FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DRAGON FORCE

+3
patdxfr
Claude dit Oldsail
GAZOU
7 participants

Aller en bas

DRAGON FORCE Empty DRAGON FORCE

Message par GAZOU Ven 30 Jan 2015 - 20:04

bonjour

j'ai envie d'un RG65

il ne faut pas qu'il coùte cher ( il restera ici aux Antilles )
il faut qu'il résiste à l'eau de mer très salée
est ce que ça vaut le coup de l'acheter avec la radio fournie ou bien celle-ci est nulle

avez vous une adresse ?

Que valent ceux d'Hobby-King ?

merci d'avance

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Claude dit Oldsail Sam 31 Jan 2015 - 9:14

Hello
Le dernier modele de chez "Joysway" est un peu plus cher que la première version, mais il y a les gréements B et C .
La radio 2.4Ghz, format I-pad est basée sur les modes "avion" , les fameux mode 1 ou mode 2, mais vu l'aspect de la radio, tu peux piloter en la prenant à "l'envers", pour avoir le manche du safran à droite.L'autre solution, consiste à la remplacer par un recepteur compatible avec ta radio habituelle.
Quand à l'étanchéité, c'est toujours pareils, c'est fonction du scotch de recouvrement des trappes(accus et treuil de voile), et du soin donné pour le poser.
Un bon rinçage à l'eau claire comme d'hab, pour faire eliminer le sel.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Lagaffe Sam 31 Jan 2015 - 10:11

T'as coulé la Caravelle ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par GAZOU Sam 31 Jan 2015 - 12:44

Non pas coulé la caravelle mais il faut que je trouve un truc pour le gréément trop long à installer à mon goût.

l'idée est de mettre le mât dans la diagonale de la valise et celui de la caravelle est trop long

quelle est la longueur du mât du RG65 ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Lagaffe Sam 31 Jan 2015 - 12:56

Tu n'as pas pris des morceaux de canne à pêche pour le mat ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par GAZOU Sam 31 Jan 2015 - 13:00

non j'ai pris des tubes de carbone et une virole en cuivre.

la mdr (?) ce sont les haubans qui s'emmèlent dans le sac de transport

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par patdxfr Sam 31 Jan 2015 - 17:11

Hello,

Tu peux l'acheter là :
http://www.modellhobby.de/Models/RC-Boats/Sailboats/JOYSWAY-Dragonforce-Yacht-0-65m-RTR.htm?shop=k_staufenb_e&SessionId=&a=article&ProdNr=044BJS8805&t=3&c=23477&p=23477

Ou là :
http://www.rcyachts.org.uk/epages/Store3_Shop2540.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Store3.Shop2540/Categories/Dragon_Force_65

La radio convient pour rester en vacances, perso, j'ai pris sans radio et planté un rx qui trainait à l'atelier.

D'après des collègues voileux, le cul large du RG de hobby king va plutôt le ralentir.
Les coques planantes sont belles, mais ne fonctionnent pas bien à cette échelle.

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Lagaffe Sam 31 Jan 2015 - 17:34

Je privilégierais les coques avec un fort volume à l'avant, ça limite les enfournages.
Car je crois que tu vas naviguer avec quelques vagues.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Claude dit Oldsail Sam 31 Jan 2015 - 19:13

hello
En plaçant "judicieusement" l'accus, tu joues enormément sur l'équilibre du bateau.Faut etre malin, et ne pas oublier la ficelle !!!!!! lol!
A la gite il y a moins de trainée d'eau, mais c'est vrai dans la pétole, ça traine de l'eau, mais dans du petit clapot de mer, bien mené, tu vas faire des départ de surf sur les crétes de vagues.
Ma valise de transport fait 100/35/20 hors tout.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par GAZOU Sam 31 Jan 2015 - 19:18

non je ne vais pas naviguer dans des endroits avec quelques vagues mais plutôt dans un endroit calme avec une grande houle , je ne verrais pas le bateau une partie du temps.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:30

hello Hello!
GAZOU a écrit:un endroit calme avec une grande houle
oops Si tu as pied, c'est un bar "Du-genou"! Laisse tomber le punch! oui rit rit
joker trinquons trinquons trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Lagaffe Sam 31 Jan 2015 - 20:40

