ravitailleur de plate-forme pétrolière: :VOLSTAD SURVEYOR
+3
patdxfr
seismic76
Pierre Harley-Davidson
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ravitailleur de plate-forme pétrolière: :VOLSTAD SURVEYOR
" />
bonjour la micro-marine
après avoir restaurer le moule de l'Edda -Fonn" du sieur Gazou,en récompense, j'ai eu l'autorisation de mouler une coque.
mais ne disposant pas de plan, j'ai été faire des recherches sur le ter-net. (il se trouve qu'à partir de cette coque plusieurs bateaux
existe, "grand canyon", "polar prince",) le "ship Name" de la société Volstad fait partie de la même flotte.
dans cette rubrique, je vous tiendrait au courant de l'avancement des travaux, pour l'instant, une sérieuse étude s'impose.
A+
bonjour la micro-marine
après avoir restaurer le moule de l'Edda -Fonn" du sieur Gazou,en récompense, j'ai eu l'autorisation de mouler une coque.
mais ne disposant pas de plan, j'ai été faire des recherches sur le ter-net. (il se trouve qu'à partir de cette coque plusieurs bateaux
existe, "grand canyon", "polar prince",) le "ship Name" de la société Volstad fait partie de la même flotte.
dans cette rubrique, je vous tiendrait au courant de l'avancement des travaux, pour l'instant, une sérieuse étude s'impose.
A+
" />
voici la coque sortie du moule, impressionnant ! ! !
long : 1.85 m
voici la coque sortie du moule, impressionnant ! ! !
long : 1.85 m
bonsoir tous le monde
après de multiple recherche, impossible de trouver un plan (même approximatif)
alors, je reviens vers vous, je veut le faire en arbres d'hélices classiques, mais les hélices
doivent se trouver à quels dimensions du tableau arrière ? (vue latérale,) le tableau arrière fait 36 cms ,
de largeur, à quel distance doivent se trouver les hélices ? (par rapport à la largeur), quel diamètre doivent
faire les hélices ? je n'ais aucun plan pour les tuyères, donc gouvernails classiques . en un mot :
" comment motoriser ce monstre " ? je suis à l'écoute de vos conseils, vos critiques, bref, "au secours"
@ +
après de multiple recherche, impossible de trouver un plan (même approximatif)
alors, je reviens vers vous, je veut le faire en arbres d'hélices classiques, mais les hélices
doivent se trouver à quels dimensions du tableau arrière ? (vue latérale,) le tableau arrière fait 36 cms ,
de largeur, à quel distance doivent se trouver les hélices ? (par rapport à la largeur), quel diamètre doivent
faire les hélices ? je n'ais aucun plan pour les tuyères, donc gouvernails classiques . en un mot :
" comment motoriser ce monstre " ? je suis à l'écoute de vos conseils, vos critiques, bref, "au secours"
@ +
sur shipspotting
Par contre, il va falloir peut-être revoir la voute !
pat_2b
sur shipspotting
Par contre, il va falloir peut-être revoir la voute !
pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: ravitailleur de plate-forme pétrolière: :VOLSTAD SURVEYOR
Bonjour,
Tu vas voir sur mon post "seismic support vessel" tu as les photos de ce que j'ai fait sur mon supply et les photos de la tuyère et du gouvernail du supply réel.
seismic76
Tu vas voir sur mon post "seismic support vessel" tu as les photos de ce que j'ai fait sur mon supply et les photos de la tuyère et du gouvernail du supply réel.
seismic76
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
ça va être coton à faire car les hélices sont à pas variable , et dans si peu d'espace..............
ça va être coton à faire car les hélices sont à pas variable , et dans si peu d'espace..............
bonsoir
merci seismic, je n'avais trouver que la doc. de "l'edda-fonn "
mais celui ci est parfait, beaucoup plus complet au niveau plan
je n'ai plus qu'a l'agrandir. et il ne reste plus qu'a voir la motorisation.
merci encore.
@ +
merci seismic, je n'avais trouver que la doc. de "l'edda-fonn "
mais celui ci est parfait, beaucoup plus complet au niveau plan
je n'ai plus qu'a l'agrandir. et il ne reste plus qu'a voir la motorisation.
merci encore.
@ +
Salutatous
ça va être coton à faire car les hélices sont à pas variable , et dans si peu d'espace.............
Déjà faire du pas variable sur un arbre d'hélice (type chalutier) c'est pas simple, mais alors le faire sur un pod, bon courage...
A ma connaissance, personne ne c'est risqué sur un truc pareil, peut être une première .....
D'un autre côté si Pierre Harley ne fait pas le pas variable on lui en voudras pas, ils fonctionneront avec des hélices normales.
Le GA du "Volstad surveyor" n'est pas plus complet que celui de l'Edda, ils sont quasiment identique.
A+
Patrick
ça va être coton à faire car les hélices sont à pas variable , et dans si peu d'espace.............
Déjà faire du pas variable sur un arbre d'hélice (type chalutier) c'est pas simple, mais alors le faire sur un pod, bon courage...
A ma connaissance, personne ne c'est risqué sur un truc pareil, peut être une première .....
D'un autre côté si Pierre Harley ne fait pas le pas variable on lui en voudras pas, ils fonctionneront avec des hélices normales.
