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Un souci de tambour

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Didier 94
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Un souci de tambour Empty Un souci de tambour

Message par Didier 94 Mer 12 Nov 2014 - 14:16

hello à tous
Je suis à la recherche de tambours de treuils Graupner à la suite d'une malfaçon sur les treuils "speed" que j'ai réceptionné.
J'ai bidouillé des trous dans les deux gorges alors qu'une seule était percée étonne mais ce n'est pas parfait et cela joue sur la tension du circuit fermé lors des rotations des treuils.
Pas facile de trouver sur le net des tambours, sans le treuil qui va en dessous fou Je n'ai trouvé que sur le SAV Graup... mais ce sont des tambours pour les regattas classiques anciens ...
Alors existe-t-il une bonne adresse de pièces détachées de ce genre ? et les axes de rotation avec leurs pignons sont-ils au moins standardisés sur tous les treuils de la marque ? ( les tambours Hitec ne s'adaptent malheureusement pas sur les speeds mondieu )
Merci d'avance
bonjour Didier



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Message par Jando Jeu 13 Nov 2014 - 22:04

Salut Didier

je sais pour l'avoir fait que les tambours des treuils GWS 125T et les Regatta Eco ont les mêmes cannelures, et l'un se monte sur l'autre. mais les diamètres extérieurs sont différents.

les tambours Regatta ne tournent pas rond et sont souvent voilés, ça fait un peu ch.... pour des treuils de ce prix là.

tu est obligé d'intercaler un ressort dans ton circuit fermé pour le tendre, pour rattraper les jeux. il se monte sur le fil de retour, celui qui ne porte pas d'écoute, donc qui n'est pas soumis à l’effort des voiles.

à plus
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Message par Didier 94 Jeu 13 Nov 2014 - 22:49

Merci Jando,
Mon idée de départ était justement d'éviter d'intercaler un ressort.... triste
bye
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Message par america12mj Ven 14 Nov 2014 - 8:27

treuil a voile speed ? quelle marque? a tu une photo cdt pascal

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Message par pif. Ven 14 Nov 2014 - 9:13

bonjour Bonjour à vous;

La photo de mon circuit d'écoutes ( oui c'est un IOM ) qui peut donné une idée .
Un souci de tambour Dscf7710
Il y a une boucle de cordon caoutchouc après la jonction de l'écoute " tirant " du treuil avec les deux écoutes de voiles .
De l'autre cotée de cette boucle caoutchouc l'écoute de retour sur le treuil.

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A vous lire ! PIF  bye 
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Message par Didier 94 Ven 14 Nov 2014 - 9:37

hello
Lorsque j'ai commandé des treuils regatta eco ils étaient en rupture de stock et m'ont fait les régatta eco speed au même prix ( qq Euros de différence )

Un souci de tambour 521710

Malheureusement les tambours n'étaient percés ( pour le fil du circuit d'écoute ) que sur une seule des gorges avec juste un "avant trou" à un autre endroit de la circonférence. J'ai percé là et catastrophe le circuit fermé était tendu dans les deux positions extrêmes mais complètement détendu à mi-course. étonné
Grâce à l'ami Serge, on a trouvé le défaut : il faut impérativement que les deux trous pour les deux gorges soient exactement superposés.

Du coup j'ai repercé des trous superposés, il y a un poil d'écart mais globalement ça fonctionne.
Je voudrais tout de même récupérer des tambours "parfaits". Je n'ai trouvé sur le net que des tambours de Régatta classiques anciens sur le SAV de Graupner.
Ils ont un plus grand diamètre ce qui ne me gêne a priori pas, mais est-ce que les dentitions pour l'axe de rotation sont les mêmes ? Ils ne sont pas donnés et ça m'embêterais de les acheter pour rien. fou

bonjour
Didier


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Message par GAZOU Ven 14 Nov 2014 - 9:57

Bonjour Didier

on peut quand même supposer que si les tambours sont de la même marque les cannelures sont identiques , ou alors c'est à désespérer .

Sinon tu essaies de les renvoyer et là ce n'est pas gagné .

Sur ce forum il n'y a pas quelqu'un qui pourrait te prêter un tambour pour essayer

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Message par Didier 94 Ven 14 Nov 2014 - 10:44

Gazou a écrit:ou alors c'est à désespérer .

