FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

+4
mohamed mohamed
PIOUPIOU
sebick
GAZOU
8 participants

Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par GAZOU Ven 10 Avr 2015 - 20:53

mohamed mohamed a écrit:bonsoir,
en fin de compte, j ai réussi à réaliser un chalutier d après le plan du fameux Kifanlo avec presque rien et pour un début ou pour être plus précis ma 1ére realisation, avec seulement une scie à métaux, un cutter, de la colle de marque turque, de la super-glu, du multiplié de 8 pour l ossature et des lattes en bois rouge bon marché..
je vous envoie une photo....     le bateau de pêche de Mohamed Mohamed 20x3010
cordialement..mohamed............



applaudissement et bien moi je dis qu'avec si peu de matériel notre ami s'est super bien débrouillé et c'est son premier bravo bravo bravo

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par sebick Ven 10 Avr 2015 - 21:17

Bonsoir,
En effet belle réalisation. Comme quoi avec peu mais des idées et la volonté de réussir, il y a moyen de faire une belle maquette.
Bravo m'sieur.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par PIOUPIOU Sam 11 Avr 2015 - 5:05

Bonjour Mohamed  bonjour
Bravo c'est du beau travail.  génial
Amitié  hello
PIOuPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty bateau de peche...

Message par mohamed mohamed Ven 8 Mai 2015 - 22:19

merci de ne m avoir pas oublié après une longue absence... je l ai nommé chalutier BOUHAROUN, un port de pêche à 13 km de chez moi...
je me suis inspiré du plan de Daniel et du blog de Spanish...
amitiés...mohamed mohamed..........le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Photo024

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par GAZOU Ven 8 Mai 2015 - 22:34

Salut

comment as tu fais le nom ?
Spanish et Daniel c'est le même bonhomme , il va être content de savoir qu'il t'a inspiré .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par mohamed mohamed Ven 8 Mai 2015 - 23:00

bonjour..
je pensais que spanish84 qui a réalisé le blog du chalutier espagnol ALMERIA et Daniel STRICKER...le plan du kifanlo...sont 2 personnes différentes..
et au faite, dans quelle rubrique je peux exposer mon travail...pour encourager les tous débutants comme moi...
amitiés...mohamed mohamed...
j ai envoyé un MP à spanish84.

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par GAZOU Sam 9 Mai 2015 - 7:24

Salut Mohamed
tu as raison ce sont deux personnes différentes , mes excuses .

Tu peux exposer ton travail dans cette rubrique , tu es au bon endroit .

Cordialement
JP

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par michel52 Sam 9 Mai 2015 - 11:12

Bravo , très agréable à regarder !
jolie coque et belle finition !
on à largement vu pire
Michel

_________________
quelques bricoles en cours :
https://picasaweb.google.com/114107945793630858431/SloopPEMAQUID02#
michel52
michel52

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par pif. Sam 9 Mai 2015 - 11:29

bonjour  Bien l'bonjour;
Joli bateau avec de belles couleurs comme tous les bateaux du tour de la Méditerranée .
génial

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par livet Sam 9 Mai 2015 - 11:46

salut mohamed,

bravo, super bien réalisé.
livet
livet

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par mohamed mohamed Sam 9 Mai 2015 - 19:57

bonsoir tout le monde...
pour l ossature, j ai utilisé du multiple de 8mm que j ai découpé chez un pro de la découpe avec une grande machine qu on appelle fraiseuse et les découpes n étaient pas parfaites...  le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Photo025
et pour les bordées, c est du bois blanc découpé chez un menuisier que j ai collé avec une colle turk le bateau de pêche de Mohamed Mohamed 06<a href=le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Photo027/00/photo026.jpg" />le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Photo028pour le reste j ai pris les mesures du plan de Daniel Stricker et les découpes d après le blog de Spanish85....le bateau de pêche de Mohamed Mohamed 9<a href=le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Photo0306/06/00/photo029.jpg" /> et pour les couleurs, je me suis inspiré des chalutiers du port de Bouharoun...le bateau de pêche de Mohamed Mohamed 00<a href=le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Dsc_1813/dsc_1812.jpg" />...
p.s..je sais que ce n est aussi bien réussi parce que les moyens dont je dispose, ne me le permettent pas...mais je peux dire que c est un bateau de pêche...et je viens tout juste d acheter une scie à chantourner neuve mais sans lames...et je ne baisserai pas les bras...
la prochaine réalisation ce sera le Santa Maria dont je possède les plans...
et j espère qu il plaira surtout les tous débutants..
cordialement...mohamed mohamed...

