remorqueur ASSALAMA
+2
GAZOU
dede3103
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remorqueur ASSALAMA
bonjour
bonne année à tous
le bateau avance les canons à incendie fait maison il seront fonctionnels sont prêt la partie rc est acheté (merci père Noel)la timonerie est en finition avec quelque problème pour coller les vitres.
.je pense la refaire plus tard pour l'instant il n'y aura pas de vue sur l’intérieur
bonne année à tous
le bateau avance les canons à incendie fait maison il seront fonctionnels sont prêt la partie rc est acheté (merci père Noel)la timonerie est en finition avec quelque problème pour coller les vitres.
.je pense la refaire plus tard pour l'instant il n'y aura pas de vue sur l’intérieur
dede3103- Age : 58
Re: remorqueur ASSALAMA
fais gaffe à l'orientation de tes canons sinon tu vas remplir ton bateau
remorqueur ASSALAMA
BONJOUR
je vous met une vidéo de la première sortie du remorqueur
j'ai essayé les pompe çà marche mais je vais en mettre une par sortie
il y a encore pas mal de travail
je pense qu'il se comporte pas mal sur
j'ai reglé les moteurs moins rapide
par la suite unmoteur ma laché un petit tour à la casse s'impose
bonne vacance à tous
je vous met une vidéo de la première sortie du remorqueur
j'ai essayé les pompe çà marche mais je vais en mettre une par sortie
il y a encore pas mal de travail
je pense qu'il se comporte pas mal sur
j'ai reglé les moteurs moins rapide
par la suite unmoteur ma laché un petit tour à la casse s'impose
bonne vacance à tous
salut
ce n'est pas un remorqueur c'est un hors bords
tu as réglé les moteurs moins rapides ? ça se fait au manche de la radio
ne vas pas si vite et fais des manœuvres plus douces , tu y gagneras en réalisme
ce n'est pas un remorqueur c'est un hors bords
tu as réglé les moteurs moins rapides ? ça se fait au manche de la radio
ne vas pas si vite et fais des manœuvres plus douces , tu y gagneras en réalisme
remorqueur ASSALAMA
salut
je sais c’était un premier essais
je l'ai réglé et c’était mieux je referais une vidéo avec les réglage il a l'air assez stable
je sais c’était un premier essais
je l'ai réglé et c’était mieux je referais une vidéo avec les réglage il a l'air assez stable
Hello.
J'ai vu la marche arrière rapide, fais attention, pour embarquer de l'eau et voir couler ton bateau c'est le top.
J'ai vu la marche arrière rapide, fais attention, pour embarquer de l'eau et voir couler ton bateau c'est le top.
Invité- Invité
remorqueur ASSALAMA
j'ai pris un peu d'eau rien de grave c'est vrai qu'il était rapide j'apprend du forum
Remorqueur assalma
Salut Dede
Essaie de tenir compte du fait que pour un remorqueur à hélice 4 pales de diamètre +- 60mm le nombre de tour/minutene doit pas dépasser les 3500 tours.
Je t'entends parler de "casse"; essaie plutôt (si possible) de monter des moteurs MFA ref 919D6.1 de chez Gotronic ou Selectronic. Ce sont des 540 Mabucchi avec réduction 6/1 ce qui donne en 12V 3200 à 3300 t/m
Bonne continuation
Mito
Essaie de tenir compte du fait que pour un remorqueur à hélice 4 pales de diamètre +- 60mm le nombre de tour/minutene doit pas dépasser les 3500 tours.
Je t'entends parler de "casse"; essaie plutôt (si possible) de monter des moteurs MFA ref 919D6.1 de chez Gotronic ou Selectronic. Ce sont des 540 Mabucchi avec réduction 6/1 ce qui donne en 12V 3200 à 3300 t/m
Bonne continuation
Mito
mito- Age : 70
remorqueur ASSALAMA
salut MITO
les hélices font 75 de diamètre et les moteurs sont de lève vitre
le moteur qui a cassé , l'aimant s'est décolle je vais réduire la vitesse . tes moteurs sont intéressant merci du renseignement
les hélices font 75 de diamètre et les moteurs sont de lève vitre
le moteur qui a cassé , l'aimant s'est décolle je vais réduire la vitesse . tes moteurs sont intéressant merci du renseignement
assalama
bonjour
voici une nouvelle video
les canons fonctionnes bien je pense que la vitesse est bonne
voici une nouvelle video
les canons fonctionnes bien je pense que la vitesse est bonne
bonjour
à mon avis ça manque de puissance , ça fait un peut pissette et si tu peux faire un peu mousser le jet ce n'en serait que mieux . je sais ce n'est pas facile mais plus réaliste .
à mon avis ça manque de puissance , ça fait un peut pissette et si tu peux faire un peu mousser le jet ce n'en serait que mieux . je sais ce n'est pas facile mais plus réaliste .
Hello
J'arrive à avoir un jet plus puissant avec la pompe de lave glace, mais sur la bidouille pour les essais, c'est un tube de laiton de 3, aplati dans l'etau . Avec 6 volts au lieu de 12, j'ai un jet de +/-4 metres !!!
