FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Propulsion très rentable

2 participants

Aller en bas

Propulsion très rentable Empty Propulsion très rentable

Message par Robin Richard Mer 28 Mai 2014 - 21:34

Bonjour,

Je trouve que les roues à aubes sont très jolies mais pas très efficaces! Il est vrais qu'elle rentre brutalement dans l'eau, en ressortant de l'eau, les pales créent pleins d'éclaboussures. Pour finir, la surface "efficace" est toute petite. C'est pourquoi, je propose les CHENILLES A AUBES!

Elle permettent de rentrer et de sortir en douceur dans l'eau. Et surtout, de beaucoup mieux "agripper" à l'eau. Bref, le rendement est sans doute bien meilleur!

Cordialement

Robin
Robin Richard
Robin Richard

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion très rentable Empty Re: Propulsion très rentable

Message par Robin Richard Mer 28 Mai 2014 - 21:53

Le Système

Une chenille (semblable à celle des dameuses) est à moitiés immergée. Elle possède des "barres" transversales permettant une adhérence à l'eau. Puisque la surface qui pousse l'eau est énorme, elle ne dois pas tournée vite. Ce qui améliore le rendement! Ce système n'est surement pas adéquate pour des bateaux de vitesse mais pour des remorqueurs...
Bon, Il y aurait 8 roues en tout dons 2 motrice. 4 roues seulement de chaque coté. Pour visualiser, Tracer un trapèze ABCD dont le coté le plus long ce trouve en haut. Tracer 4 cercle qui ne se touchent pas dons les centres respectifs sont: ABCD. Relier les 4 cercles par leur périphéries avec un feutre rouge.

Dans ce schéma, Les cercles sont les roues, la chenille est représentée en rouge et le niveau de l'eau, c'est le bas du trapèze.

Voila, j'e mettrais une image ce sera bien plus clair!

Robin
Robin Richard
Robin Richard

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion très rentable Empty Re: Propulsion très rentable

Message par pier33 Mer 28 Mai 2014 - 22:24

Hello,
 
Tu verrais des chenilles comme les engins de chantier mais équipée à la  manière de ces roues

Propulsion très rentable 800712velopedale
Photo  trouvée sur le net
C'est vrai qu'ils pédalent beaucoup pour avancer len-te-ment   lol! 
@+Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion très rentable Empty Re: Propulsion très rentable

Message par Robin Richard Dim 1 Juin 2014 - 18:23

voila un petit dessin:

Propulsion très rentable 778411img10

Je n'ai pas représenté l'eau mais elle est au niveau que vos voulez!
Le bas, c'est la partie la plus courte
Robin Richard
Robin Richard

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion très rentable Empty Re: Propulsion très rentable

Message par pier33 Dim 1 Juin 2014 - 20:48

Hello,

J'ai remis ton dessin dans la bonne position.
En fait tu augmente le nombre de pales dans l'eau? par rapport à une roue.
Il ne doit falloir que la vitesse d'avance soit trop importante à mon avis.
@+P

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion très rentable Empty Re: Propulsion très rentable

Message par pier33 Dim 1 Juin 2014 - 20:51

Re,
Tu  a un petit logiciel " PHOTOFILTRE " gratuit sur le net.
Il te permet de retoucher et d'écrire sur tes photos ou dessins et d'orienter comme tu veux avant de faire l'envoi sur le forum.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

De plus je verrai davantage ton sujet dans la rubrique générale.
@+Pier

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion très rentable Empty Re: Propulsion très rentable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum