Goliath Roi Gradlon
5 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: GOLIATH UN PETIT VAPEUR A TOUT FAIRE
Page 1 sur 1
Goliath Roi Gradlon
A partir des plans de M. Frank publiés sur votre site, un petit tour dans Delftship pour la forme puis une reprise dans Draftsight pour l’encombrement motorisations et accessoires, voilà la coque obtenue en baguette de cagettes, fabrication traditionnelle et miséramodéliste.
L’inspiration décorative est pour l’esprit pompé sur le Roi Gradlon des Phares et Balise que j’ai vu et revu à Quiberon. Bien sûr c’est très simplifié et adapté (château et cheminée inversés) mais l’ensemble à une vague ressemblance et cela lui donne une bonne bouille, un peu originale.
Pour l’instant il est en motorisation électrique pour aller vite, le capitaine est mon petit-fils alors, vite, vite !
Ensuite je pense lui adapter pour moi, calmement un petit moteur 3 cm3 à 2 cylindres oscillants simplifié, inspiré du moteur Choupette de M. Rétif avec une petite chaudière horizontale type porc-épic, merci M. jacques 987.
Bonne journée
http://hpics.li/394a8fb
http://hpics.li/0802555
http://hpics.li/d7cc17b
http://hpics.li/fcf8b7b
L’inspiration décorative est pour l’esprit pompé sur le Roi Gradlon des Phares et Balise que j’ai vu et revu à Quiberon. Bien sûr c’est très simplifié et adapté (château et cheminée inversés) mais l’ensemble à une vague ressemblance et cela lui donne une bonne bouille, un peu originale.
Pour l’instant il est en motorisation électrique pour aller vite, le capitaine est mon petit-fils alors, vite, vite !
Ensuite je pense lui adapter pour moi, calmement un petit moteur 3 cm3 à 2 cylindres oscillants simplifié, inspiré du moteur Choupette de M. Rétif avec une petite chaudière horizontale type porc-épic, merci M. jacques 987.
Bonne journée
http://hpics.li/394a8fb
http://hpics.li/0802555
http://hpics.li/d7cc17b
http://hpics.li/fcf8b7b
Domvap28- Age : 72
Re: Goliath Roi Gradlon
"Un vapeur à tout faire" !
Même sur rails
Je sors
PS :
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick- Age : 77
Bonsoir.
Joli "goliath". Une question, propulsion électrique ou vapeur ?
Si la propulsion est vapeur, il serait intéressant de voir comment la chauffe et le moteur ont été installés.
Jusqu'ici la majorité des "goliath" présentés a une disposition de château avant. Quelques variantes dans le profil amèneraient du neuf.
Très cordialement,
Yves
Joli "goliath". Une question, propulsion électrique ou vapeur ?
Si la propulsion est vapeur, il serait intéressant de voir comment la chauffe et le moteur ont été installés.
Jusqu'ici la majorité des "goliath" présentés a une disposition de château avant. Quelques variantes dans le profil amèneraient du neuf.
Très cordialement,
Yves
Braibant- Admin
Voilà un superbe Goliath, plein de couleurs
Comme dirait Kbio, il faudrait le
Même question que Braibant pour la propulsion.
Didier
Didier 94- Age : 70
Hell'0
Bravo pour ce modèle.
J'aime bien ceux qui font penser aux vrai 'grandeur'
@+P!er33
Faut que je m'y mette...
Bravo pour ce modèle.
J'aime bien ceux qui font penser aux vrai 'grandeur'
@+P!er33
Faut que je m'y mette...
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Je suis désolé mais j'ai ouvert deux fils par manque de pratique, si Monsieur Modérateur peut les fusionner, merci d'avance.
Pour répondre sur la propulsion il est électrique pour l'instant, le petit-fils est pressé.
Pour la suite le projet est la vapeur: 2 cylindres oscillants et chaudière horizontal porc-épic.
Je vois si je peux passer un extrait du plan sur le site à partir de Draftsight
Dom
Pour répondre sur la propulsion il est électrique pour l'instant, le petit-fils est pressé.
Pour la suite le projet est la vapeur: 2 cylindres oscillants et chaudière horizontal porc-épic.
Je vois si je peux passer un extrait du plan sur le site à partir de Draftsight
Dom
Domvap28- Age : 72
Bonsoir Dom
Il n'est pas nécessaire de fusionner les deux interventions, l'une étant dans "présentation" et l'autre dans "modélisme bateau à vapeur". Si je n'avais plongé sur l'article "goliath Roi Gradlon" avant de lire la présentation je n'aurais pas posé ma (bête) question sur la motorisation. Bien beau et original le "Roi Gradlon".
Bonne continuation et à lire la suite
Très cordialement
Yves B
(modérément modérateur "vapeur" ou modéré modérateur "vapeur", au choix)
Il n'est pas nécessaire de fusionner les deux interventions, l'une étant dans "présentation" et l'autre dans "modélisme bateau à vapeur". Si je n'avais plongé sur l'article "goliath Roi Gradlon" avant de lire la présentation je n'aurais pas posé ma (bête) question sur la motorisation. Bien beau et original le "Roi Gradlon".
Bonne continuation et à lire la suite
Très cordialement
Yves B
(modérément modérateur "vapeur" ou modéré modérateur "vapeur", au choix)
Braibant- Admin
Hello!
Vaporisant modérément, et accessoirement, j'ai commis le forfait d'accéder à la requête (sans réfléchir) de notre ami Dom (inical comme le cordon!).
Et j'ai fusionné les deux sujets. Alors que ce n'est encore qu'un projet "Vapeur" et qu'à ce titre, il ne prétend pour l'instant qu'à l’accès de la Guilde.. Grossière erreur de ma part!
Le front érubescent de l'opprobre et la honte au ventre, je vous prie d'accepter mes plus plates et confuses excuses Mr le Modérateur!
Je vous suis redevable de l'apéro, que vous voudrez bien faire inscrire sur mon ardoise derrière le bar , et qui devient bientôt aussi longue que les taxes, contributions, impôts, et autres ponctions de solidarité...........que nous réglons avec un tel enthousiasme, et que nous économisons pour satisfaire à cette boulimie fiscale!
Il va de soi que je vous laisse le soin de nettoyer les hors Sujets en fin de semaine. Cet aparté en faisant partie.
Bonne journée à tous!
Vaporisant modérément, et accessoirement, j'ai commis le forfait d'accéder à la requête (sans réfléchir) de notre ami Dom (inical comme le cordon!).
Et j'ai fusionné les deux sujets. Alors que ce n'est encore qu'un projet "Vapeur" et qu'à ce titre, il ne prétend pour l'instant qu'à l’accès de la Guilde.. Grossière erreur de ma part!
Le front érubescent de l'opprobre et la honte au ventre, je vous prie d'accepter mes plus plates et confuses excuses Mr le Modérateur!
Je vous suis redevable de l'apéro, que vous voudrez bien faire inscrire sur mon ardoise derrière le bar , et qui devient bientôt aussi longue que les taxes, contributions, impôts, et autres ponctions de solidarité...........que nous réglons avec un tel enthousiasme, et que nous économisons pour satisfaire à cette boulimie fiscale!
Il va de soi que je vous laisse le soin de nettoyer les hors Sujets en fin de semaine. Cet aparté en faisant partie.
Bonne journée à tous!
Invité- Invité