Pas moyen de "brumiser" le jet.Peut etre, avec de la micro chirurgie, inserer dans le tube, une buse de pulveristeur de produit menager.
La solution, mais plus compliquée, serait de coupler le jet d'eau avec un tube avec de l'air comprimé. Sur un plus gros modele, il y aurait moyen d'ajouter un gonfleur que l'on branche sur une batterie.
J'arrive à avoir un jet plus puissant avec la pompe de lave glace, mais sur la bidouille pour les essais, c'est un tube de laiton de 3, aplati dans l'etau . Avec 6 volts au lieu de 12, j'ai un jet de +/-4 metres !!!
Pas moyen de "brumiser" le jet.Peut etre, avec de la micro chirurgie, inserer dans le tube, une buse de pulveristeur de produit menager.
La solution, mais plus compliquée, serait de coupler le jet d'eau avec un tube avec de l'air comprimé. Sur un plus gros modele, il y aurait moyen d'ajouter un gonfleur que l'on branche sur une batterie.
Bonsoir,
Une astuce pour "brumiser" le jet, inserts dans ton tube plusieurs petits tubes, si tu as un tube de 3mm, essaye d'y glisser des tubes de 1mm à la manière d'une sulfateuse un peu. Augmente la puissance et ça devrait être bien plus réaliste.
Nico
Une astuce pour "brumiser" le jet, inserts dans ton tube plusieurs petits tubes, si tu as un tube de 3mm, essaye d'y glisser des tubes de 1mm à la manière d'une sulfateuse un peu. Augmente la puissance et ça devrait être bien plus réaliste.
Nico
Dernière édition par Nico le Dim 6 Sep 2015 - 11:16, édité 1 fois
Nico- Age : 35
Hello
C'est ce que je vais certainement etre obligé de faire, car j'ai du mal à trouver un monitor incendie.
Hier au forum des asso, j'ai appris que la ville avait une imprimante 3D en disposition "publique" !!
Il te suffit de venir avec le fichier numérisé de la pièce que tu souhaite faire. Et ce pour quelques dizaines de centimes d'euro. Reste à trouver le copain qui maitrise le logiciel de DAO CAO.
C'est ce que je vais certainement etre obligé de faire, car j'ai du mal à trouver un monitor incendie.
Hier au forum des asso, j'ai appris que la ville avait une imprimante 3D en disposition "publique" !!
Il te suffit de venir avec le fichier numérisé de la pièce que tu souhaite faire. Et ce pour quelques dizaines de centimes d'euro. Reste à trouver le copain qui maitrise le logiciel de DAO CAO.
assalama
bonjour
je pense que je vais reduire mon diametre de tuyau le mien fait 5mm int
je pense le passer à 3 pour gagner en puissance et aplatir la sortie
je pense que je vais reduire mon diametre de tuyau le mien fait 5mm int
je pense le passer à 3 pour gagner en puissance et aplatir la sortie
Bonjour dédé3103
Et si tu faisais un embout/ajutage comme sur les lance d'incendie.
Tu perce le centre avec du 1 , 1,5 et des petits trous de 0,5/0,8 tout autour.
Amitié
PIOUPIOU
Et si tu faisais un embout/ajutage comme sur les lance d'incendie.
Tu perce le centre avec du 1 , 1,5 et des petits trous de 0,5/0,8 tout autour.
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
assalama
c'est une bonne idée
j'ai pensé aussi utiliser adapter la sortie d'un diffuseur style parfum ou autre
j'ai pensé aussi utiliser adapter la sortie d'un diffuseur style parfum ou autre
Salut dede3103
La proposition de Pioupiou est excelente: facile à réaliser et un résultat final très réaliste. J'ai déjà utilisé se principe dans le passé.
Ne réduit pas le dia de tes tubes d'arrivé d'eau: tu va augmenter légèrement la pression (insignifiant) mais tu vas surtout réduire le débit!!!
Mito
La proposition de Pioupiou est excelente: facile à réaliser et un résultat final très réaliste. J'ai déjà utilisé se principe dans le passé.
Ne réduit pas le dia de tes tubes d'arrivé d'eau: tu va augmenter légèrement la pression (insignifiant) mais tu vas surtout réduire le débit!!!
Mito
mito- Age : 70
Salut,
Ou encore une fois...je rabâche, mais tu inserts des petits tubes dedans, ça évite le perçage de précision.
Ou encore une fois...je rabâche, mais tu inserts des petits tubes dedans, ça évite le perçage de précision.
Nico- Age : 35
Re
Mes outils de tournage n'étant plus affuté je vais voir cela un peut plus tard.
Désolé
PIOUPIOU
Mes outils de tournage n'étant plus affuté je vais voir cela un peut plus tard.
Désolé
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
j 'ai trouvé des filtres de spray ça ce trouve sur les tubes plongeur de certain produit le diamètre correspond
j' en ai adapté un sur un canon je vais faire l'essais cette semaine
j' en ai adapté un sur un canon je vais faire l'essais cette semaine
bonjour
j' ai fait l'essais l'effet me semble pas mal
je n'avait toute la puissance de la pompe
j' ai fait l'essais l'effet me semble pas mal
je n'avait toute la puissance de la pompe
Page 1 sur 2 • 1, 2