Je crois connaître l'endroit, c'est la baignade des papys-mamies. Il compte sur eux pour ne pas se mouiller les gnouilles à récupérer son bateau. Vrai, y'a du vent et peu de vagues. L'idéal.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par patdxfr Sam 31 Jan 2015 - 21:12

Le DF, vu la longueur de sa quille oblige à se mouiller jusqu'au genou (enfin, ça dépend de chacun), un ex pdt de la république a demandé à avoir une quille courte, et comme il est copain avec les libéraux anglais, ils l'ont faite :

Quille courte DF65

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par GAZOU Sam 31 Jan 2015 - 22:21

Bernard , pour inf
les plages de martiniques sont recouvertes de sargasses , en bas il y en a 80 cm , c'est impressionnant et la mer est marron par plaques sur des centaines de mètres .
Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir .
c'est surtout sur la côte atlantique , St Anne ( la plage des bobos )
Aux Ances d'Arlet pour l'instant ça va , tu peux venir .

pas de pêche
pas de plongée
pas de kit surf
pas de jet ski
pas de baignades

les pêcheurs me racontaient qu'ils ne peuvent même pas foncer dedans car ça piège les bouts de bois , les vieux filets , les bouts de "cordes " et ça bouche les entrées de refroidissement

DRAGON FORCE P1130011

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Lagaffe Dim 1 Fév 2015 - 8:01

Jaloux des bretons avec leurs algues vertes ?
On connaît la raison de cette prolifération ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Jando Jeu 5 Fév 2015 - 0:22

Salut

je me suis laisser tenté par le Dragon Force, que j'ai trouvé en solde au mois de janvier

DRAGON FORCE Dsc_6228

impression assez mitigée. le plastique moulé est plutôt fin, va falloir faire gaffe pendant le transport.
le système de trappes, c'est de l’autocollant, j'ai horreur de ça. tu colles 3 fois et à la 4eme t'as des fuites. (ouais, pampers!!! je la fais de suite avant qu'un autre couillon s'y mette). Le vit de mulet est de bonne qualité, avec rotation sur roulements à billes. le mat carbone peut se fendre dans la longueur, il est conseillé de le ligaturer avec du fil fin collé à l'époxy.

DRAGON FORCE Dsc_6226

Des voiles plates sans laizes, mais avec un joli décor. Ils ont aussi pensé à mettre un nable sur le tableau arrière, bien! Tout l'accastillage est monté sans joint, il faut couler de la résine autour de chaque cadènes. j'ai viré l'interrupteur, source de faux contacts et d'entrée d'eau.

DRAGON FORCE Dsc_6227

j'ai viré la radio d'origine qui ne permet pas de régler les débattements, qui a un récepteur volumineux et qui a le manche cranté à droite (elle est partie sur un p'tit bateau à moteur)
j'ai changé la disposition des éléments de la radio, en reculant le treuil à voile, pour mettre l’accu au plus près du puits de quille.

les découpes de la platine d'origine, il y a une pièce à coller sur le trou au milieu pour y poser le tout piti récepteur Frsky...qui va bien avec ma Futaba FC16 navy. l'accu tient avec un velcro posée sur une cale en mousse, elle même collée au fond du bateau. Comme ça, l'accu ne touchera pas l'eau qui pourrai s’infiltrer au fond du bateau, il est sur-élevé de 10mm

DRAGON FORCE Dsc_6230

j'ai viré la coquille du treuil à voile, pour moi source d'ennui plutôt qu'autre chose. j'ai aussi coupé le haut du tambour, je n'utilise qu'une seule gorge sur les deux. pour comparer, je met une photo d'un intérieur de dragon force d'origine


DRAGON FORCE Dsc_6229

voila, les essais samedi prochain, si le bassin n'est pas pris dans les glaces.