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par sebick Sam 9 Mai 2015 - 21:13

Bonsoir Mohamed,
Ton travail est superbe, tu te fais plaisir et le résultat est très convaincant.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par GAZOU Dim 17 Mai 2015 - 19:42

salut Mohamed

pour les lames tu peux t'en procurer là où tu habites ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 19:47

hello Hello!
Compte tenu des moyens dont tu disposes, c'est du beau boulot, et nous t'encourageons tous à continuer. oui
Ton bateau est superbe. génial
Bien cordialement. trinquons


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par mohamed mohamed Ven 22 Mai 2015 - 22:45

bonjour Gazou...
je me suis payé un paquet de 5 lames de 13 cm avec ergot de marque dremel qui sont adaptables avec ma scie... et pour information, je l ai déjà utilisé pour faire des découpes de la quille et des couples du bateau "santa maria" dont je possède le plan très détaillé et ça marche à merveille.... et j en profite pour demander où je peux trouver des constructions y afférantes... pour m aider et cette fois, j essayerai de bien m appliquer...
cordialement...mohamed.

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par GAZOU Ven 22 Mai 2015 - 23:03

lol!

cette fois, j essayerai de bien m appliquer...

et bin dis donc si sur celui là tu ne t'es pas appliqué que sera le prochain ?

le santa Maria ? le bateau  de Christophe Colomb ?

là ça va être difficile de trouver quelqu'un qui l'a fait , surtout chez nous où ça navigue .
Si tu veux la faire naviguer ce sera un drôle de chalenge . tu me diras : on a bien fait naviguer l'Hermione...........; lol!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par mohamed mohamed Ven 22 Mai 2015 - 23:34

salut
non..oh non... je n ai pas le matériel nécessaire pour faire du navigable...moteur, la radio commande etc... non, décoratif oui... et je le ferai en bois... je n aime pas le ctp sauf pour l ossature et de 6 ou 8 mm...
peut-être le prochain bateau de pêche ou je l équiperai d un moteur télécommandé d une voiture pour enfant... une idée pour l instant...
amitiés...mohamed

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par fred 44 Mer 27 Mai 2015 - 20:11

salut,bien jolie ce bateau bravo
a+

fred 44

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par GAZOU Mer 27 Mai 2015 - 20:21

Bonjour

quelles sont les contraintes , interdictions , chez toi pour pratiquer la radiocommande ?

par exemples quelles sont les fréquences utilisables

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par mohamed mohamed Mer 27 Mai 2015 - 22:59

salut gazou...
ben, à dire vrai, je ne connais rien à la radiocommande et excuser mon ignorance sur ce sujet mais il faut que je m y fasse un jour à apprendre... et je pense que ce n est pas difficile...
tu me parles de fréquence et la c est du charabia... les fréquences c est pour la radio et la télé... de plus, c est difficile de faire rentrer le matériel sinon en cachette... et encore...
j ai un voisin qui pratiquait la radiocommande d avion et il leur(avec ses camarades) a été interdit la pratique jusqu’à à l obtention d une autorisation par les autorités...
un modéliste qui a essayé de faire naviguer un bateau radiocommande au port de Bouharoun, a été interpellé par les éléments de la douane qui lui ont saisi le matériel, c est ce qui m a été raconté...
mais je pense, après le bateau "santa maria" qui, je possède le plan et dont j ai commencé sa réalisation, quand je le termine, j attaquerai un autre chalutier que je n ai pas encore choisi, j utiliserai les commandes d une radiocommandé pour enfant (jouet)...c est une idée qui me traverse la tète pour le moment...je reparlerai de cette idée le moment voulu...
pour le moment, je veux me concentrer sur le "santa maria"
amitiés...mohamed.

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par GAZOU Mer 27 Mai 2015 - 23:37

Salut Mohamed

bon , c'est bien ce que je pensais

Tu n'as pas d'autres solutions que de récupérer la radio voiture jouet .
c'est tout à fait réalisable mais il faut quand même que la voiture ait un certain nombre de fonctions.
Mais le problème sera le même : tu ne pourras pas faire fonctionner l'engin .

Le jour où c'est possible tu nous préviens et on t'aide au maximum .

On va ouvrir un sujet sur les fréquences radio

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par mohamed mohamed Jeu 28 Mai 2015 - 21:53

salut à tous...
pour le moment, comme je l ai dit place au bateau "santa-maria" et le moment venu, nous en reparleront de la radiocommande...
amitiés...mohamed.

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

le bateau de pêche de Mohamed Mohamed Empty Re: le bateau de pêche de Mohamed Mohamed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum