la référence qui m'a été fournie (http=/I56 ...) et ensuite INSERER
Dans le texte apparaît alors ""
Et le tour est joué.
La case "Prévisualisation" te permet de voir si c'est bon.
"Copié/Collé" sont les deux mamelles de la publication
A+ Yves
Pour installer les photos, au dessus de la case où on écrit i y a 2 sigles 1) un écran avec une disquette 2) un écran avec une étoile dans le coin inférieur gauche. Tu ne peux pas louper 2 cases + loin il y a "You Tube".
La première chose à faire est de cliquer sur le sigle 1 (écran et disquette).
Un menu va demander quelle photo il faut traiter.
Une fois la photo sélectionnée, cliquer sur "envoyer".
Quelques instants + tard (selon la charge du serveur) un nouveau menu (adresse de l'image) apparaît avec 3 références d'affichage de la dite photo miniaturisée.
(C'est ma méthode et cela marche)
Je fais copie du contenu de la case"adresse de l'image" http:/I56.servimg ....
Je clique ensuite sur le sigle 2 "écran avec étoile".
Une nouvelle case apparaît "Url, largeur,hauteur".
Je copie simplement dans la case URL la référence qui m'a été fournie (http=/I56 ...) et ensuite INSERER
Dans le texte apparaît alors ""
Et le tour est joué.
La case "Prévisualisation" te permet de voir si c'est bon.
"Copié/Collé" sont les deux mamelles de la publication
A+ Yves
Braibant- Admin