Le GA du "Volstad surveyor" n'est pas plus complet que celui de l'Edda, ils sont quasiment identique.
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Hello,
Vous êtes sur que les hélices sont à pas variable ?
ça n'a pas d'intérêt avec des moteurs électriques, d'autant plus en pod !
pat_2b
Vous êtes sur que les hélices sont à pas variable ?
ça n'a pas d'intérêt avec des moteurs électriques, d'autant plus en pod !
pat_2b
C'est vraiment pour peaufiner le rendement.
Tu as besoin d'un automatisme pour optimiser rendement du moteur et de l'hélice, à la main c'est super dur !
Tu en parleras aux pilotes d'avions à turbopropulseurs, avant l'ère des commandes de vol électriques, il fallait continuellement gérer la vitesse de la turbine ET le pas de l'hélice.
Avec 4 moteurs, il fallait un gus pour ça
pat_2b
C'est vraiment pour peaufiner le rendement.
Tu as besoin d'un automatisme pour optimiser rendement du moteur et de l'hélice, à la main c'est super dur !
Tu en parleras aux pilotes d'avions à turbopropulseurs, avant l'ère des commandes de vol électriques, il fallait continuellement gérer la vitesse de la turbine ET le pas de l'hélice.
Avec 4 moteurs, il fallait un gus pour ça
pat_2b
c'était du temps des " VISCOUNT " ?
Gazou a écrit:c'était du temps des " VISCOUNT " ?
Non, discussion en cabine d'ATR 42, ça devait être en 95-96 du siècle dernier ...
pat_2b
Dernière édition par patdxfr le Mar 7 Oct 2014 - 17:28, édité 1 fois
patdxfr a écrit:Non, discussion en cabine d'ATR 42, ça devait être en 95-96 du siècle dernier ...
pat_2b
Toujours vrai en 2014 !!!Au millénaire suivant
Eric
scyllias91- Modérateur Vapeur
De toute façon ce n'est pas le problème de Pierre puisqu'il a décidé de monter une ligne d'arbre standard avec tuyère et gouvernail.
seismic76
seismic76
Pat_2b
Pat_2b
Salutatous
De toute façon ce n'est pas le problème de Pierre puisqu'il a décidé de monter une ligne d'arbre standard avec tuyère et gouvernail
Ben oui, mais va falloir changer le nom, pourra plus s'appeler le "volstad surveyor".
A+
Patrick
De toute façon ce n'est pas le problème de Pierre puisqu'il a décidé de monter une ligne d'arbre standard avec tuyère et gouvernail
Ben oui, mais va falloir changer le nom, pourra plus s'appeler le "volstad surveyor".
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Ben oui, mais va falloir changer le nom, pourra plus s'appeler le "volstad surveyor". triste scratch
ah ça oui sinon ils vont tous te tomber dessus
Appelle le Harley Surveyor mais pas Volstadt
bonsoir à tous
j'ai trouver une entreprise qui pouvait m'agrandir le plan fourni par Seismic (merci encore !)
je le récupère lundi. (pas Seismic! le plan.) le seul petit problème, c'est qu'en l'agrandissant,
le tracé est flou. normal ! pour moi, cela ne posera pas de problème, puisque je reprend juste les cotes.
le tracé est là pour me fournir "les grandes lignes". voilà pour l'instant où j'en suis ! sinon, j'ai déjà trouvé
les 2 grues, l’hélicoptère, les rambardes et les escaliers ! le tout à une échelle comprise entre le 1/48e, 1/50e !
j'ai trouver une entreprise qui pouvait m'agrandir le plan fourni par Seismic (merci encore !)
je le récupère lundi. (pas Seismic! le plan.) le seul petit problème, c'est qu'en l'agrandissant,
le tracé est flou. normal ! pour moi, cela ne posera pas de problème, puisque je reprend juste les cotes.
le tracé est là pour me fournir "les grandes lignes". voilà pour l'instant où j'en suis ! sinon, j'ai déjà trouvé
les 2 grues, l’hélicoptère, les rambardes et les escaliers ! le tout à une échelle comprise entre le 1/48e, 1/50e !
bonjour a tous
je doit acheter de l’accastillage pour le supply en Angleterre,
mais comment procède t'on ? il n'accepte pas les chèques en euros
avec la carte bleue, j'ai un doute, bref, quelqu'un a t'il déjà acheter la- bas?
au secours ! ! ! ! merci pour votre aide.
je doit acheter de l’accastillage pour le supply en Angleterre,
mais comment procède t'on ? il n'accepte pas les chèques en euros
avec la carte bleue, j'ai un doute, bref, quelqu'un a t'il déjà acheter la- bas?
au secours ! ! ! ! merci pour votre aide.
Normalement avec une carte bleue internationale pas de soucie.
La banque fera le change .
La banque fera le change .
fabco- Age : 70
Hello.
Tu as aussi Paypal. Les anglais aiment bien.
Tu as aussi le virement bancaire direct, mais ils sont un peu en retard la dessus.
Le chèque, je ne m'y risquerais pas : le taux de change, la commission, et tout le tintouin.
Ciao.
Tu as aussi Paypal. Les anglais aiment bien.
Tu as aussi le virement bancaire direct, mais ils sont un peu en retard la dessus.
Le chèque, je ne m'y risquerais pas : le taux de change, la commission, et tout le tintouin.
Ciao.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2