Salut Gazou , je suis bien de ton avis mais la standardisation des pièces n'est jamais un acquis ! face à l\'ordi
Je suis de même étonné que au SAV on trouve de tout, y compris des guignols et des pignons en tous genres alors qu'il n'y a qu'un seul type de tambour, et encore les anciens regatta....
Je ne comprendrais jamais rien au commerce lol!
bonjour Didier
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Message par america12mj Ven 14 Nov 2014 - 10:56

j'ai eu le sav en direct , il fais une demande a graupner pour la compatibilité avec le regatta , (pas le eco car sur pas compatible), et la dispo des drums d'origine car se n'est plus ex-graupner qui fabrique

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Message par Didier 94 Ven 14 Nov 2014 - 12:13

Merci Pascal, c'est sympa ! génial
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Message par Jando Sam 15 Nov 2014 - 22:41

de toute façon, même si tes tambours sont parfaits, le ressort de rattrapage de tension reste obligatoire. quand une bobine se vide, sur celle qui se remplie, les tours finissent par se superposer. le peu de changement de diamètre du à la surépaisseur de cordage suffit à changer la tension.
soit on intercale un ressort, soit une des poulies d’extrémité est montée sur un ressort.

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Message par Pierre Harley-Davidson Sam 15 Nov 2014 - 22:55

bonsoir à tous
Jando ! tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! j'arrive trop tard !

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Message par Didier 94 Sam 15 Nov 2014 - 23:19

hello
C'est possiblement vrai, sauf que sur mon bautier et mon rubin, montés en circuits fermés ça se passe très bien sans ressort.... oui
bonjour
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Message par pif. Dim 16 Nov 2014 - 8:56

bonjour Salut ;

Voilà le pourquoi de mon anneau de caoutchouc fière

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A vous lire ! PIF  bye 
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Message par GAZOU Dim 16 Nov 2014 - 9:01

Bonjour

ne serait il pas possible à quelqu'un possédant un tour , de te fabriquer un tambour et d'adapter la partie centrale avec le bon cannelage de l'ancien

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Message par Didier 94 Mar 18 Nov 2014 - 10:16

hello
En introduisant un ressort, je compense la variation de tension du circuit fermé

Un souci de tambour Dsc_0010

mais bon, ce n'est pas mon choix initial.. triste
bonjour
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Message par GAZOU Mar 18 Nov 2014 - 10:30

salut japonnais

oui mais c'est quasi indispensable si tu veux que le câble s'enroule correctement autour du tambour

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Message par Didier 94 Mar 18 Nov 2014 - 10:39

Mes deux précédents voiliers avec ces circuits fermés sans ressort étaient donc des exceptions... scratch
trinquons
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Message par GAZOU Mar 18 Nov 2014 - 10:53

lol!

apparemment oui puisque tu as été obligé d'en mettre un ce coup-ci.

trinquons trinquons

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Message par america12mj Mar 18 Nov 2014 - 14:15

toute la problématique est l’entrée du câble sur le tambour , si l'ecoute est guidé, elle ne peut "monter sur le brin du dessous, et là commence les problèmes, par contre si elle a une certaine liberté verticale elle "peut" monter sur le brin precedent sans créer de complication, par contre plus l’écoute est fine, plus il est difficile de la faire grimper sur le brin précédent!!!
la solution etant un tambour a strie, cad que l'ecoute n'a pas d'autres solution que de suivre la gorge, sur mon 12 mj, tous les tambours sont de ce type , car avec la puissance disponible il n'est pasz question d'avoir un circuit qui se reduit!!


https://www.rmgsailwinch.com.au/rmg/products/45mm-9-turn-spiral-drum-%2845zs9%29.html

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Message par Didier 94 Mar 18 Nov 2014 - 15:25

J'ignorais ce type de tambour ! Intéressant à étudier, je vais voir.
Pas de nouvelle de Graupner ?
trinquons
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Message par america12mj Mar 18 Nov 2014 - 15:56

non pas pour l'instant, j'ai eu le sav tt a l'heure

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Message par LUZOLO Mar 18 Nov 2014 - 15:57

Salutatous   bonjour

la solution etant un tambour a strie, cad que l'ecoute n'a pas d'autres solution que de suivre la gorge, sur mon 12 mj, tous les tambours sont de ce type , car avec la puissance disponible il n'est pasz question d'avoir un circuit qui se reduit!!

C'est exactement le principe que je vais adopter pour les treuils de mon ponton grue Enak.
Il s'agit d'un essai d'un des tambours d'enroulement (diamètre 60 mm) avec une imprimante 3D

Un souci de tambour Tambou10

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Message par GAZOU Mar 18 Nov 2014 - 17:54

salut

ça c'est pour un tour , et les tours suivants ?

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Message par LUZOLO Mar 18 Nov 2014 - 19:07

Re  bonjour

ça c'est pour un tour , et les tours suivants ?

????      étonne  étonne


Gazou   joker joker joker

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