JD


Dernière édition par Jando le Dim 16 Juil 2017 - 23:03, édité 2 fois

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Claude dit Oldsail Jeu 5 Fév 2015 - 8:12

Hello
Pour le treuil, il suffit de monter "sous" la platine, ensuite dans la gorge formée par la platine et le bord de la trappe, de coller un joint torique.Pour fermer la trappe, j'ai découpé un rectangle au cotes intérieurs de la trappe, recouvert d'assignat autocollant.
Pour l'accus, il vaut mieux le placer prés du pied de mat, et de se faire quelques "trappes" à coller, en film adhésif, un peu sur dimensionnée. La trappe est un peu juste pour le porte pile "AA", ou pour un accus de 6 volts en format AA, mais ça passe en format AAA, sauf que j'ai pas trouvé le porte-pile "AAA"!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par patdxfr Jeu 5 Fév 2015 - 9:24

Sauf que si tu fais des modifs comme ça, je pense que tu sorts de la jauge.
- J'ai mis un lipo au pied de mat (trappe prévue pour) avec un ubec à côté du récepteur.
- Gardé les trappes d'origines, mais elles tiennent avec du scotch d'électricien (couleurs suivant l'humeur)
- Verni toutes les boiseries.
- découpé un méplat sur la mèche de safran : si la vis se désserre un peu, il ne tombe pas tout de suite :(
- comme toi : ligatures aux extrémités des espars
Je navigue dans des conditions parfois musclées, souvent en mer, depuis 14 mois : pas de pb !
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Claude dit Oldsail Jeu 5 Fév 2015 - 9:36

Hello
Quitte à sortir de la jauge, j'envisage de "mouler" un capot de MM sur une platine correspondant à la trappe, et de le fixer avec les mêmes fermeture du MM.
Et ça lui donnera une vraie gueule de voilier, pas de flotteur "technologique".J'aime pas les ponts plats !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Jando Jeu 5 Fév 2015 - 18:03

Salut

j'ai eu la même idée en voyant la gorge autour de la platine radio...pile-poil pour un joint torique

quand à la jauge, je m'en tape un peu, je ne fais pas de régate à outrance, juste un p'tit tour entre potes autours des bouées pour savoir qui paye sa mousse.

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par LUZOLO Jeu 5 Fév 2015 - 18:58

Salutatous  bonjour


"pour savoir qui paye sa mousse."


Aujourd'hui, je crois savoir que ça risque d'être ta pomme ----------------------->  BON ANNIVERSAIRE   anniversaire  anniversaire

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

DRAGON FORCE Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Jando Ven 6 Fév 2015 - 23:35

merci m'sieu

allez, une tournée de tartines de houblon pour tout le monde! trinquons trinquons trinquons

Bon, demain, je vais le mettre à l'eau pour la 1ere fois, mais comme dirais mon pote CNN...ça meule grave en ce moment. bonnet + gants + polaires

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par PIOUPIOU Sam 7 Fév 2015 - 3:19

Hello
tournée de tartines de houblon pour tout le monde
Houlala tu va te faire des amis toi.
Localisation:  Marne- Chalons en Champagne
oops Pardon
Bon anniverssaire
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Jando Sam 7 Fév 2015 - 17:51

y'a pas de vignes à Chalons, c'est plutôt la trilogie "blé-betteraves-luzerne"
pour les vignes, c'est plutôt Reims ou Epernay

pas d'essai du Dragon Force aujourd'hui, la batterie de mon véhicule a pris froid, elle est en charge, on verra ça la semaine prochaine (....après le contrôle technique de mon fourgon, ses 18 ans et toute sa rouille!)

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FORCE Empty Re: DRAGON FORCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum